Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:38 Sujet du message: Voiture de série la plus rapide au monde enfin homologuée!! |
|
|
Et oui la Koennigsseg CC8S vient d'etre enfin homologué avec 365 km/h REEL cela fait d'elle la voiture la plus rapide au monde...si l'on considere que la Mc Laren F1 n'est plus produite
Bien sûr une enzo, zonda, ou carrera GT en ferait de même mais uniquement avec des réglages spécifiques ce qui entrainerait la non homologation _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, pourrais-tu nous donner ta source?
Au fait, quand on sait que Koenigsegg annonçait 390Km/h pour leur joujou, et qu'il est chronometré "seulement" à 365Km/h, ça décridibilise un peu la marque suédoise.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Salut, pourrais-tu nous donner ta source?
Au fait, quand on sait que Koenigsegg annonçait 390Km/h pour leur joujou, et qu'il est chronometré "seulement" à 365Km/h, ça décridibilise un peu la marque suédoise.
Alfistement,
Q.Lo |
c'est pas la 8R qui était annoncée pour 390 ? |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Q.Lo a écrit: | Salut, pourrais-tu nous donner ta source?
Alfistement,
Q.Lo |
c'est pas la 8R qui était annoncée pour 390 ? |
Oui c'est la version course qui est annoncé pour 390...
http://www.autodrome-cannes.com/koenigsegg.htm _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Déc 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Non.
http://www.koenigsegg.com/
En bas de la page, la CC8S est annoncée à 390Km/h, la CCR à 395Km/h .
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Non.
http://www.koenigsegg.com/
En bas de la page, la CC8S est annoncée à 390Km/h, la CCR à 395Km/h .
Alfistement,
Q.Lo |
Oui et alors...ou est le probleme c'est la seul auto avec la zonda qui possede un vrai caractere un savoir faire unique loin des lois du marketing qui regissent les productions Porsche ou Ferrari
Ferrari en fait de même dans ces brochures surtout en ce qui concerne les 0/100 qui sont rarement vérifié, rappeler vous la 360 modena annoncé en 4.4/4.5 qui fait en faite un 4.9 voir 5 _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'entre 390 annoncés et 365 certifiés, il y a 25Km/h de différence, ça fait beaucoup. Pour ma part, quand Koenigsegg annoncera des chiffres pour leurs prochains modèles, je serai sceptique.
Alfistement,
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'entre 390 annoncés et 365 certifiés, il y a 25Km/h de différence, ça fait beaucoup. Pour ma part, quand Koenigsegg annoncera des chiffres pour leurs prochains modèles, je serai sceptique.
Alfistement,
Q.Lo |
N'empeche que les perfs sont là et elles viennent d'être vérifiées _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je ne dis pas le contraire.
Alfistement,
Q.Lo |
c'est ptetre un 390 compteur
------> [ ]
(en tous cas dans PGR2, la CC8S atteint les 360 au Nür.... voir plus, vaut que je réessaye ) |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Q.Lo a écrit: | Je ne dis pas le contraire.
Alfistement,
Q.Lo |
c'est ptetre un 390 compteur
------> [ ]
(en tous cas dans PGR2, la CC8S atteint les 360 au Nür.... voir plus, vaut que je réessaye ) |
C'est vrai que c'est abusé d'annoncé 390 si c'est 365 et alors...je vois pas le pb..perso une zonda ou une CC8S me fait 2x plus fantasmer qu'une Enzo ou Carrera GT _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 16 Déc 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Tout cela en attendant le 400km/h annoncé pour la Bugatti Veyron (en essai intensif en ce moment sur circiuit). |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 16 Déc 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont que des chiffres...
Vous comptez acheter ce genre de voiture?
Et puis qu'est-ce qu'on en a à faire de la vitesse maxi, le temps au tour sur circuit serait un critère plus pertinent pour juger de la valeur d'une voiture.
Et dans ce registre je ne suis pas sûr que vos suédoises mettent une toise facilement à une Carrera Gt ou une Enzo... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 16 Déc 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
En effet Bilou ce ne sont que des chiffres (sous-entendu sans réel intérêt), qui plus est très difficlile à reproduire étant donné la nature des engins et les puissances dévelppées... ces chiffres sont juste là pour le "prestige" ou pour le Guiness Book! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Déc 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | ces chiffres sont juste là pour le "prestige" ou pour le Guiness Book! |
Comme tous les sports ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Déc 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Ce ne sont que des chiffres...
Vous comptez acheter ce genre de voiture? |
Je comprends pas le sens de ta remarque. On ne peut pas discuter des performance des voitures très sportives, sauf si on est sur le point de s'en offrir une?
Bilou95 a écrit: | Et puis qu'est-ce qu'on en a à faire de la vitesse maxi, le temps au tour sur circuit serait un critère plus pertinent pour juger de la valeur d'une voiture.
Et dans ce registre je ne suis pas sûr que vos suédoises mettent une toise facilement à une Carrera Gt ou une Enzo... |
Effectivement, la valeur d'une voiture se juge plutôt par un temps au tour sur un circuit... oui... mais lequel?
Par exemple, à Monza, une CCR risque d'aller plus vite au tour qu'une Enzo...
Top Gear a un circuit, qui, selon eux, mettrait les voitures à l'epreuve sous différents aspects (sous-virage, virages à très haute vitesse, etc...).
Sur ce circuit, la Enzo est la plus rapide, loin devant la Koenigsegg... et toutes les autres, Carrera GT y compris.
Ah oui... puis il y a le facteur pilotage. Je pense que sur les 399 possesseurs d' Enzo, seule une poignée seraient capables de reproduire la performance du "Stig" (je pense à Schumi ).
Vu que les docs de voitures ne comportent pas encore la donnée "temps au tour", il faut se réferer aux chiffres et caractéristiques donnés, pour se faire sa petite idée.
Alfistement,
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Dite moi si je me trompe mais une vitesse homologuée ne doit pas être validé dans un sens, puis dans l'autre,
ce qui fait qu'avec le vent éventuel, la vitesse de passage dans un sens et plus rapide que dans l'autre.
donc les 390 ne sont peut-être pas atteint mais on s'en rapproche |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Déc 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
Si ça se trouve, les 365Km/h ont été atteints avec le vent dans le dos.
Je pense que la différence entre les deux sens n'est pas énormes... S'il y a vraiment trop vent, les données ne seront pas fiables. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Déc 2004 23:33 Sujet du message: Re: Voiture de série la plus rapide au monde enfin homologué |
|
|
360modena a écrit: | Bien sûr une enzo, zonda, ou carrera GT en ferait de même mais uniquement avec des réglages spécifiques ce qui entrainerait la non homologation |
Tu veux dire quoi par là ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 17 Déc 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Q Lo,
ma remarque était du domaine de la plaisanterie, bien sûr que l'on peut parler de sportives et de leurs performances sans avoir l'intention de les acheter (et heureusement vu le prix de ces bêbêtes...)
Quand Porsche a commencé de faire de la compétition automobile le principal objectif de leurs voitures était de mieux freiner que d'accélérer fort, ça a dicté le développement de leurs voitures sur les décennies passées et ça continue; pour moi la vitesse maxi est une données, sans plus, c'était juste le sens de ma remarque. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 17 Déc 2004 12:49 Sujet du message: Re: Voiture de série la plus rapide au monde enfin homologué |
|
|
cyrille a écrit: | 360modena a écrit: | Bien sûr une enzo, zonda, ou carrera GT en ferait de même mais uniquement avec des réglages spécifiques ce qui entrainerait la non homologation |
Tu veux dire quoi par là ? |
Réglages spéciales du moteur, chassis, echappement...etc tout ce qui est possible mais à ce moment là la voiture ne répondrait plus aux norme anti-pollution...etc donc pas homologuable _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
|