Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 25 Aoû 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
tu en pense quoi de se filtre alors? [/quote]
Salut!
A vrai dire, niveau du bruit, y'a le CSC qui s'est greffé par dessus en plus, donc, je sais pas qui fait le plus de bruit: pot ou filtre? Au niveau peche, pareil, une différence par rapport à l'origine, mais ça vient surement de l'ensemble filtre/pot.
Sur ce, je repars en vacances !!! A + _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 25 Aoû 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
tu en pense quoi de se filtre alors? [/quote]
Salut!
A vrai dire, niveau du bruit, y'a le CSC qui s'est greffé par dessus en plus, donc, je sais pas qui fait le plus de bruit: pot ou filtre? Au niveau peche, pareil, une différence par rapport à l'origine, mais ça vient surement de l'ensemble filtre/pot.
Sur ce, je repars en vacances !!! A +[/quote]
j'ai deja un son terrible rien qu'avec le filtre ,accouple a un CSC je n'ose pas immagine .il y a pas moyen d avoire un fichier son pour entendrece bonheur? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PELICO
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 6 Localisation: MTX/CH
|
Posté le: 29 Déc 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
'Jour à tous,
Désolé pas de 147, mais une 156...
Bon puisqu'on parle de filtre K&N, sachez pour info que le nettoyage s'effectue sans problème avec du produit vaisselle dilué dans un peu d'eau (faire tremper le filtre et le nettoyer un peu avec un gros pinceau). J'ai testé sur le K&N de ma JTS et il est devenu tou blanc (bon ok, légérement rose...) et il n'y avait plus qu'à le regraisser !
A bon entendeur.
Seb _________________
LA FRANCHISE NE CONSISTE PAS A DIRE TOUT CE QUE L'ON PENSE, MAIS A PENSER TOUT CE QUE L'ON DIT ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 29 Déc 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
PELICO a écrit: | 'Jour à tous,
Désolé pas de 147, mais une 156...
Bon puisqu'on parle de filtre K&N, sachez pour info que le nettoyage s'effectue sans problème avec du produit vaisselle dilué dans un peu d'eau (faire tremper le filtre et le nettoyer un peu avec un gros pinceau). J'ai testé sur le K&N de ma JTS et il est devenu tou blanc (bon ok, légérement rose...) et il n'y avait plus qu'à le regraisser !
A bon entendeur.
Seb |
c'est ce que je faisais aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je faisais ca avec le lot nettoyant K&N. 15€ le lot: nettoyant plus graisse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 30 Déc 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
Petite question à vous:
Avez vous entendu parler (ou avez vous eu...) de pannes du capteur d'air d'admission (le fameux MAF - pour Mass Airflow Sensor en anglais) suite au remplacement du filtre d'origine par un Green/KN?
Selon mon garagiste, le MAF tombe en panne dans les 5-7000 kms qui suivent le remplacement, mais il n'arrive pas à me fournir une explication technique qui tienne la route : D’après lui, c’est ce qu'il a constaté sur les voitures de ses clients après le remplacement en question…
Du pipo????
_________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Selon mon garagiste, le MAF tombe en panne dans les 5-7000 kms qui suivent le remplacement |
Après plus de 35 000kms avec mon admission dynamique, ma voiture tourne tjs comme une horloge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
|
Posté le: 31 Déc 2004 00:52 Sujet du message: |
|
|
Un filtre a air K&N sur un moulin diesel ca apporte un plus ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 16 Mai 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. J'ai commandé un filtre K&N sur eBay Allemagne et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté après avoir viré les 2 chicanes de la boîte à air.
Ca fait un peu plus de bruit qu'avant (mais c'est quand même assez dur de voir la différence car le Ragazzon fait déjà pas mal de bruit), et il semblerait que la voiture monte un poil plus facilement dans les tours. Rien d'hyper flagrant non plus. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 17 Mai 2005 01:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un filtre novitec et c'est vrai que couplé à l'échappement le bruit est sympa, quant à un gain de performances : ??? pas remarqué grand chose !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 18 Mai 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ca se change ou ça se nettoie tous les combien de km un filtre à air? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Je crois meme que les 2 marques ont la meme base, en fait, lorsque le k&n a 3 couches, le green n'en a qu'une.
J'ai testé les 2, le green semble respirer mieux que le k&n mais resiste moins longtemps.
Le k&n est d'ailleurs garanti 1 millions de km au premier utilisateur.
J'ai acheté le mien 40e port compris sur ebay, il y en a un en ce moment a 35e.
Il faut savoir que ces filtres ne se changent plus mais se nettoient avec un degraissant special, ensuite il faut appliquer de nouveau l'huile specifique.
Ce sont des filtres en coton impregné, il ne faut surtout pas les passer à la "soufflette"
Prix du kit de nettoyage: entre 15 et 20e
Pour le resultat, demandez aux participants du meeting en normandie si ma 147 ne respire pas correctement... |
La difference entre un K&N et un Green est que les K&N sont composés de 3 couches de tulles chirurgicales et les Green de 2 couches de cotons .. C'est pas pareil du tout.
Perso je vote Green ...
Et aucun probleme pourvu qu'on le nettoie regulierement.
Pas besoin d'un degraissant special, un degraissant vaisselle non agressif (pour les mains) suffit, ensuite il faut effectivement utiliser l'huile specifique .. la c'est vraiment particulier. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|