Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


renseignement pour achat 147 chez mandataires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedster



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Déc 2004 10:44    Sujet du message: renseignement pour achat 147 chez mandataires Répondre en citant

bonjour,

je souhaite acheter une ALFA 147 150 CV JTD , j'ai vu que chez elite auto les prix sont vraiment interressant , mais ils me disent une livraison dans les 150 kms de mon domicile , j'habite sur paris ,est ce que vous avez deja commadé votre voiture par leur service et si c'est le cas merci de me dire ou il nous adresse comme distributeur .et surtout si c'est serieux .

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 20 Déc 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais aussi l'idée de passer par eux pour un Altea, j'ai changé d'avis pour une 147 et j'ai rencontré un petit mandataire du côté de Colmar à 15 km de chez moi. elite et aramis faisaient 10/12% lui m'a fait 22%.(ancien jtd 115 ,2004 neuf, selespeed 16, noir métal, pré cablage téléphone ).

Bref je te conseille tout de même de bien regarder autour de chez toi si ce n'est pas encore fait, tu pourras peut etre trouver des prix plus interressants et près pour aller là chercher. De plus sâches que les mandataires, les petits locaux se connaissent bien et ils s'echangent pas mal de tuyaux, un mandataire psa peut t'envoyer chez un mandataire alfa...cherche bien avant de te décider.

Je suis sûr qu'elite et tous les autres mandataires trop connus ne font pas les meilleurs prix, malgrès que ce soit très avantageux par rapport à la concession, et encore 2 ou 4%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 20 Déc 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

IES fait en général de meilleurs tarifs qu'Elite. Mais moi aussi j'ai trouvé un petit mandataire à coté de chez moi pour un tarif très proche de celui d'IES. Le petit plus : J'ai signé pour un prix total (véhicule + prépa + plaques + carte grise). J'ai eu 5 semaines de délai. Je suis passé la prendre avec des plaques en WW, puis repassé 15 jours après pour les plaques définitives et la garte grise. Aucune démarche à faire (même pas la préfecture).

Pour mémoire : jtd 16v distinctive 5 porte de base + peinture métal = 21008 euros (avec la carte grise et plaques)
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 20 Déc 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas mal, j'ai juste payé la carte grise 210€ en plus, j'ai eu donc la 147 au prix de 19210 €, en catalogue j'aurais eu plus de 23500€.
Il s'est occupé de tout, rien à redire. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedster



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Déc 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

merc de vos reponse mais je suis sur paris est mon soucis est de savoir l origine des voitures a savoir de france ou de l 'etranger car les finitions ne sont pas identiques d un pays a l autre et si on est livré directement par un distributeur car pour l apres vente les garages de la region parisienne ne vont pas me faire de cadeaux.
crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 21 Déc 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la mienne provient d'Allemagne, je ne saurais pas te dire exactement quelles sont les petites différences d'équipement à dénomination équivalente.

Par exemple je ne dispose pas de poches derrières mes sièges avant, pas d'accoudoir central arriere, pas de réglage lombaire des sièges avant.
C'est une distinctive, mais je n'ai pas fait attention aux voitures françaises si elles disposaient de ces équipements. Peut être pourras t'on nous renseigner?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 21 Déc 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

speedster a écrit:
merc de vos reponse mais je suis sur paris est mon soucis est de savoir l origine des voitures a savoir de france ou de l 'etranger car les finitions ne sont pas identiques d un pays a l autre et si on est livré directement par un distributeur car pour l apres vente les garages de la region parisienne ne vont pas me faire de cadeaux.
crazy2


Effectivement, faire appliqeur la ganratie en cas de problème semble moins risqué sur un véhicule de provenance France.

Les origines peuvent être françaises (achats en gros) ou étrangères (tarif catalogue inférieur). Certains mandataires précisent l'origine.

Pour avoir consulté le site d'Elite auto, je pense que les remises standard doivent concerner des véhicule français achetés en gros, les remises exceptionnelles des modèles étrangers (à vérifier).
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHI



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 22 Déc 2004 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elite Auto est situé à Coignère entre Versailles et Fontainebleau (sud ouest de Paris). Les voitures viennent de la région parisienne (la mienne venait de Clamart).
Après ton achat tu reçois les papiers officiels du garage d'origine (certificats de garantie, carte avec ton "alfacode" et tu peux faire jouer la garantie normalement dans n'importe quelle concession Alfa.
Avantages Elite auto : prix, sérieux, acceuil sur place, voiture neuve (10Km compteur), livrée dans les délais.
Inconvénients Elite auto:
- les papier pour la carte grise me sont parvenus juste à la fin de la période de grace pour faire son immatriculation provisoire(mais les démarges sont très simples, tout est près tu n'as qu'à te présenter à la préfecture avec ton chèque), donc petit stress,
- ils ne répondent jamais au téléphone,
- ils m'ont livré la voiture sans une goutte d'essence (il a fallu que je fasse le plein dans la station service d'en face), alors que dans les frais de préparation à la route ils m'on fait payé 15 euro d'essence (qu'ils m'ont remboursé par un chèque Total),
- l'adaptateur de plaque d'immatriculation avant, pour la France, n'était pas monté (j'ai dû le faire monter chez un concessionnaire Alfa près de chez moi).
Brefs de petits désagréments qui sont faibles comparativement à l'économie réalisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik



Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 18
Localisation: ARDENNES (08)

MessagePosté le: 23 Déc 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé par Auto-torino , parfait
Véhicule commandé en concession francaise avec 16,5% de remise
_________________
1,6s 120cv - 3 portes - bleu inca - JA 17'' sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 02 Oct 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up

Voila j ai un ami qui voudrai savoir les démarches à faire pour acheter un véhicule neuf par mandataire. Déja coment savoir ou il y en a, si y a contact avec lui...etc Bref, avoir qq tuyau.
Et personnelement j apprendrai aussi car je ne vois pas du tout comment ca fonctionne.

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok