Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre 147 dans 15/20ans....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60

MessagePosté le: 22 Déc 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il y a encore pas mal de temps pour le moteur classique a explosion clin_oeil

147

MessagePosté le: 22 Déc 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
GTA06Nice a écrit:

La 149, moteur V6 a hydrogene, ca fera peut-etre pas la meme melodie triste lol

pis d'ici la on sera arrivé aux voitures jetables, que tu changes toutes les semaines mdr

Oui, la voiture bio dégradable ... dès qu'il pleut elle se décompose toute seule lol razz
Tu t'imagines à 130 sur l'autoroute ... et il se met à pleuvoir lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34

MessagePosté le: 22 Déc 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça existe deja chez certains constructeurs ça
Lada, Dacia, Volkswagen (non non je suis pas anti VW lol )

Y'en a meme qui ont des Alfa biodegradables sous la neige lol

si vous me cherchez je suis la ----------------> [ ]
lionel

MessagePosté le: 22 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les constructeurs songent à demander une garantie illimité à leurs fournisseurs en ce qui concerne l'électronique embarquée. Ce n'est qu'à l'état de projet, mais on en entend parler de plus en plus...
La plupart des pannes dues aux composants électroniques arrivent en début de vie du véhicule (défauts des composants) ou à partir de 300 000 km (vieillissement). Entre les 2 on devrait etre assez tranquille....
En ajoutant à ceci les reprogrammations et les pièces changées à l'insu du client lors des passages en concessions, je ne me fais pas trop de soucis !
Ce qui me fait le plus peur, c'est le vieillissement de l'habitacle, de la carrosserie et de la mécanique !
Nanard

MessagePosté le: 22 Déc 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je pense que les voitures qui sortent aujourd'hui seront en tres mauvais état d'ici 20 ans. D'une part parceque l'electronnique va tout gacher, et d'autre part parce que les materiaux sont de mauvaises qualité. Et puis il est devenu impossible pour une personne "normale" d'entretenir une voiture d'aujourd'hui car il faut un outillage et des connaissances en électronnique importantes. Or le plaisr d'avoir une voiture ancienne, c'est de pouvoir s'en occuper soi meme.

Je suis monté un jour dans un 911 SC de 82. elle etait comme neuve, et marchait toujour aussi bien. Je ne vois pas une voiture d'aujourd'hui se porter aussi bien dans 20 ans.
Et je vous parle meme pas des cinématiques du genre 206cc.... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
matth

MessagePosté le: 22 Déc 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me ralie un peu a l'avis général: sur le plan mécanique et carosserie, comme dit plus haut avec un entretien serieux et un peu de bichonnage, il n'y a pas de raison que que ca viellisse plus mal qu'un punto de 10 ans actuel
mais effectivement je pense aussi que le hic sera la tonne d'électronique embarqué, véritable mid a emmerde deja maintenant alors par le futur.....

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
de(N)is

MessagePosté le: 23 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Re: Votre 147 dans 15/20ans.... Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello

Je me posais une question à la suite d'un autre post et j'voulais avoir l'idée de tout le monde. content
Quand on voit sur nos routes actuelles des voitures tels que les BX, 205, 405, Uno, Super 5, Punto 1......qui sont des voitures qui ont entre 10 et 20ans d'age et qui semble encore dans un bon etat vu leur age je me demandais d'apres vous dans quel etat seront les 147, 307, Megane 2.....toutes les voitures recentes pour résumé dans 20ans...seront-elles tjrs en etat de marche selon vous? Comment va vieillir toutes l'electronique embarqué et autre petit details....

blabla

Ben moi je ne les vois pas tenir 20 ans toutes nos belles voitures bardées d'électronique et compagnie ! Faut pas se leurrer, la durée de vie de nos voitures a baissé. En plus, il sera impossible de les dépanner par soi même sans un bac+5 en électronique et le bon outillage.

Au niveau des organes mécaniques, de la carrosserie, ca va aller mais l'électronique, j'ai des gros doutes. Déjà maintenant, sur des voitures neuves, ca marche quand ca veut bien marcher. Alors dans 15/20 ans !!
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 23 Déc 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:

Oui, la voiture bio dégradable ... dès qu'il pleut elle se décompose toute seule lol razz
Tu t'imagines à 130 sur l'autoroute ... et il se met à pleuvoir lol

La traban est biodégradable, un enzyme avait été créé en laboratoire avec la particularité qu'il "digère" les carrosseries composites de ces trucs.
TREFLE

MessagePosté le: 23 Déc 2004 22:53    Sujet du message: dans 20ans... Répondre en citant

Perso, en plus de la 147, j'ai un VITARA 4X4 de plus de 10 ans et 145 000 km qui tourne très bien n'a aucun problème sauf l'entretien courant et qui présente un aspect tout a fait correct, sauf la capote qui est d'origine et commence à être fatiguée..

En tous cas, si la 147 me séduit autant que mon ex Alfasud Sprint, je ferai tout pour la garder au maximum car ce coupé, je le regrette toujours, 17 ans après l'avoir abandonné!.... triste

Je pense qu'une voiture passion, ça doit se garder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: