Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benj
![](images/avatars/1326560293f0db5015ce09.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
|
Posté le: 11 Juil 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
Pour Dje
J'étais en moto......
maintenant, je roule plus cool mais c'est dur.......
Forcement, t'es pas encore à 100 dans ta voiture que je dépasse le 200.....
Alors, on se laisse vite entrainer, c'est tellement facile de tourner le poigné.
Benj |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
targal
![](images/avatars/704107437475e4e4c8d873.jpg)
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 11 Juil 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ma plaque ne devait pas être assez à gauche sur mon modèle parce que g été flashé il y 1 an sur l'A14 en revenant de Rouen, juste avant la Défense.
Radar automatique dans un tunnel en descente et en ligne droite : bilan limitation à 80 et moi à 140 au compteur...
Le résultat a été une vitesse relevée de 127 KM/h, déduction faite de leur marge de tolérance (-10%). Ca m'a permis d'éviter le délit de grande vitesse (à partir de + 50kmh) de 3km/h, mais je me suis quand même récupéré 280€ d'amende et des points en moins mais je sais pas combien d'ailleurs...
Morale de l'histoire :
- oui tu te fais flasher avec la 147
- non, il faut pas prendre l'A14 (ultra chère + radar tire lire)
Au fait, savez-vous si les radars contrôlent aussi la sous vitesse sur autoroute ?? Car dans l'absolu c'est aussi dangereux de rouler à 40 qu'à 160... et je suis certain que cela n'arrive jamais ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
Ulrich
![](images/avatars/151818119243500b3b52c88.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 11 Juil 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous! Je tennais à dire quand même pour ma défense, si défence je mérite (car j'ai vraiment pris conscience du risque), je roule la semaine en Fiesta Tdci commerciale, alors le w.end c'est la fête quand je prend ma 147 . Pour vous répondre, je me suis fais flasher sur autoroute dernièrement dans une zone travaux limitée à 70. Il était 00h10, personne sauf 3 voitures qui me suivaient. 2 d'entres elles ont eu également droit à la photo. Je sais que j'ai pas trop d'excuses messieurs les juries mais au moins ça m'a permis de prendre conscience. Maintenant mes 180ch ne me servent plus à grand chose mais celà permet de laisser les autres automobilistes regarder davantage ma belle.
Merci Cédric pour ta proposition du remorquage mais ne t'inquiète pas, je trouverais une solution pour quand même venir parmis vous.
Bonne route à tous et faite pas la même faute que moi car depuis début juillet encore + de radars. Je fais plusieurs centaines de kms par semaine et je les voient partout.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 11 Juil 2003 23:22 Sujet du message: |
|
|
Petite reflexion, je roule pas mal sur autoroute avant souvent a 160/170 et j'etais souvent doublé, depuis l'epidemie de radars (vrai ou faux ) je suis descendu a 140/150 et là je ne me fais plus doubler...Nous avons tous la peur du gendarme....
Mais nos trajets ne sont-ils pas plus sur moins vite ?
La vitesse si elle n'est pas la cause d'un accident est un element aggravant.
La bonne idée serait des panneaux electroniques pour indiquer les limitations de vitesse en fonction du traffic et des conditions meteo.Cela permettrait de grandes vitesses dans de bonnes conditions et nous accepterions plus volontier les limitations plus drastiques. ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 11 Juil 2003 23:38 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve qu'à 130 on se traine. 170 km.h me parait etre une limite raisonnable.
Pour éviter les accidents, voici ce que je propose :
1 - faire des autoroutes à 4 voies
2 - contraindre les gens a rouler à droite
3 - interdire aux poids-lourds de rouler les jours de grand départ (comme aujourd'hui) et de dépasser sur une 2 voies.
Avec 4 voies, je suis sure que ca irait beaucoup mieux. Les 2 de droite pour les poids lourds, caravanes et autres, et les 2 autres pour les autres.
Ah oui, coller une amende aux charognards qui ralentissent pour regarder un accident ! Ceux-là je les hais , excuse à ceux qui le font, mais réfléchissez aux conséquences de vos actes ! Tout le monde freine derrière, ca fait plusieurs fois qu'on frise l'accident à cause de ça. Et ca fait des bouchons inutiles, en pleine chaleur dans une GT Turbo qui chauffe, c'est l'enfer ! Alors pensez un peu aux autres et il y aura moins d'accidents.
Tant que j'y suis, arretez de squatter la voie de gauche ! Et là je vais être sévère : sur 7 véhicules suattant à gauche, 6 femmes au volant ! J'ai honte, on est censées être moins égoïstes que les hommes !
Bon allez j'arrête de m'énerver, toutes façons c'est chaque vendredi après-midi comme ça sur l'A7... |
|
|
|
Gillot
![](images/avatars/10053273883f0280d072d95.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 12 Juil 2003 00:11 Sujet du message: |
|
|
WOuaouhhh 170 km/h ???
SI tout le monde avait une alfa-Romeo, je dis pas, mais 170 km/h en Clio ou en ford Fiesta, c'est carrément du suicide !!! D'autant que sa signifierait plutôt du 180-190 km/h, voire 200 compteur pour la plupart des gens qui se croient en sécurité parcequ'ils ne dépassent pas de plus de 20 km/h la vitesse limitée.
Pensez que vous n'êtez pas les seuls sur la route, et que tout le monde ne peux pas acheter Alfa-Romeo, BMW, Porsche ou Ferrari ...
Les français (c'est pas leur faute, en plus j'en suis un !) ont été élevé à la mode "brebis" : on limite à 80, il route à 80 (+ 10/20 km/h, ça, c'est le côté rebelle), on limite à 50, il route à 60/70 etc...
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2003 01:06 Sujet du message: |
|
|
Bah 170 km/h, c'est une vitesse à laquelle je suis bien, et une ford fiesta va largement à cette vitesse, je le sais pour avoir testé (1.4 DCI). Pas au delà car elle a tendance à "flotter". Ca dépend de la circulation.
Quand il y a du monde, c plutot 150.
Je pense que chacun doit adapter son allure aux circonstances, comme certains le disaient plus haut.
En tka, ca fait 3,5 mois que je fais Montpellier - Saint-Etienne aller - retour, et je remarque que les comportements à risques ce n'est pas les vitesses élevées, mais plutot les poids lourds qui doublent, les gens qui squattent à gauche, ceux qui ralentissent pour regarder les accidents, et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.
Ces comportements génèrent de l'énervement, j'ai vu un gars qui roulait calmement littéralement criser derrière une femme au volant d'une japonaise qui squattait la gauche ; il n'osait pas dépasser par la droite. La vitesse à laquelle il a roulé ensuite était impressionante, et l'expression de son visage faisait peur à voir...
PS : c quoi ces histoires d'allemands qui font les justiciers ? Ce sont eux les dangers publics ! Franchement, ils n'ont pas intérêt à me croiser, je suis d'un naturel tranquille, mais j'ai le sang très chaud... ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) |
|
|
|
Bibi
![](images/avatars/20540403013f0d277a8b435.jpg)
|
Posté le: 12 Juil 2003 03:01 Sujet du message: |
|
|
flyingkine a écrit: | La bonne idée serait des panneaux electroniques pour indiquer les limitations de vitesse en fonction du traffic et des conditions meteo.Cela permettrait de grandes vitesses dans de bonnes conditions et nous accepterions plus volontier les limitations plus drastiques. ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
Oui bof, je teste ça tous les jours entre chez moi et le boulot. Malheureusement, la plupart des gens ne respecte pas les indications car souvent la cause de la limitation n'est pas immédiatement visible. Par exemple, s'il y a ralentissement 2-3 km plus loin, la vitesse est déjà limitée à 80kmh mais les gens continuent à 110-120 (pour être dans les limites "non retrait de permis" puis gros freinage obligatoire au moment du ralentissement ce qui ralentit encore plus. Bref, ça n'a pas vraiment changé la conduite en accordéon...
En plus, les panneaux ne sont pas toujours remis à jour... et il n'est pas rare de rentrer à 22-23h avec une autoroute toujours limitée à 60-80kmh. Et pas un chat évidemment. Bonjour les excès de vitesse! Si cela se produit trop souvent, les gens perdent encore plus confiance dans le système et n'y font plus attention... _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
fumble
![](images/avatars/415254393fd74e6af2d3c.gif)
|
Posté le: 12 Juil 2003 03:15 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
3 - interdire aux poids-lourds de rouler les jours de grand départ (comme aujourd'hui) et de dépasser sur une 2 voies.
... |
Code: |
Hum, petit rappel du code de la route (a la rigueur, détrompé moi si j'ai tort).
1- Il est interdit de rouler a gauche si la voi de droite est libre, la voie de gauche est une voie de dépassement. Théoriquement donc, il est reprehensible de rouler a gauche si on peu se rabatre et ce quelque sois la route (autouroute, nationale ou départementale)
2- Les camion ont interdiction de mettre une seule roue sur la voie de gauche, (voire sur les voies de gauches selon le nombre de voie)
Donc une solution, monsieur les gendarmes, serais de faire respecter LA loi, et non pas UNE loi, pour ce qui est du code de la route. |
|
|
|
|
fumble
![](images/avatars/415254393fd74e6af2d3c.gif)
|
Posté le: 12 Juil 2003 03:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai du merder quelque part ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2003 10:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Fumble pour ce rappel.
Ya même un paragraphe spécial dans mon code qui le rappelle, je cite :
"Certains conducteurs, distraits ou peu soucieux des autres usagers, s'obstinent à occuper une voie de gauche alors que la voie de droite est libre." (page 148, Le Code, éditions Ediser)
Citation: | Donc une solution, messieurs les gendarmes, serait de faire respecter LA loi, et non pas UNE loi, pour ce qui est du code de la route. |
Entièrement d'accord avec ça.
Petite précision pour les "petites poubelles" : je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus la voiture que je conduis est puissante, plus j'ai tendance à rouler calmement.
J'explique : il faut un certain temps pour monter une petite voiture type 205 (ou 4L ) à pleine vitesse, alors on a tendance à éviter le freinage.
Alors un peu d'indulgence pour ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en Alfa GTA...
Ceci dit, tu fais peut-être partie de ceux qui considèrent que seule la voie de gauche est digne de leur bolide préféré...
Non vraiment, je crois que les gens de la sécurité routière prennent le problème à l'envers. Ils sont trop préoccupés par la vitesse excessive, au détriment des autres infractions (citées plus haut), bien plus dangereuses selon moi). Et quand ils argumentent en disant qu'on ne gagne pas de temps en roulant plus vite, j'éclate de rire :
trajet Montpellier-Saint-Etienne (320 km) :
- en 206 1,4 essence : 3 heures
- en Alfa Romeo 147 JTD 140 : 2h15...
Comment vouslez-vous qu'on les prenne au sérieux ? Pas étonnant que les français se rebellent !
Quand on voit des 2 voies limitees à 50 en pleine campagne !
On fait un marché : on se penche sur les problèmes cités plus haut, puis on regarde l'évolution du nombre d'accidents. OK ?
Si celui-ci reste le même, ok, je respecterai les limitations. |
|
|
|
gigli
![](images/avatars/4560360713f0753cb3ab35.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 12 Juil 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter les accidents, voici ce que je propose :
|
Hier matin sur l'A7, à un moment je me suis retrouvé voie de gauche derrière une mégane scénic (conduite par une femme ;) ), et roulant à 120, les deux voies sur la droite libres. Ca a duré un petit moment, et ça m'a un peu nrv, alors j'ai fais l'accordéon derrière pour lui signaler que je voudrais passer. Bon sympa elle se place sur la voie du milieu, je me recale à 135, la dépasse et me met sur la voie de droite libre. En regardant mon rétro je vois que la voiture s'est remise sur la voie de gauche !!!!! Hallucinant !!!!!
Forcément qu'avec des conducteurs(-trices) pareil on devienne nerveux au volant !!!
a+ _________________ GT Coupé. |
|
|
|
Ulrich
![](images/avatars/151818119243500b3b52c88.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 12 Juil 2003 13:47 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
C'est bien que toi Gigli tu reste derrière des débiles comme ça mais tu en a pleins d'autres qui parcequ'ils en ont marre d'attendre, double à droite le ou la conduteur(trice) qui fait chier son monde et c'est là que tu te fais attraper par les flics et tu auras beau leur dire que c'est à cause du bouzeux devant toi qui ne voulais pas se décaller à droite, ils en auront rien à faire! (c'est arrivé à un ami).
Alors à tout ceux qui squattes la file de gauche alors qu'il n'y a personne à droite, merci de respecter ceux qui roulent + vite et de se rabattre.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
targal
![](images/avatars/704107437475e4e4c8d873.jpg)
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 12 Juil 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
1 - faire des autoroutes à 4 voies
|
1 - euh... je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord que l'on augmente leurs impôts de 10¨% pour financer 2 voies supplémentaires à ceux qui veulent rouler vite sur autoroute...
2 - ... surtout lorsque c'est toi qui arrive derrière eux ;-)
3 - les camions (excepté les marchandises périssables je crois) ont depuis longtemps l'interdiction de rouler les jours de départ et retour de vacances + les week-ends donc si tu en croises c'est qu'ils sont en pleine illégalité _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2003 21:00 Sujet du message: |
|
|
1 - On n'augmenterait pas de 2 voies, mais d'une seule vu que les autoroutes sont en général à 3 voies. Concernant le prix, je suis prete à payer un peu plus pour davantage de sécurité. De toutes façons, les autoroutes finissent pas être amorties.
3 - Alors il y en a beaucoup... Ce vendredi jour de grand départ, je peux te dire qu'il y en avait, surtout dans la grande montée du Col du grand Boeuf (A7). Là, chai pas pourquoi, ya toujours un bouchon. Pourquoi ? A cause d'un poids-lourd qui dépasse... ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) |
|
|
|
Gillot
![](images/avatars/10053273883f0280d072d95.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 13 Juil 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je sais, je suis un peu buté, mais c'est peut-être du à mon expérience de la route (environ 100000 km en moto et pas loin de 600000 km en voiture).
Tout ça pour dire que je défie quiconque de réussir un évitement d'urgence à 170 km/h sans se viander ! Je pense que beaucoup de gens seront de mon avis (ou sinon, je penserai qu'on vit dans un monde d'inconscient !)
L'an dernier, mon beau-frère, en Mégane coupé sport, roulait à 120 sur une autoroute (circulation dense), et ne respectait amha pas les distances de sécurité (comme tout le monde d'ailleurs dans ce genre de situation).
Le véhicule de devant a brusquement pilé, il a donné un coup de volant pour l'éviter. Résultat : 2 têtes à queue , fini dans la rambarde de sécurité et lourdes réparations. Heureusement indemne.
Même si la circulation n'est pas dense, il peut y avoir un obstacle sur la route : accident fraîchement arrivé, biche qui traverse (déjà vu), objet tombé d'un véhicule, rocher qui tombe de la falaise, martiens qui débarquent, etc ...(ok, la je délire un peu, mais on a qu'une vie, alors ...)
Bref , l'évitement d'urgence à 170 km/h en ford fiesta ... j'y crois pas.
Sans rancune.
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
gigli
![](images/avatars/4560360713f0753cb3ab35.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 13 Juil 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | 1 - On n'augmenterait pas de 2 voies, mais d'une seule vu que les autoroutes sont en général à 3 voies. Concernant le prix, je suis prete à payer un peu plus pour davantage de sécurité. De toutes façons, les autoroutes finissent pas être amorties.
3 - Alors il y en a beaucoup... Ce vendredi jour de grand départ, je peux te dire qu'il y en avait, surtout dans la grande montée du Col du grand Boeuf (A7). Là, chai pas pourquoi, ya toujours un bouchon. Pourquoi ? A cause d'un poids-lourd qui dépasse... ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) |
3- Je passe tous les jours ce col pour aller et revenir du boulot. C'est vrai que les camions ne se gènent pas pour doubler (parfois brusquement et sans clignotant) et donc les voitures qui roulaient au milieu se déportent à gauche, et voilà le ralentissement. J'ai même eu droit 2 fois à un #@!$ de routiers qui ont osé doubler sur la gauche!!
ps: C'est dans ces moments qu'on apprécie la puissance de reprise d'une JTD :) _________________ GT Coupé. |
|
|
|
Clotilde
![](images/avatars/18255103683fa9290ca6690.gif)
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 13 Juil 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On fait un marché : on se penche sur les problèmes cités plus haut, puis on regarde l'évolution du nombre d'accidents. OK ? |
petite note à ce sujet, pour ce qui n'ont pas lu l'auto-journal du 26 juin : la fatigue au volant. Sur un Paris / Nice, le gars à roulé 15km le yeux fermés (au cumul bien entendu ! ). _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
Dje
![](images/avatars/1710705428421b3e4157ab6.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 14 Juil 2003 08:53 Sujet du message: |
|
|
Reponse en vrac:
Benj> Desole... je savais pas que c'etait en moto... forcement t'es plus vite en exces de vitesse...No comment
Pour Athena... 170km/h avec une ford... tu m'appelle si tu peux faire un vrai freinage d'urgence... c'est quoi que t'appelle une distance de securite? a l'auto ecole j'avais apris "la vitesse divisee par 10, le tout au carre", soit 289... bref c'Est un peu charier, mais c'est suremetn pas 30m (imagine toi 6 voitures devant toi) que tu dois respecter actuellement... As tu deja eu un accident? as-tu deja vu une voiture crashee a 120km/h??? il faut etre raisonnable... les 170 sont possible avec presque personne sur la route uniquement.
Et pour les 4 voies... imaginez les tunnels a repercer, les ponts a elargir... et vous me direz, ben on a qu'a laisser ces parties avec un voie de moins... et ben la, ralentissement assure des qu'il y a un peu de circulation...
Concernant les gens qui roule a gauche... la je suis d'accord avec toi Athena. On peut difficilement s'imaginer a quel point ils se situent en allemagne: et ca fait chier... mais mieux vaut se tenir tranquile, car si vous trouvez que la france est un "pays de flics" (attention, je n'ai rien contre la police, je site une chanson ) et ben l'allemagne c'est un camp retranche! en voiture banalisee de surplus (class E, serie 5, Audi A6 et camping car avec camera !!!! ) On comprend pourquoi les allemands roulent plus raisonnablemetn en general.
Desole, je me suis un peu laisse emporte mais on peut pas toujours etre d'Accord et la on touche un sujet delicat... y'a de quoi passer toute une soiree a debattre... De toute maniere on a tous notre avis et je crois pas qu'on va se convaincre
Sur ce, Bonne route! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|