Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 14 Déc 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
bon j'espère qu'avec ça vous allez comprendre, sinon, je peux plus rien faire pour vous !!!
Dernière édition par Nanard le 15 Déc 2004 21:55; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 14 Déc 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors là les mecs le schéma d'alban je suis encore plié de rire que j'en chiale !!!!!! Trop puissant!!!
|
ça fait plaisir de voir que mes blagues font rigoler certains ! on se sent moins seul... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Déc 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 15 Déc 2004 01:18 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | bon j'espère qu'avec ça vous allez comprendre, sinon, je peux plus rien faire pour vous !!!
|
Salut !
Oui le schéma c’est bien, mais tu oublis les déports de jantes et l’angle de carrossage. Et dans l’épure de suspension c’est ce qui permet d’avoir le point d’appui du pneu et l’axe de pivot sur un même point ou très proche au niveau du sol. Le déport des jantes évite aussi les efforts de cisaillement sur les fusées (risque de rupture) et les efforts sur les roulements, de plus sans la combinaison déport et carrossage la direction demande des efforts trop important et devient ‘imbraquable’ ( un peu le cas du schéma ). C’est aussi pour cela qu’il est important lorsque l’on change de jante de bien respecter la valeur de déport prévu pour le véhicule et du coup le points d’appuis des pneus ne change pas ou très peu.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Comme l avais dis chris dans un précédent post:
2 comprimés matin et soir. et c est bon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
bon samedi on fera le test avec des 145 en 15, 16 et 17", on les mettra collé les unes contres les autres avec la 147 en 17" a l'interieur et la 16 au centre et la 15 a l'exterieur, on dira a leur proprietaire de braquer a fond et d'accelerer , si ma theorie est exact jamais elle ne se toucheront si ma theorie est fausses, faudra sortir un constat |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
je ramenne les constats
PS: personne en 15 il me sembe !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 15 Déc 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
donc pour revenir à tous ceci, d'apres les brochures techniques tous les modeles 147 ont un rayon de braquage de 11.5m. et est etablit à 12.1m pour le s GTA tout ceci est à verifier par vos soins. le Coupé GT c 11.5m
TOUS A VOS METRES
Ok il est possible que les meseures aient été effectuée avec la meme monte pour tout les modèles mais peut etre pas.....
A vous de juger..
au prochain meeting le verdict tombera.... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c’est ce qui permet d’avoir le point d’appui du pneu et l’axe de pivot sur un même point ou très proche au niveau du sol |
nan, désolé, mais ce que tu dis est faux....
bon, ben faites l'experience puisque vous me croyez pas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | bon, ben faites l'experience puisque vous me croyez pas... |
verdict samedi a Cergy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
oui mais c pas dut a la taille de la jante.
tu peux tres bien brqué de la meme maniere avec un 15 et un 17"
si tu roule en 155/45R17 tu braquera mieux que tu 215/65R15 nan ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si tu roule en 155/45R17 tu braquera mieux que tu 215/65R15 nan ? |
c'est désèspérant .....
LORSQUE L ON PARLE DE 15 OU 15 POUCES, ON SOUSENTEND LA LARGEUR DU PNEU ET PAS LE DIAMETRE !!!!!!!!
on l'a dit et répété, parceque on ne considère que les pneus homologués....
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Citation: | si tu roule en 155/45R17 tu braquera mieux que tu 215/65R15 nan ? |
c'est désèspérant .....
LORSQUE L ON PARLE DE 15 OU 15 POUCES, ON SOUSENTEND LA LARGEUR DU PNEU ET PAS LE DIAMETRE !!!!!!!!
on l'a dit et répété, parceque on ne considère que les pneus homologués....
merci |
bin deja d'un t'enerve pas et de 2 si on suit ton raisonnement AN a raison aussi.....
mais pas la peine de crier tout le monde ne peux pas avoir ton aura et ton inteligence désolé, y'a des lents d'esprit....
Dernière édition par Alban le 15 Déc 2004 19:12; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
ben fo préciser môssieur
pour moi tout es homologuer du moment que c'est un comportement qui me convienne
et puis je ne connais pas toutes les monte homologué désolé.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
Suivez un peu tout de même, ça déjà été écris et réécris, on en arrive à 3 pages de répétition pour ceux qui ne souhaitent pas lire la première. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur en parlant de braquage en attendant ulrich (en retard car il etait a en train de ravitaller) on est tout parti faire demi tour au feu rouge, tout le monde s'y est pri large et en deux fois et moi avec ma golf VR6 chaussé en 12" je l'eur ai fait l'interieur d'une maniere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
je m'énerve pas et je ne parle en aucun cas d'intelligence, et AN a tout à fait le droit de donner son avis.
Ce qu'il ya, c'est que cette question a déja été abordée dans le début du sujet, et il me semble que la preière chose à faire avant d'emettre une critique, c'est de voir ce qui a déja été dit... mais bon, c'est pas grave, passons.
C'est vrai qu'il a raison AN, et c'est ce que j'explique à travers mes schéma. Si on adment que des 17 sont plus larges que des 15, on se résume à parler de 15 ou de 17...
C'est la largeur qui compte, tjr pour cette histoire de décalage.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
ct pas une critique. par contre c vrai que j'ai lu le premier sujet et j'ai du sauter une page car j'ai fait repondre directement. "désolé"
comme pour moi c'etait pas clair au tout debut du post j'y est ajouté ça
tu devrais mettre a jour ton premier post avec tes shéma d'ailleur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
allé, c'est cool
Citation: | tu devrais mettre a jour ton premier post avec tes shéma d'ailleur |
keskidi ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | allé, c'est cool
Citation: | tu devrais mettre a jour ton premier post avec tes shéma d'ailleur |
keskidi ? |
Compléte ton premier message avec toutes les infos que tu as mis dans les autres ; ainsi tout sera plus clair pour tous et on aura pas à lire 3 pages pour comprendre.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|