Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La vie en JTD 16V
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 14 Déc 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
vive alfa et les italiennes de maniere generale love love
:

clin_oeil cool

Tout à fait d'accord avec toi Franck 60

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
slycamp a écrit:
mdr moi ya pas trop longtemps j'ai "enfumé" (ouioui c bien le cas) une ..
745i ...
dans une petite montee a 180 km/h.. j'ai appuye encore et .. merci le couple


mais je crois qu'il voulait pas jouer en fait razz

Je pense aussi... car là c'est quand même du gros calibre!!! clin_oeil


En fait, ces monstrueuses caisses avec de gros moulins (j'en ai possédé) sont très pataudes en montagne et petite route lorsqu'il faut reprendre de l'accélération. Elles ont horreur de çà et je ne vous parle pas des conso instantannées oh Le fait d'avoir laché une 745 en côte ne m'étonne absolument pas. La 745 avec sa cavalerie rattrappera son retard une fois que notre JTD 16V commencera à s'essouffler. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 14 Déc 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
une Seat Ibiza TDi 130?????
C'était pas une 100 plutôt??? mdr mdr

Euh... sincèrement... j'avais pas envie de passer derrière l'Ibiza pour vérifier si c'était une TDI 100 ou 130!!! (question de fierté d'être devant!!! lol ) razz
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 15 Déc 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je posait juste la question car une des seules "bourres" que j'ai tiré avec l'ibiza 130 quand je l'ai eu c'est avec une 147 JTD 16v et je l'ai assez nettement enruhmée mdr mdr
La Leon est plus lourde mais les perfs de l'Ibiza se rapprochent plutot des Leon/Golf TDI 150..

Y avait un post à ce sujet de quelqu'un qui s'était fait endormir par une Skoda Fabia RS crying crying
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 21 Déc 2004 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,pour ma part,je roule beaucoup et je suis souvent confronter à des petits "malins"en Audi A3 2l tdi 140cv,Seat ibiza et Leon 150cv,Golf 4 et 5....qui à la vue du petit logo "TI",s'empressent(je ne sais pas pourquoi) à voulir me coller au cul et vouloir me doubler...je dis bien vouloir me doubler... mdr mais entre le moment ou ils veulrnt doubler ou jouer un peu..il n'y a plus personne lorsque notre bombe diesel italienne répond..et croyez moi,jusque maintenant...jamais au grand jamais une de ces dites auto n'a réussi à m'accrocher..sur route,sur autoroute..n'en parlons pas...et en montée..et en montée...d'ailleurs c'est là mon terrain de jeu préféré : une belle 2 voies en montée sur une bonne longueur.....et je pense que vous me donnerez vos impressions...c'est un pur régal face aux concurentes car là on leurs en met plein la vue en les déboitant à la meme hauteur...je trouve cel tellement facile que parfois je me demande s'ils n'abdiquent pas tout de suite en voyant notre italienne..mais par expérience je peux vous dire non car ils y en à qui essaient tout pour relever la tete(il suffit de les voir rétrograder à la fumer noire qui séchapent)pour rester au contact..;en vain...alors que moi je suis en 6ème et je monte tout seul....un pur bohneur !!!meme parfois contre des gros TDI allmenand style A4,A6,(mais bon y a le poids aussi...)mais qd meme
...ils crying .....et nous on rigole...et je ne vous parle pas des 307 HDI 136 et mégane 120cv....qui esaient aussi.....mais bon là,la vérité est ailleurs....Jérome......147 TI,16v..noire métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 21 Déc 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement mon point de vue.
Moteur JTD 16V inclassable ; je retrouve pour ainsi dire les perfs de mon ancienne Honda legend V6 ; c'est dire si c'est bon ! clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,pas plus tard que dimanche je sors d'un rond point qui me donne acces a une 2 voies j'accelere tranquille et voila une a3 sur mon coté gauche le gars me matte d'un ton superieur et me fait un doigt bon jusque la normale pour ce genre de connard bref je met la 6 tranquille et j'accelere je sais pas pourquoi mais le v'la qui se rabbat derriere en faisant des appels de phares il etait quasiment monté sur son volant puis on aborde une courbe je ne vous dit pas a quelles vitesse ya des moment il faut mieux regarder la route que le compteur sorti de courbe plus d'a3 je l'attend (90 km/H)et la il me suis je crois bien qu'il a compris je prend la sortie il est a ma hauteur et la il me fais un signe un peu comme ca cool j'ai l'impression qu'il a etait surpris surtout avec mon sigle jtd derriere voila l'histoire a+seb 147 phase 2 selective jtd 150 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome.G a écrit:
Salut à tous,pour ma part,je roule beaucoup et je suis souvent confronter à des petits "malins"en Audi A3 2l tdi 140cv,Seat ibiza et Leon 150cv,Golf 4 et 5


Bah c'est bizarre... pas_sourire
J'avais une Ibiza 130 juste avant la GTA et départ arreté de péage jusqu'à 180 avec une JTD 16v, l'Ibiza étati nettement devant à partir de la troisième... (écart de plus d'une voiture à la fin).... Et pour l'avoir essayée la **** IV TDi 150 semble marcher plus fort encore...

C'est pas pour autant que je n'aime plus la 147, mais il me semble facile et rapide de clamer que la 147 enrhume séverement toutes les autres compactes du marché... à vouloir constament prouver ces choses là on fini par voir un réel complexe face aux allemandes.
pas_cool
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 21 Déc 2004 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comar d'accord avec toi mais c'est peut etre le conducteur qui n'est pas bon et pour ma part je suis pas du genre a venir chercher l'affrontement sur la route j'ai 35 ans j'aime savourer ma 147 paisiblement avec un bon cd mais la le gars sont doigt il l 'a mis ou je pense . mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour les comportements, il ya des cons partout, et VAG n'en a d'ailleurs pas le monopole...
Simplement on sent dans tous les post une haine contre les allemandes du genre "147-plus-forte-que-tout", et c'est très moyen. pas_cool
Moi j'aime ma 147 avec ses qualités et ses défauts, sans resentir le besoin de **** sur les allemandes ou autres pour la valoriser. bounce
Avec ce genre de comportement on tue l'image d'une marque: besoin permanent de se justifier, complexe.. pas_cool
Les 156 et 147 ont relancé la marque, ce n'est pas la peine de donner aux autres une image de d'alfistes taliban complexés par l'hégémonie allemande, et simplement aimer nos 147 la tete haute pour ce qu'elles sont. cool
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce qui compte, c'est pas comment on s'appyue sur sa caisse mais comment on la conduit!!!"
Proverbe de Maître Chin Que Chen To

Allemande ou pas... personne me cherche moi... donc je suis tranquile avec ça!!! lol
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 21 Déc 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est bizarre... pas_sourire
J'avais une Ibiza 130 juste avant la GTA et départ arreté de péage jusqu'à 180 avec une JTD 16v, l'Ibiza étati nettement devant à partir de la troisième... (écart de plus d'une voiture à la fin).... Et pour l'avoir essayée la **** IV TDi 150 semble marcher plus fort encore...

Les essais comparatifs sur le net donnent une net avantage à l'alfa JTD 150 sur l'ibiza 130 de l'ordre de 10% (0 à 100 : 8,8s contre 9,4s); ce qui n'est pas rien mais logique vu la faible différence de poids. Même la leon d 150 fait un peu moins bien que la 147 en accéléaration. clin_oeil
Il est vrai que les conducteurs que nous sommes ne sont pas des pro et ceci explique les situations contraires à la logique. Pour ma part, j'avais essayé l'ibiza 130ch mais très déçu car mécanique sèche, et très bruyante pas_cool
Maintenant, on peut toujours palabrer sur ses propres perfs mais le moulin ne donnera toujours que ce qu'il peut. au_revoir
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Déc 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Bah c'est bizarre... pas_sourire
J'avais une Ibiza 130 juste avant la GTA et départ arreté de péage jusqu'à 180 avec une JTD 16v, l'Ibiza étati nettement devant à partir de la troisième... (écart de plus d'une voiture à la fin).... Et pour l'avoir essayée la **** IV TDi 150 semble marcher plus fort encore...

Les essais comparatifs sur le net donnent une net avantage à l'alfa JTD 150 sur l'ibiza 130 de l'ordre de 10% (0 à 100 : 8,8s contre 9,4s); ce qui n'est pas rien mais logique vu la faible différence de poids. Même la leon d 150 fait un peu moins bien que la 147 en accéléaration. clin_oeil
Il est vrai que les conducteurs que nous sommes ne sont pas des pro et ceci explique les situations contraires à la logique. Pour ma part, j'avais essayé l'ibiza 130ch mais très déçu car mécanique sèche, et très bruyante pas_cool
Maintenant, on peut toujours palabrer sur ses propres perfs mais le moulin ne donnera toujours que ce qu'il peut. au_revoir


Je parlais de la 140 et surtout, à partir de la troisième, donc à partir de 80 et jusqu'à 180. Mais le but n'est pas de vanter l'Ibiza ou une autre. Simplement dire que la 147 "atomise tout" est une hérésie à mon sens. Perso je ne choisi pas mes voitures pour le 0-100kmh, sacahnt qu'en plus pour atteindre ces valeurs, ils faut généralement envoyer 4000 ou 5000 tours avant d'embrayer en première (en essence of course.. mdr ).

De plus, pas la peine de "taper" sur l'Ibiza, je connais ses défauts, et je l'ai même changé pour une 147. Là n'est pas le débat.

Dernière chose "essais compraratifs sur le net":
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1056&IdB=428
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=428&IdB=1230
Comme quoi..
Mais je te rassures:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=428&IdB=1035 mdr mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok