Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 15 Déc 2004 00:48 Sujet du message: News ALFA romeo Inside!!! |
|
|
Alors j'ai lu ca rapidement ce matin ds la presse magazine:
la 147 va hériter du Q4 pour cette fin d'année sur la JTD150
(?? la GTA que dalle apparement, vraiment bizarre chez Alfa, me pose des questions des fois, parce qu'il est bien connu ke le JTD a un manque grave de motricité malmené par la cavalerie sur le train avant )
enfin bon....
Sinon la 166 n'aura pas de remplacante.... donc plus de berlines haut de gamme chez Alfa et Lancia egalement..... (dommage c le haut de gamme qui tire les autres gammes vers le haut en terme de moteur et de technologie...... )
A noter le freeze du programme 8C , ils y reflechissent encore sur la mise au point et la rentabilité du projet.... mais à force dy reflechir on sera en 2010 et leffet ne sera plus aussi impressionnant...cela fait déjà un moment qu'elle a été présenté, la surprise ne sera plus là,et ca fera un bide ! (ils n'ont toujours pas compris kil fo etre réactif, meme si c une decision économiq pas evidente, qd on voit l'arlesienne Bugatti Veyron, ca fai sourire) bref au mieu elle sort mais le soufflet sera retomber, koike ca me ferait toujours plaisir,mais bon je ne suis pas acheteur potentiel au pire elle restera un joli mythe,dommage ds les deux cas, car ca aurait vraiment redorer le blason de noblesse et de sportivité ALFA, jespere kils me feront démentir....
Sinon coté bonnes news, la GTV et le Spider au look ravageur (Base du BRERA bien sur) si le coup de crayon reste similaire au protos papier, hmmmm magnifique.
la 157 a de la gueule, et rien il me semble sur les prochains moteurs hormis le v6 diesel ou sur les versions GTA (la GT coupé n'est pas evoqué, mais g pas tout lu..)
Malheureusement je reste tout de meme relativement perplexe sur l'avenir d'ALFA qui perd vraiment de sa nature, bientot le rouge ne sera plus proposé et les essences seront là juste pour la déco.... c pas encourageant en tout cas
Si des gens ont des infos supplémentaires.....
PS: il me semble ke le mag ct Auto-Moto
Autre news , ils parlent du programme Kamal pour fin 2007 ou 2008,
Autre quasi-confirmation, la 147 Q4 entre en Prod en Juillet 05 pour la sortie en Octobre 2005 et les meme délais pour la GTV (brera) et le spider dec/janv _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 15 Déc 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
et bie nmine de rien, nos 147 vont peu etre devenir des pieces de collections _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne le rouge Alfa et les moteurs essence je crois que le mal est deja fait et c'est bien triste _________________
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Moi en cherchant bien sur le net, j'ai des "news" concernant la futur 148 !
Le projet Kamal que vous connaissait bien serait en fait une déclinaison de la 147 en version 4*4 à l'image du X3 avec la série 3 chez BMW. Donc, un petit rappel du kamal
Ce qui donne en version 148 ceci :
vu de l'arrière, un petit rappel vu de l'arrière :
Qu'en pensez vous ??? |
|
|
|
|
guigos2b
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'arrière fait quand même trop penser à la nouvelle Toledo _________________ alfa 147 jtd 140 distinctive, noir métal, jantes 16" |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
guigos2b a écrit: | Je trouve que l'arrière fait quand même trop penser à la nouvelle Toledo |
arrête, il n'y a aucune ressemblance !!!!
j'aurais dit plutot qu'il y a un rappel a la scuderia mais pas à SEAT !!! |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Si mettre des diesels dans des Alfa permet de continuer à proposer des versions exclusives type GTA ou la 8C (ça semble mal barré ...) c'est plutôt bien de la part d'Alfa de s'adapter à la demande (pas de débat sur la pertinence du choix du diesel ici )
La rentabilité passe a l'heure actuelle par les diesels donc il faut y aller mais Alfa ne doit pas oublier son passé. Et même si j'ai deux mazouts je serais très triste si les moteurs essences d'exception venaient à disparaître de la gamme parce que peut être qu'un jour je troquerai un de mes mazouts contre une "vraie" Alfa (jai bon les talibans essence )
|
|
|
|
|
ToF
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
je sais pas pourqoui mais l'avenir d'alfa n'est pas des plus roses ou des plus rouges plutot
D'abord avec le V6 diesel 250ch, les GTA vont faire la gueule avec leur 30mkg.
Je comprend toujours pas linteret de faire un moteur sportif pour rouler économique, enfin bon si ca leur permet de financer des vrais moteurs pourkoi pas.
Ensuite j'attends vivement ce nouvo bloc V6 de chez Holden ou autre , parce qu'apres tout si il est vraiement retravaillé par Alfa, on peut toujours esperer qqch de bien sympa,mais bon j'en doute fort et ce bon V6 3.2 va vraiemnt devenir une piece de collection. Hey un concept pourquoi pas mettre un V6 electrique comme la venturi
De toute facon ,on finira tous chez Bmw... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
ToF
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Si mettre des diesels dans des Alfa permet de continuer à proposer des versions exclusives type GTA ou la 8C (ça semble mal barré ...) c'est plutôt bien de la part d'Alfa de s'adapter à la demande (pas de débat sur la pertinence du choix du diesel ici )
La rentabilité passe a l'heure actuelle par les diesels donc il faut y aller mais Alfa ne doit pas oublier son passé. Et même si j'ai deux mazouts je serais très triste si les moteurs essences d'exception venaient à disparaître de la gamme parce que peut être qu'un jour je troquerai un de mes mazouts contre une "vraie" Alfa (jai bon les talibans essence )
|
Trsè très bien Alfarony, t un type bien !! attention ya trop de mot diesel ds tes paroles va falloir surveiler ca.
Non mais c klr tu as entieremnt raison, ils doivent investir dans le diesel pour survivre, mais en gardant comme objective de rester fidèle au passé de la marque, _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 15 Déc 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci
Pour continuer d'alimenter le débat, dans la doc officielle 147 phase 2, il y a seulement 3 lignes sur les TS et 16 lignes sur les JTD
Maintenant c'est clair que le fer de lance de la nouvelle 147 c'est le JTD150 ...(GTA mise à part) |
|
|
|
|
CestDuBrutal
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Merci
Pour continuer d'alimenter le débat, dans la doc officielle 147 phase 2, il y a seulement 3 lignes sur les TS et 16 lignes sur les JTD
Maintenant c'est clair que le fer de lance de la nouvelle 147 c'est le JTD150 ...(GTA mise à part) |
Oui tant qu'il y a des GTA pour nous faire réver
Ceci dit je suis déjà a moitié un traite "à la cause", puisque si je roule au SP dans une Alfa rouge, c'est un rouge METALISE et pas verni ..un jour je finirais mal avec un V6 diesel Alfa moi ....
Par contre la 147 Q4 hummmmmm faut voir ! _________________ 147 2.0TS - connect Nav+ |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
Qu'en pensez vous ??? |
Magnifique ! Si seulement... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Déc 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: |
Magnifique ! Si seulement... |
moi je regrette la ressemblance flagrante avec le bmw Z1 / Z8
mais tout de même sympa ! |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
c'esta pas une grosse ressemblance mais y a un air quand même ... |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 15 Déc 2004 23:42 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
Qu'en pensez vous ??? |
Magnifique ! Si seulement... |
Ah oui, si seulement!!! Elle est plus que magnifique! Moi j'aime beacoup!!!
_________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Déc 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|