Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Régulateur de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

comment vous utilisez le régulateur de vitesse
jamais
3%
 3%  [ 2 ]
rarement
10%
 10%  [ 6 ]
souvent
28%
 28%  [ 17 ]
dès que possible
51%
 51%  [ 31 ]
à la folie
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Poliana

MessagePosté le: 15 Déc 2004 22:50    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Juste savoir comment vous utilisez votre régulateur de vitesse. Moi depuis que j'ai découvert ce "gadget", c'est bien simple, je peux plus m'en passer !!!

Le dicton alfiste dit : REGULATEUR DE VITESSE DU POSSEDE, REPOS DU PIED DROIT DU PROSSEDE.

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2004 22:53    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse Répondre en citant

je l'utilise très souvent.
je fais pas mal d'autoroute, c'est quand meme bien pratique cool
(en plus avec le selespeed je repose aussi le pied gauche... des fois j'oublie que j'ai des pieds mdr )
Poliana

MessagePosté le: 15 Déc 2004 22:58    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse Répondre en citant

[des fois j'oublie que j'ai des pieds mdr )[/quote]

Cool, moi je sais que j'en encore au moins un grrr
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Déc 2004 22:59    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse Répondre en citant

JAMAIS

j'en ai pas... mdr
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise assez souvent, vu que je fais 30+ km d'autoroute chaque jour, 120-130km/h avec regulateur c'est reposant...
Mais quand y-a quelqun qui se plante a 100km/h devant moi, et que je "caresse" la pedale de frein, juste pour "suspendre" le regulo, les gens derriere doivent rien comprendre... mdr
Poliana

MessagePosté le: 15 Déc 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Je l'utilise assez souvent, vu que je fais 30+ km d'autoroute chaque jour, 120-130km/h avec regulateur c'est reposant...
Mais quand y-a quelqun qui se plante a 100km/h devant moi, et que je "caresse" la pedale de frein, juste pour "suspendre" le regulo, les gens derriere doivent rien comprendre... mdr

pourquoi ne diminue pas la vitesse avec le régulateur ?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent blabla

Quand la route et la circulation le permet et lorsque je souhaite avoir une vitesse régulée (bah oui ! vous me direz, mais non c'est moins con que ça : quand je ne veux pas risquer d'être flashé, quand je veux faire une bonne moyenne sans me fatiguer à regarder le compteur...)

Mais pas dès que le peux car j'aime aussi jouer avec ma belle et parfois la criculation ne permet pas de l'utiliser en sécurité (trop de variations de cadence)

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tonio
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

tout le temps lorsqu'elle est froide et j'accelère avec le régul au fur et à mesure quelle chauffe. clin_oeil
Après c'est une autres histoire love love
overflow
Modérateur

MessagePosté le: 16 Déc 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise dès que possible. En particulier lorsque le périphérique parisien est
très fluide, et bien entendu sur autoroute.
C'est tout de même un confort non négligeable.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 16 Déc 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:

Ben caresse la pedale d'embrayage l'effet est le meme sans l'allumage des feux stop ça cause donc moins de soucis au automobiliste qui te suivent clin_oeil

au_revoir
pchrist1

MessagePosté le: 16 Déc 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil

Je l'utiise essentiellement sur autoroute et sur les longs trajets.

C'est vrai que c'est un confort incontestable et surtout cela permet de rester concentrer sur la route et non pas sur l'aiguille du compteur lol lol

Mon permis de conduire étant un de mes outils de travail je me dois de faire attention. Mais bien entendu, je laisse s'exprimer ma monture de temps à autres bounce love lol mdr mdr

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
TwinSpark a écrit:

Ben caresse la pedale d'embrayage l'effet est le meme sans l'allumage des feux stop ça cause donc moins de soucis au automobiliste qui te suivent clin_oeil

au_revoir

peux pas faire ça moi, obligé de freiner mdr (ou de le couper, ce qui est pénible.... rah pourquoi y'a pas un bouton "standby" pascontent )
Frank60

MessagePosté le: 16 Déc 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en sert presque jamais j'ai du le brancher deux fois depuis que je l'ai dans mes voitures aller peut etre trois fois clin_oeil

MessagePosté le: 16 Déc 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso je lutilise sur autoroute quand je veux rouler tranquille et parreil sur la nationnal quand sa roule pas trop et que je veux pas me faire flasher donc il sert tres souvent sinon j'ai tendance a trop appuyer sur la pedale de gauche clin_oeil au_revoir
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

M'en sert uniquement lors des long trajet d'autoroute quand je pars en week end ou en vacances, sinon au quotidien c'est le pied droit qui se regale a faire joujoue avec les 250cv crazy crazy
Frank60

MessagePosté le: 16 Déc 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil qu'Alban mon pied droit a du mal a ressiter a la pedle de droite pour commander la cavalerie cool cool

MessagePosté le: 16 Déc 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent sur autoroute quand j'ai envie de dormir, je peux repousser au max le siège et étirer mes jambes c'est nickel
mdr

Plus sérieusement sur trajet autoroutier quand les conditions de circulation sont fluides et sèches. Je le cale sur 150/160 tranquille quoi razz
De nuit, sous la pluie, l'hiver (si risque verglas) je préfère garder la main (enfin le pied razz ) parce qu'en cas d'imprévu le délai de réaction est plus grand régulateur enclenché.

Et sur off aussi quand je suis réellement pressé (+160) oh
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:

Et sur off aussi quand je suis réellement pressé (+160) oh

pas bien mdr
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 16 Déc 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

je l'utilise peu...Je fais tout les matin 30kms d'autoroute mais ce trajet est tres fréquenté... Quand il y a bcp de circulation je ne trouve pas ca tres utile et voir meme un peu dangereux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Puldus

MessagePosté le: 16 Déc 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'utilise pas mal quand les gens devant avancent pas et qu'on peut pas doubler. Dans ces cas là, je me fais une raison, je prend une position plus relax et j'enclenche le régulateur ( à condition qu'ils aient une vitesse à peu près constante ... pascontent )
mais quand je peux jouer avec l'accélérateur c'est quand même plus sympa...

Sinon c'est pas mal pour doubler tout le monde à l'approche des radars automatiques!! ! razz et puis sur route assez droite et fluide c'est quand même pratique mais je pense que pour moi c'est surtout histoire de contrôler des pulsions d'accélération lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: