Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Huile d'origine JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isnap



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 18 Déc 2004 14:11    Sujet du message: Huile d'origine JTD 115 Répondre en citant

Comme vous le savez je possède la première Alfa147 Phase II livrée
Cela fait déjà un mois que je roule avec. Ce soir je pars en vacances dans le sud ouest et je me pose une question concernant l'huile d'origine.
Pour le moment je n'ai pas du refaire le niveau mais bon ....

La question est simple : En sortie d'usine Alfa met quoi de la 5W40 ou de la 10W40 ?

Autre question : Peux-t-on faire confiance à l'ordinateur de bord concernant l'indicateur de niveau d'huile ?
_________________
Alfa 147 II JTD 115 Distinctive 5P
Intérieur : Alfatex Noir
Extérieur : Gris Navona (Ref 603)
Jantes 16" Design à rayons (Ref 435)
-----
29500 km (01/11/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Déc 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait ma vidange des 20 000 km et ils mon mis de la 10W40.
Pour le niveau d'huile rien ne vau une vérification avec la jauge
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Déc 2004 21:31    Sujet du message: Re: Huile d'origine JTD 115 Répondre en citant

isnap a écrit:
La question est simple : En sortie d'usine Alfa met quoi de la 5W40 ou de la 10W40 ?

J'en ai pas la moindre idée... mais on peut supposer qu'ils mettent de la 5W40 (en huile dite "de rodage") de manière à ce que le moteur trouve de manière plus sûr ses "marques"
Maintenant si ta question se traduit plus par "quelle huile dois-je mettre pour faire mes appoints?"... ma réponse sera très simple, tu peux mettre indifférement de la 5W40 ou 10W40 car toutes les huiles au jour d'aujourd'hui sont missibles ntre elles!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok