Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Déc 2004 18:43    Sujet du message: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 28 Déc 2004 18:55    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible


Un scan razz
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 28 Déc 2004 18:57    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible


le résultat était facile à deviner ... mais étonnant de la part d'auto plus qui n'arrive pas à encaisser les italiennes !!!!

c'est clair rapport qualité / prix imbattable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 28 Déc 2004 20:39    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
stephaneblt a écrit:
Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible


le résultat était facile à deviner ... mais étonnant de la part d'auto plus qui n'arrive pas à encaisser les italiennes !!!!

c'est clair rapport qualité / prix imbattable !


Ce qu'ils n'arrivent pas à encaisser c'est les voitures qui sortent de l'ordinaire..
Un scenic diesel: 5 etoiles car conso, espaces de rangement et tout le tralala
Une Aston Vanquish : 3 etoiles car conso importante, prix elevé, petit coffre et pas de porte gobelet.. mdr mdr mdr
Je grossis un peu mais là c'est ce qui semble favoriser l'alfa...
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Déc 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

En gros elle gagne parce qu'elle seulement moins cher...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 28 Déc 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
En gros elle gagne parce qu'elle seulement moins cher...


Je ne le dirais pas comme celà

Mais plus comme
"elle gagne parce que les deux autres sont trop chères.." mdr mdr

Et comme les deux en questions ont une côte en béton à la revente...
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que d'une manière générale, ils n'aiment pas trop non plus les italiennes !!!!
- la stilo se fait casser en 12 à chaque essai, alors que c'est une très bonne bagnole (si, si, j'en ai eu une pendant 2 ans SANS problème)
- la punto, cassée en 12
- l'idéa, c'est de la daube (pourtant rapport qualité prix imbattable // meriva)
- lancia musa : c'est de la merde (je résume)
- pour les alfa c'est à pile ou face sauf pour la 166 qui à des années lumières de la concurrence (loin derrière j'entends !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben on s'en fou elle a gagné donc faut pas cracher dans la soupe les gars vive la 147 cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hauts les coeurs bounce bounce
Est ce que les journalistes commenceraient à se rendre compte que les tarifs pratiqués par les marques allemandes sont franchement exagérés ?
Et la 147 tire son épingle du jeu en rapport qualité/prix cool
Je vais aller lire Auto plus pour le plaisir, juste l'article en question je suis pas fou non plus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

depuis environs un an, a chaque apparition de la 147 dans auto plus (et c'est rare), il l'encensent en compliments et la mettent toujours vainqueur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps il serait temps quand meme que les journaleux osent enfin dire la verité sur les tarifs des allemandes car c'est devnu du n'importe quoi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et comme les deux en questions ont une côte en béton à la revente...


ça ne compte pas puisqu'on te l'a volée avant. clin_oeil

Bonne nouvelle pour la 147. C'est vrai que le rapport qualité/équipements/prix est très bon. Dans une A3 ou une Série 1, il y a quelques mesquineries d'équipements en option (chère) sur un prix de base déjà cher.

Quant aux journalistes qui critiquent le volume de la boîte à gants d'une Aston Martin ou l'absence de porte-gobelets dans une Lamborghini, ça m'énerve aussi car ça n'a aucun intérêt.
C'est comme le reproche (souvent lu) que la 147 n'a pas de baguettes latérales de protection. Il faudrait leur dire au journalistes que chez Alfa ils ne sont pas stupides, c'est sans doute fait exprès. Si tu en veux, libre à toi d'ajouter ces baguettes.
Perso, je préfère sans à l'achat plutôt qu'essayer de les enlever après. C'est tellement plus beau que je prends le risque d'avoir une carosserie plus exposée.
Sinon, l'idéal est de faire des portes et des flancs entièrement en caoutchouc. crazy2

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:22    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
mais étonnant de la part d'auto plus qui n'arrive pas à encaisser les italiennes !!!!


t'inquiete pas, quelques pages plus loin ils démolissent Fiat d'une force oh oh , un article pour savoir si leur reputation de voiture a chier en occasion est merité, verdict autoplus : "Réputation justifié"........
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:23    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

pendant qu'ils se font les dents sur fiat ils laissent alfa tranquille clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonardm



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Déc 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c sur que les belles italiennes ne sont pas au premier rang pour les journeaux francais.....

Par contre ils trouvent la modus ou la C2 reussies !!!!! Faut arreterde se foutre de notre gueule...
oh
faut bien qu'il defende le marché national.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 22:21    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pendant qu'ils se font les dents sur fiat ils laissent alfa tranquille clin_oeil


+1 et franchement pour certains modeles Fiat ils ont pas tord sur le coup clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+1 et franchement pour certains modeles Fiat ils ont pas tord sur le coup


+1 et je suis assez d'accord. Fiat a certainement fait des progrès en fiabilité mais il y a quelques années, c'était une catastrophe. Il y a 25 ans, c'était la 1ère marque en Belgique puis Fiat est tombé au-delà du top 10, principalement parce que la qualité n'a pas évolué (à cette époque) alors que les autres progressaient.

Une expérience perso (ça ne fait pas statistique d'accord). Avec un ami, on s'est pris le tableau de bord sur les genoux dans sa Ritmo. Décroché sur toute la largeur de la voiture, heureusement à l'arrêt à un feu rouge.
Je peux vous dire qu'àprès, je ne suis jamais entré dans une concession Fiat. A tort, peut-être mais ça calme.
J'avoue que c'est aussi pour ça que j'ai mis des années à entrer chez Alfa. C'est uniquement parce que la 147 me plaisait beaucoup ET que je connaissais 2 personnes qui en avaient acheté une.

Le positif, est que je ne regrette pas d'avoir osé une Alfa (osé = état d'esprit à l'époque de l'achat). La preuve, j'en reprends une 2e.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
Citation:
+1 et franchement pour certains modeles Fiat ils ont pas tord sur le coup


+1 et je suis assez d'accord. Fiat a certainement fait des progrès en fiabilité mais il y a quelques années, c'était une catastrophe. Il y a 25 ans, c'était la 1ère marque en Belgique puis Fiat est tombé au-delà du top 10, principalement parce que la qualité n'a pas évolué (à cette époque) alors que les autres progressaient.

Une expérience perso (ça ne fait pas statistique d'accord). Avec un ami, on s'est pris le tableau de bord sur les genoux dans sa Ritmo. Décroché sur toute la largeur de la voiture, heureusement à l'arrêt à un feu rouge.
Je peux vous dire qu'àprès, je ne suis jamais entré dans une concession Fiat. A tort, peut-être mais ça calme.
J'avoue que c'est aussi pour ça que j'ai mis des années à entrer chez Alfa. C'est uniquement parce que la 147 me plaisait beaucoup ET que je connaissais 2 personnes qui en avaient acheté une.

Le positif, est que je ne regrette pas d'avoir osé une Alfa (osé = état d'esprit à l'époque de l'achat). La preuve, j'en reprends une 2e.

Alfistement.


Les Fiat, la Punto 1 par exemple, ont largement fait leurs preuves J'ai un copain qui a une punto 60 de 180 000 km... sans plus de soucis que sur une clio du même age par exemple... mais c'est vrai qu'avant, mes parents ont eu une Regatta neuve qui retournait chez NDG tous les 15 jours... pendant au moins 6 mois pour toutes les pannes inimaginables et qui a fini par prendre feu !!! après 85 000 km
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 30 Déc 2004 20:07    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible


SVP, de quel numéro d'Auto plus s'agit-il????????? clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 21:46    Sujet du message: Re: Comparatif auto plus nouvelle 147/bm serie1/A3 Répondre en citant

lacombe a écrit:
stephaneblt a écrit:
Et devinez qui gagne?

La 147 1.9 jtd 150cv selective...
cool
Verdict:

Pretentieuses sur le plan financier, l'audi A3 sportback et la bmw 120d doivent s'incliner.
L'alfa romeo certes plus brouillon au niveau chassis en donne beaucoup coté moteur (de la balle) et rapport prix /prestations. Du plaisir accessible


SVP, de quel numéro d'Auto plus s'agit-il????????? clin_oeil


Le dernier celui de cette semaine. N° 851 28 Dec 2004
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok