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Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
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Posté le: 04 Déc 2004 01:20 Sujet du message: 115 ch, 126 ch, 140 ch ? ... vos opinions ... |
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Salut a tous....
ça doit bien faire 6 mois au moins que j'ai pas posté sur ce forum ... Surcharge de travail, peu de temps ... je consultais de temps en temps, mais bon ...
Le moment va bientôt venir ou je vais vendre ma 147 JTD 115 Distinctive gris Afrique, JA16', Intérieur Cuir noir ... (a tout hasard, si quelqu'un est interressé...) : 50000 km, 12/2002.
Et je commence à me pencher sur la prochaine ... 147 Mazout :o(
Mais bon, je me suis pas trop tenu au courant ces dernier temps, et j'ai remarqué que plusieurs modèles étaient apparus entre-temps.
Bien sûr, la JTD 140, mais que j'estime trop chère, tant au niveau assurance qu'au niveau prix d'achat...
Ensuite, la JTD 115 (comme la mienne), qui a l'inconvénient d'avoir l'ancien moteur (plus bruyant, parait-il ?, et trés creux à bas régime)
Puis il me semble avoir aperçu la 126 ch, qui d'aprés ce que j'ai compris serait une 140 "dégonflée", et qui pourrait m'interresser de prime abord, sans coûter beaucoup plus que ma 115 ch précédent (toujours 7cv)
Qu'en pensez-vous ? Votre avis ? Qui en a et qu'en pense-t-il ?
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 04 Déc 2004 01:37 Sujet du message: |
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Je ne vais pas pouvoir te renseigner mais si c'est pour une nouvelle 147, ca ne sera plus le Jtd 140 mais Jtd 150 maintenant |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 04 Déc 2004 11:44 Sujet du message: |
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perso je suis pas tres Mazout mais le jour ou je prendrais le plus gros moteur de la gamme donc le Jtd 150 si c'est la phase 2 dont tu parles _________________
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Alban Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 15:50 Sujet du message: |
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Si tu trouves le JTD 140 trop cher tourne toi sur le 126 qui est une nouvelle generation par rapport au JTD115.... |
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niko
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: thiais 94
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Posté le: 04 Déc 2004 19:22 Sujet du message: |
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sur la 126 t'as les jantes en 16 pouces d'origine et la suspension confort par rapport à la 115 donc en faite l'écart de prix entre la 115 et la 126 est très minime pour des meilleurs performances(même moteur que la 150), un bruit moins élevé,une fiscalité équivalente et je pense (je n'en suis pas sur) une conso moins élevé.... |
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Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
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Posté le: 05 Déc 2004 22:11 Sujet du message: |
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Oui, ce sont un peu les raisons pour lesquelles je vais essayer de m'orienter vers la 126 ch.
Euh .. a propos, la suspension confort, qu'est-ce que c'est ? Ceux qui l'ont, en sont-ils contents ?
Merci pour vos infos, en tout les cas ...
A+ Gillot ;o)
P.S. : Un truc qui me vient à l'esprit : Ma distinctrve disposais des eclaireages de flaque sur les portières, et de poches derrière les sièges, et il me semblait que justement certains equipements avaient étés supprimés ... Seront-ils présents dans les nouvelles versions distinctive ? _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 06 Déc 2004 10:37 Sujet du message: |
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Je pense qu'objectivement le 126 est le meilleur rapport qualité/prix
Boite 6, dernière génération de moteur, plus silencieux que le 115
Et la différence entre le 126 et le 150 se fait sentir passé 3000 trs selon mon commercial, plus fiscalité plus avantageuse (7CV / 9CV, assurance ...)
Pourquoi j'ai pris une 150 alors ? pour me faire plaisir ... (nan on rigole pas on peut se faire plaisir avec un mazout )
Sinon, les aumonières ont disparu sur la Disctintive, par contre l'éclairage des bas de portes demeure.
La suspension confort : plus confortable sans nuire à l'efficacité, les mags auto (Auto plus, Auto Journal, Auto Moto) qui l'ont testée semblent satisfaits (gomme les bosses, les saillies transversales) donc visiblement un plus.
A+ |
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Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Déc 2004 13:07 Sujet du message: |
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alfarony a écrit: | Je pense qu'objectivement le 126 est le meilleur rapport qualité/prix
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Voilà un commentaire qui me fait plaisir !
Mon commercial m'a dit la même chose : la différence entre le 150 et le 126 se situe après 3000 - 3500 tr/min. L'avantage du 126 par rapport au 115 c'est qu'il est plus récent, moins de claquement à froid, plus de couple,... _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 06 Déc 2004 22:47 Sujet du message: |
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normal que la différence se fasse sentir après les 3000... la puissance max est à 4000-4200 pour les deux versions !! par contre le couple doit être sensiblement le même puisque mécaniquement il n'y a pas de différence.. c'est juste un programmation plus poussée du body.. perso je pense aussi que le 126 doit être le juste millieu..
A+
PS le suspension confort n'est dispo d'origine que sur la jtd 150 .. sur les autres modèles c'est une option _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 07 Déc 2004 09:55 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | le suspension confort n'est dispo d'origine que sur la jtd 150 .. sur les autres modèles c'est une option |
de série sur 126, 150 JTD et 2.0 TS
Option à 200 euros sur les autres |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 09 Déc 2004 16:22 Sujet du message: |
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moi j'ai pris le 115 car l'écart de prix entre le 126 et 115 injustifié.
150 : puissance excessive pour un diesel et surcout
126 : plus cher mais de série suspension sport, boite 6 ET entretien tous les 30 000 kms au lieu des 20 000 kms pour le 115
115 : ancien moteur, ok, mais confirmé comme sans probleme ... sobre |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 09 Déc 2004 16:33 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | entretien tous les 30 000 kms au lieu des 20 000 kms |
tu la tiens d'où cette info ?
Perso ça sera de toute façon 20 000 maxi par vidange avec ma 147 de puissance excessive
ItaliaMotors a écrit: | l'écart de prix entre le 126 et 115 injustifié |
l'agrément au quotidien est tout de même largement à l'avantage du MJET ... et justifie selon moi l'écart de prix
Attention je ne dénigre pas le 115, très bon moteur, j'en suis content sur mon sportwagon
Et puis chacun a ses propres critères de choix, tous respectables
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 09 Déc 2004 17:02 Sujet du message: |
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[quote="alfarony"] ItaliaMotors a écrit: | entretien tous les 30 000 kms au lieu des 20 000 kms |
tu la tiens d'où cette info ?
Perso ça sera de toute façon 20 000 maxi par vidange avec ma 147 de puissance excessive
c'est mon vendeur qui m'a donné cette info, qui n'est pas forcément un argument de vente car là je suis d'accord avec toi, même avec la meilleur huille du monde (style nvx 1000 yacco) ou les meilleurs filtres du monde, un vidange tous les 20 000 km c'est déjà limite ! |
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Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
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Posté le: 15 Déc 2004 14:34 Sujet du message: |
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Merci a vous pour toutes ces infos...
Je vais essayer de m'orienter vers la 126 ch ...
Mais la trouve-t-on en version Phase 1 ? (je pense aux promos de fin d'année et de fin de modèle ....)
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 15 Déc 2004 15:27 Sujet du message: |
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elle existait en phase 1..... maintenant faut en trouver une...
du coté de chez auto torino peu etre _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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niko
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: thiais 94
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Posté le: 15 Déc 2004 19:08 Sujet du message: |
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sinon ta la concess à Levallois Perret ki en avait plusieurs quand j'étais venu le voir(ca doit faire u nmois) et ki faisais 15% sur la phase 1.... |
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boumesay
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 142
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Posté le: 15 Déc 2004 20:01 Sujet du message: |
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salut gillot!!!!
j'ai un jtd 126 depuis 6 mois et j'en suis tres content
pour ton info la differençe de couple entre le 140 et 126 et nulle!!
je pense que sa doit se ressentir sur l'allonge entre 3000-4000 tr/m!!
oriente toi pour une 126ch c'es le bon compromis et ton portefeuille en sera heureux pour l'assurançe(une fiscalité de moins)
puis en plus tu passe de l'unijet au multijet,
- silence de fonctionnement
- moteur moin brutal que le 115
- couple fort sympa
- boite 6
pour moi le seul "hic" je pense ai pour la revente,les gens sont plus friant du jtd 140!
voila tu connait mon avis!!
ps:pour l'histoire de la revision tout les 30000kms sur la 126 c'es faux.
tout les 20000 pour moi.
_________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 16 Déc 2004 14:55 Sujet du message: |
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Une précision chopée sur un autre forum à propos du JTD 150
forum alfaromeo-online.com
En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :
Le moteur 115, est un moteur unijet
les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération
les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération
L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.
La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).
Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)
Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.
Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.
Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 20 Déc 2004 19:36 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | moi j'ai pris le 115 car l'écart de prix entre le 126 et 115 injustifié.
150 : puissance excessive pour un diesel et surcout
126 : plus cher mais de série suspension sport, boite 6 ET entretien tous les 30 000 kms au lieu des 20 000 kms pour le 115
115 : ancien moteur, ok, mais confirmé comme sans probleme ... sobre |
Pour info :
Conso : je consomme en moyenne moins avec ma JTD 140 qu'avec mon ancienne 115 (boite 6 probablement).
Agrément : entre la 140 et la 115 c'est le jour et la nuit : bruit (au ralenti en particulier), vibration, souplesse. Seul + au 115, il est plus brutal (pour ceux qui aiment ça ). Essayer c'est l'adopter.
Fiabilité : perso, je n'ai eu de soucis ni avec l'une, ni avec l'autre _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 20 Déc 2004 23:42 Sujet du message: |
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[Pour info :
Conso : je consomme en moyenne moins avec ma JTD 140 qu'avec mon ancienne 115 (boite 6 probablement).
[/quote]
c'est à dire ? moins de 5.8 L ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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