Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 14 Déc 2004 21:10 Sujet du message: 3.0 L V6 M-JET !!!!!! |
|
|
La nouveauté 2004 du salon de Bologne présenté par ALFA - FIAT :
un 6 cylindre 24 soupapes de 3 litres de cylindrée !
Double arbre à came
250ch
Couple 550 Nm à seulement 1800 tours / mn
Directement pour la future 157 et GTV ..... et la FIAT Large !!!
Pas mal la bête .... de quoi largement se distinguer des allemandes !!!
Et une évolution de ce même moteur est prévue pour un V8 pour la Maserati Quattroporte !!!!!
FORZA ITALIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 14 Déc 2004 21:27 Sujet du message: Re: 3.0 L V6 M-JET !!!!!! |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Et une évolution de ce même moteur est prévue pour un V8 pour la Maserati Quattroporte !!!!! |
Une Maserati au Mazout... il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Déc 2004 21:35 Sujet du message: Re: 3.0 L V6 M-JET !!!!!! |
|
|
Q.Lo a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Et une évolution de ce même moteur est prévue pour un V8 pour la Maserati Quattroporte !!!!! |
Une Maserati au Mazout... il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. |
pour un eventuel 4x4 maserati a mon avis |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Déc 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle pour les pros mazouts mais franchement c'est pas bon signe pour les moteurs essence dans le groupe
on entends parlé que de diesel _________________
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 15 Déc 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
du 3.0 V6 mazout dans le futur GTV.....
ça risque pas d'etre fort bruyant et lourd comme moteur pour un chassis plutot typé "coupé" donc assez petit et vif....
simple question, j'y connai pas plus que ça.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Déc 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | du 3.0 V6 mazout dans le futur GTV.....
ça risque pas d'etre fort bruyant et lourd comme moteur pour un chassis plutot typé "coupé" donc assez petit et vif....
simple question, j'y connai pas plus que ça.... |
l'objectif était de limiter le poids et de faire un moteur capable d'être inséré dans n'importe quel chassis . donc un poids contenu de 240 kg |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
ok.. _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 16 Déc 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
enfin un mazout dans un coupé sport c'est pas terrible tout de meme _________________
|
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 16 Déc 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
tu métonnes , mais ca fai un moment ke le monde ne tourne plus rond.
Si tu y regarde bien Peugeot et BM ont finalement mis leur mazout ds leur coupé "grd public" et BMW reserve les vrais moteurs au coupé Haut de gamme (serie6) mais bon ca metonnerait pas un jour kils y mettent un gros diesel.
Jaguar sy ai mis aussi, le marché francais ne laisse pas de choix, mais avec le gazole ki remonte et si le prix se stabilise il pourrai avoir un renversement de tendance, et l'essence pourrait de nouvo avoir la cote, mais bon il faudrai 2ou3 ans au prix actuel....
Qu'est ce que j'ai hate de voir le V6 diesel mettre une trempe aux GTA...
Franck t tjrs cho avec ton GT qui met les gazzzz? , t'aura pas les boules, un peu qd meme?
C dingue qd meme, et aucune evolution du V6 3.2 n'est annoncé, meme pas un petit 3.5....
Enfin quoi que aussi splendide soit ce moteur il n'est plus ds l'air du tps en terme de technologie c dommage... je suis pressé de voir le successeur de cette petite merveille _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
mon Gt est toujours chaud pour punir les mazouts _________________
|
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | mon Gt est toujours chaud pour punir les mazouts |
c'est quoi ton pb t'es frustré de pas l'avoir pris en JTD finalement
t'es taquin cet aprèm ... |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
moi frustré alors là pas du tout par contre taquin un peut j'avoue _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | mon Gt est toujours chaud pour punir les mazouts |
tant qu'il y'a pas des bornes de bus a tout va j'suis pret aussi |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 16 Déc 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | mon Gt est toujours chaud pour punir les mazouts |
tant qu'il y'a pas des bornes de bus a tout va j'suis pret aussi |
T as 4 roues maintenant
Franck si je lis ca http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7217&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gt tu n etais pas si exclusif!!!!!
je ne te citerai pas car cela serait bas Mais de quelle arme parlais tu a l epoque?
Frank60 a écrit: | le jour ou Alfa sort le Gt avec le 2.4 jtd sous le capot ca va etre une arme
|
PS je voulais dire plus bas |
|
|
|
|
Math76
|
Posté le: 16 Déc 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
sauf que le coupé GT n'aura parait-il jamais le 2.4l JTD.... En tout cas c'est ce que mon commercial m'a dit, il rentrerait pas... _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
Math76 a écrit: | sauf que le coupé GT n'aura parait-il jamais le 2.4l JTD.... En tout cas c'est ce que mon commercial m'a dit, il rentrerait pas... |
il est pourtant plus petit que le V6....le V6 aussi ils avaient dit qu'il rentrerait pas dans la 147 et pourtant |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 17 Déc 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plutôt pour éviter de fagociter le 3.2 (je vais me faire tuer par les talibans essence )
Je m'explique
La gamme actuelle est constituée de 2 moteurs "basiques" pour la grande majorité des ventes, le JTS et le JTD + 1 moteur d'exception pour les "vrais"
rajouter le 2.4JTD viendrait à définitivement tuer le JTS et commencerait à faire de l'ombre au 3.2 (on met de coté le bruit, l'odeur, regardez les perfs du 2.4 ça commence à causer non?)
Enfin c'est peut être tout simplement une question de taille mais le capot moteur me semble tout de même grand alors ...
PS : rien ne remplacera la mélodie du 3.2V6 , tapez pas trop fort |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: |
rajouter le 2.4JTD viendrait à définitivement tuer le JTS et commencerait à faire de l'ombre au 3.2 (on met de coté le bruit, l'odeur, regardez les perfs du 2.4 ça commence à causer non?) |
j'ai pas acheté une GTA pour ses reprises sur le derniers rapport sur autoroutes.... |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu à plusieurs reprises que l'industrie du pétrole prévoit d'aller (d'ici une dizaine d'année je crois) vers un carburant unique. Les moteurs devront s'adapter un peu, mais au moins le débat se simplifiera. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
|