Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 20 Déc 2004 11:49 Sujet du message: Je haïe le froid!!!!!! |
|
|
ce matin tout content je sors de chez ma copine pour rentrer chez moi, j'ouvre ma 147 avec la telecommande les 2 bips de l'alarme couine et je prend la poignée pour ouvrir mais que dal la porte ne s'ouvre pas !!!!!
je vais chercher 1 verre d'eau pour degeler le joint de porte et c tjs pareil !!!!!!
donc je rentre par le coffre (lui souvre bien ) et je demarre pour la faire chauffer au bout d'un quart d'heure je reviens les portes ne s'ouvre tjs pas donc je re-rentre par le coffre et par en direction de chez moi et la !!!! 1 fois chez moi je tire sur la poignée intérieur et la la porte s'ouvre en faite c le verrouillage des portes qui etait geler car je ne me suis pas apercu que lorsque je tirais sur la poignée exterieur elle n'agissait pas ( comme si la voiture etait fermé a clé )
est ce deja arriver a qlq1? et est ce qlq1 a 1 solution?? _________________ Vend éclairage DJ
Dernière édition par L'drick le 28 Déc 2004 14:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 20 Déc 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
non jamais arrivé!!
Sans vouloir pourrir le Post, t'es d'ou exactement?
Je suis sûr que j'ai déjà aperçu ta belle pas tres loin de chez moi _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 20 Déc 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu le même problème que toi ce matin ,à cause du gel les 2 poignées avants étaient collées aux portières, mais j'ai pu entrer par les portes arrières (avantage de la 5 portes ) car les poignées étant dans les montants, elles sont moins exposées à l'humidité. Ne t'inquiète pas c'est de saison 4 de mes collègues ont eu le même problème sur d'autres types de véhicules! |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 20 Déc 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 21 Déc 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Donc je suis sur que c'était toi!!
Je bosse à BEAUNE LA ROLANDE!
Mais je suis originaire du Sud donc des que j'ai des jours de repos vroummmm je rentre
Bon j'arrete!! je vais pas pourrir le topic
Si tu veux envoi des MP
Ok oki je sors------>[] _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Déc 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.
La poignée a bien agit mais comme j'ai tiré comme un bourrin, la porte est venue avec un bruit de "velcro" comme si c'était le joint qui collait |
|
|
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 21 Déc 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.
La poignée a bien agit mais comme j'ai tiré comme un bourrin, la porte est venue avec un bruit de "velcro" comme si c'était le joint qui collait |
Je confirme, l'hiver dernier, cela m'est arrivé aux sport d'hiver ( - 8 à - 10° ) et en effet, c'e sont les joints qui ont gelé et le gel a provoqué un "collage". Par contre je pouvais bien vérouiller et dévérrouiller.
Je suis également preneur si quelqu'un connait une parade.
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Déc 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
pchrist1 a écrit: | stephaneblt a écrit: | Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.
Je confirme, l'hiver dernier, cela m'est arrivé aux sport d'hiver ( - 8 à - 10° ) et en effet, c'e sont les joints qui ont gelé et le gel a provoqué un "collage". Par contre je pouvais bien vérouiller et dévérrouiller.
Je suis également preneur si quelqu'un connait une parade.
|
graisse silyconnée en bombe |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Déc 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
+1 j'allais le dire _________________
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | +1 j'allais le dire |
Ou alors à l'ancienne... Talc sur les joints... moi suis adepte du silicone et j'ai pas ce pb _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 27 Déc 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme vos dires, ce sont les joints qui restent collés, le fait de pousser au lieu de tirer est plus facile et la fois où cela m'est arrivé, je suis entré par le coffre et ai pu ouvrir par l'intérieur sans soucis . _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Déc 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
ça doit être sympa de monter par le coffre , cependant je suis certain que dans mon cas ce n'était pas le joint; la poignée n'avait aucune action, comme si elle était collée, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent geler (joint, serrure, poignée...)
de plus je ne comprend pas bien comment le fait de pousser plutot que de tirer décole plus facilement le joint, si il est collé que tu pousses ou que tu tires, c'est pareil |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | ça doit être sympa de monter par le coffre , cependant je suis certain que dans mon cas ce n'était pas le joint; la poignée n'avait aucune action, comme si elle était collée, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent geler (joint, serrure, poignée...)
de plus je ne comprend pas bien comment le fait de pousser plutot que de tirer décole plus facilement le joint, si il est collé que tu pousses ou que tu tires, c'est pareil |
Plus facile de pousser car plus de surface de contact qu'une poignée gelée à tirer...
Par contre vous pouvez essayer de pousser fortement sur la portière au niveau des joints avant de l'ouvrir... des fois celà casse la glace qui a pu s'y former... dans le cas de pb de joint collés... pour la poignée bloquée ou la centralisation HS... peut être ouvrir les vitre à distance pour essayer d'ouvrir par la poignée intérieure avant d'avoir à escalader le coffre etc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Déc 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 5 portes , et comme ce n'est pas les joints mais les poignées(avants) qui sont gelées lorsque ça m'arrive, je monte par l'arrière...
"ouvrir les vitres à distances"???c'est 1 option que je ne doit pas avoir |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 27 Déc 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | j'ai une 5 portes , et comme ce n'est pas les joints mais les poignées(avants) qui sont gelées lorsque ça m'arrive, je monte par l'arrière...
"ouvrir les vitres à distances"???c'est 1 option que je ne doit pas avoir |
Ben moi j'ai 5 portes et les vitres qui s'ouvrent avec la clé... mais pas les joints qui collent ! NA _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Déc 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai une 5 portes avec les poignées qui collent , mais l'ouverture à distance des vitres j'ai jamais vu ça, t'as la voiture de james bond ou quoi???
ya combien de bouton sur ta clé
Dernière édition par mich le 27 Déc 2004 16:37; édité 2 fois |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 27 Déc 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | Ben moi j'ai une 5 portes avec les poignées qui collent , mais l'ouverture à distance des vitres j'ai jamais vu ça, t'as la voiture de james bond ou quoi??? |
C'est une option qui a disparu et est réapparu selon les millésimes, laisser longtemps appuyé sur la telecommande sur ouvrir ou fermer ... _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Déc 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
alors faut que jregarde, si ça strouve, j'lai sans le savoir
mais au fait à quoi ça sert d'ouvrir ses vitres à distance??? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 27 Déc 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | alors faut que jregarde, si ça strouve, j'lai sans le savoir
mais au fait à quoi ça sert d'ouvrir ses vitres à distance??? |
Fais une recherche dans le forum tu vas trouver...
Ca sert à ouvrir sa voiture de l'intérieur apparement Mais plus souvent à refroidir l'habitacle (et les sièges en cuir) l'été... ou encore a remonter tes vitres lorsque tu t'aperçois une fois dehors qu'elles ne sont pas toutes fermées... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Déc 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé
je vais quand même regarder dans le manuel constructeur, on ne sait jamais...
en tout cas ça peut être une alternative à la solution du coffre, pour les pocesseurs de 3 portes! |
|
|
|
|
|