Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

K&N ou Green
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jéjé

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
tu en pense quoi de se filtre alors? clin_oeil[/quote]

Salut!
A vrai dire, niveau du bruit, y'a le CSC qui s'est greffé par dessus en plus, donc, je sais pas qui fait le plus de bruit: pot ou filtre? Au niveau peche, pareil, une différence par rapport à l'origine, mais ça vient surement de l'ensemble filtre/pot.
Sur ce, je repars en vacances !!! A +

groovy

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

jéjé a écrit:

tu en pense quoi de se filtre alors? clin_oeil[/quote]

Salut!
A vrai dire, niveau du bruit, y'a le CSC qui s'est greffé par dessus en plus, donc, je sais pas qui fait le plus de bruit: pot ou filtre? Au niveau peche, pareil, une différence par rapport à l'origine, mais ça vient surement de l'ensemble filtre/pot.
Sur ce, je repars en vacances !!! A +[/quote]
j'ai deja un son terrible rien qu'avec le filtre ,accouple a un CSC je n'ose pas immagine .il y a pas moyen d avoire un fichier son pour entendrece bonheur?
PELICO

MessagePosté le: 29 Déc 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

'Jour à tous,

Désolé pas de 147, mais une 156...

Bon puisqu'on parle de filtre K&N, sachez pour info que le nettoyage s'effectue sans problème avec du produit vaisselle dilué dans un peu d'eau (faire tremper le filtre et le nettoyer un peu avec un gros pinceau). J'ai testé sur le K&N de ma JTS et il est devenu tou blanc (bon ok, légérement rose...) et il n'y avait plus qu'à le regraisser !

A bon entendeur.

Seb

LA FRANCHISE NE CONSISTE PAS A DIRE TOUT CE QUE L'ON PENSE, MAIS A PENSER TOUT CE QUE L'ON DIT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt

MessagePosté le: 29 Déc 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

PELICO a écrit:
'Jour à tous,

Désolé pas de 147, mais une 156...

Bon puisqu'on parle de filtre K&N, sachez pour info que le nettoyage s'effectue sans problème avec du produit vaisselle dilué dans un peu d'eau (faire tremper le filtre et le nettoyer un peu avec un gros pinceau). J'ai testé sur le K&N de ma JTS et il est devenu tou blanc (bon ok, légérement rose...) et il n'y avait plus qu'à le regraisser !

A bon entendeur.

Seb

c'est ce que je faisais aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je faisais ca avec le lot nettoyant K&N. 15€ le lot: nettoyant plus graisse.
dimi

MessagePosté le: 30 Déc 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à vous:

Avez vous entendu parler (ou avez vous eu...) de pannes du capteur d'air d'admission (le fameux MAF - pour Mass Airflow Sensor en anglais) suite au remplacement du filtre d'origine par un Green/KN?

Selon mon garagiste, le MAF tombe en panne dans les 5-7000 kms qui suivent le remplacement, mais il n'arrive pas à me fournir une explication technique qui tienne la route : D’après lui, c’est ce qu'il a constaté sur les voitures de ses clients après le remplacement en question…

Du pipo????

au_revoir
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon mon garagiste, le MAF tombe en panne dans les 5-7000 kms qui suivent le remplacement

Après plus de 35 000kms avec mon admission dynamique, ma voiture tourne tjs comme une horloge...
Adelscott

MessagePosté le: 31 Déc 2004 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre a air K&N sur un moulin diesel ca apporte un plus ?
jrn66

MessagePosté le: 16 Mai 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. J'ai commandé un filtre K&N sur eBay Allemagne et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté après avoir viré les 2 chicanes de la boîte à air.

Ca fait un peu plus de bruit qu'avant (mais c'est quand même assez dur de voir la différence car le Ragazzon fait déjà pas mal de bruit), et il semblerait que la voiture monte un poil plus facilement dans les tours. Rien d'hyper flagrant non plus.
tonygonzo

MessagePosté le: 17 Mai 2005 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un filtre novitec et c'est vrai que couplé à l'échappement le bruit est sympa, quant à un gain de performances : ??? pas remarqué grand chose !!
Appart14

MessagePosté le: 18 Mai 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se change ou ça se nettoie tous les combien de km un filtre à air?
Invité

MessagePosté le: 18 Mai 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Je crois meme que les 2 marques ont la meme base, en fait, lorsque le k&n a 3 couches, le green n'en a qu'une.
J'ai testé les 2, le green semble respirer mieux que le k&n mais resiste moins longtemps.
Le k&n est d'ailleurs garanti 1 millions de km au premier utilisateur.
J'ai acheté le mien 40e port compris sur ebay, il y en a un en ce moment a 35e.
Il faut savoir que ces filtres ne se changent plus mais se nettoient avec un degraissant special, ensuite il faut appliquer de nouveau l'huile specifique.
Ce sont des filtres en coton impregné, il ne faut surtout pas les passer à la "soufflette"
Prix du kit de nettoyage: entre 15 et 20e

Pour le resultat, demandez aux participants du meeting en normandie si ma 147 ne respire pas correctement... clin_oeil triste

La difference entre un K&N et un Green est que les K&N sont composés de 3 couches de tulles chirurgicales et les Green de 2 couches de cotons .. C'est pas pareil du tout.
Perso je vote Green ...

Et aucun probleme pourvu qu'on le nettoie regulierement.

Pas besoin d'un degraissant special, un degraissant vaisselle non agressif (pour les mains) suffit, ensuite il faut effectivement utiliser l'huile specifique .. la c'est vraiment particulier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: