Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prudence : période des fêtes de fin d'année...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:37    Sujet du message: Prudence : période des fêtes de fin d'année... Répondre en citant

Bonjour,

La période de préparation des fêtes de fin d'années est une mauvaise période pour nos belles : les gens ont souvent l'esprit ailleurs et beaucoup de petits accrochages sont provoqués.

Les lieux les plus critiques sont les centres commerciaux où les automobiliste pressés de faire leurs achats se ruent : marche arrière sans regarder, accélérations de fusée pour obtenir une place avant l'autre...

Tous les ans j'évite de peu la petite catastophe...

Et bons achats au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Petit Papa David pour ces bons conseils. content

Alors moi je veux pour mon Noël un zoli GT 2l selespeed tout noir de partout.
J'ai été bien sage toute l'année. Si, si. Même si jmr et jrn66 m'ont embété un peu. lol

Gast.
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Déc 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Merci Petit Papa David pour ces bons conseils. content

Alors moi je veux pour mon Noël un zoli GT 2l selespeed tout noir de partout.
J'ai été bien sage toute l'année. Si, si. Même si jmr et jrn66 m'ont embété un peu. lol

Gast.

le coup du lapin tu connais?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, j'ai eu l'évitement d'urgence en supermaché de l'année blabla

Je suis dans le parking vers 13h, je veux sortir pour aller au boulot, rien ne presse mais c'est pas le cas pour tout le monde...
Dans une allée qui débouche sur un carrefour (pas le magasin hein) je m'arrete au stop.
Je regarde à droite, je regarde à gauche, je regarde partout en somme, RAS : j'y vais et là oh
Une R25 déboule à vive allure de la droite, je ne savais pas que j'allais couper une nationnale crazy
Juste eu le temps de plonger sur les pédales de frein et embrayage pour arreter mon élan.
Ma belle a marqué l'arret, la truffe moufflant le sol à l'odeur chaude des pneus excités.

Bref la R25 n'a pas freiné, pas le temps de toute manière et puis ça sert à quoi ? Et m'est passée à 30cm.

Rien à dire sur le coup car de toute façon j'étais à un stop ; seulement quand on a que 20 metres de visibilité à cause des courbes et de l'étroitesse des voies du parking (oui c'est un parking à la base), on ne peut rien faire contre un véhicule qui déboule à vive allure triste

Attention à vous au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, d'habitude c'est ma femme qui s'offre un petit accident responsable pour noël mdr
Mais cette année, elle conduit beaucoup la 147, alors j'ai peur... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147Ced



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: Luzarches

MessagePosté le: 12 Déc 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi soir ma copine c'est fait rentré dans le cul en sortant du taf grrr
Constat et pas grand degat juste une rayure.

Pour bien finir la soirée deuxième fois à 2h30 du mat en rentrant de paris.
Et la pas de constat, et hop un petit billet...

Resultat 2 fois en une journée et un parechoc choc neuf sur sa twingo !!!!!
_________________
147 TS 120 POOWWWAAAAAA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 12 Déc 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vendredi soir ma copine c'est fait rentré dans le cul en sortant du taf


...... je fais la blague, je la fais pas, je fais la blague, je la fais pas......

razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Déc 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

STOP !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 13 Déc 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

naaan, je resterai correct vis à vis de mademoiselle...

Pour en revenir au sujet, moi je trouve déja dingue de s'aventurer pres d'une grande surface les weekend avant noel !!! 'faut aimer la cohue !!!
et puis vraiment trop peur pour ma titine .... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Déc 2004 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu la groooosssse frayeur vendredi soir en faisant Bruxelles-Lille

après avoir passé quelques carambolages pour cause de brouillard et de navetteurs fatigués, je monte sur l'autoroute , le brouillard se dissippe et on accélère à 130-135, puis en un coup devant moi à max. 100 mètres énorme gerbe d'étincelle, la voiture de devant vient de se manger le mur central de sécurité, pourquoi? je ne sais pas sortie/entrée ratée, panne, dodo au volant?

Je pile et me retrouve avant d'avoir pu dire ouf à 70-80 à slalomer dans les débris de tous types du véhicule (verre, pare-choc, tôles, 1 roue+essieu,...) étalés sur toute la largeur de l'autoroute, la voiture accidentée dans le talus, le conducteur sort, d'autres voitures se sont arrêtées et moi? ben j'ai continué car les marches arrières sur l'autoroute pas trop mon truc (pas bien je sais mais à partir du moment où d'autres s'arrêtent il ne sert à rien d'encombrer l'autoroute)

Bref une sortie avec les Lillois qui aurait bien pu très mal se terminer...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

JMR... et tu n'as pas crevé un pneu sur les débris?!
J'ai eu la même blague que toi il y a quelques années en revenant de vacances sur l'autoroute Paris-Bruxelles, un Anglais qui s'est endormi au volant et qui a disloqué sur BM série 5 sur les rails centraux... j'ai bien essayé d'éviter les morceaux mais j'ai moi-même failli me retrouver dans le décors pcq un pneu a éclaté crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 13 Déc 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hier 16:25 sur l'A86, ça bouchonne grave parce qu'un camion a crevé pile dans la zone de travaux avant la sortie Gennevilliers/Argenteuil. Juste en amont, y'a l'échangeur avec l'A15 d'où je venais.
A cet endroit, si on se rabat pas sur l'une des 2 voies de gauche, on ressort aussi sec, donc faut y aller... Je rentre, je freine, c'est juste la queue du bouchon (200m). Là y'a un $^ù* grrr en Picasso fait comme moi, mais se décide sans doute à ressortir aussitôt par la droite, il doit pas regarder devant à mon avis car pas complètement dans la file. Il me colle au cul comme c'est pas permis, je suis obligé de mordre à gauche pour l'éviter avant qu'il ne reparte. N'importe quoi!
Pas 10 secondes plus tard, co$^*ù grrr n°2 s'amuse à passer ENTRE les 2 files avec sa Twingo oh Punaise, je rêve d'avoir un girophare bleu dans ces moments là.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Punaise, je rêve d'avoir un girophare bleu dans ces moments là.


Moi c'est d'un char d'assault avec missiles avec tête chercheuse spéciale anti-cons + anti-andouilles+ anti....que je rêve parfois d'avoir... mais Alfa ne fait pas encore ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Déc 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
JMR... et tu n'as pas crevé un pneu sur les débris?!
J'ai eu la même blague que toi il y a quelques années en revenant de vacances sur l'autoroute Paris-Bruxelles, un Anglais qui s'est endormi au volant et qui a disloqué sur BM série 5 sur les rails centraux... j'ai bien essayé d'éviter les morceaux mais j'ai moi-même failli me retrouver dans le décors pcq un pneu a éclaté crying

non, non d'ailleurs à la première zone éclairée je me suis arreté pour controler pneus + soubassements avant de continuer
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 14 Déc 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
Moi c'est d'un char d'assault avec missiles avec tête chercheuse spéciale anti-cons + anti-andouilles+ anti....que je rêve parfois d'avoir... mais Alfa ne fait pas encore ça!

Char d'assault ? Hum, hum ...

Et si on faisait plus, pacifique avec ça

_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:

Et si on faisait plus, pacifique avec ça


Tu nous fais un petit montage avec un écussion Alfa sur la belle calandre? cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sach_147



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 16
Localisation: 34

MessagePosté le: 29 Déc 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est, je suis le malheureux proprio de la premiere phase 2 qui va aller faire un tour chez le carrossier... crying crying crying

Rien de bien grave, juste un enc... de sa m... (désolé mais ca soulage) qui m'a eclaté la portiere avant droite en ouvrant la sienne sur un parking de supermarché. Pourtant je faisais bien gaffe a chaque fois en me grrant au plus loin dans le fond du fond du parking .... grrr grrr

Le comble c'est que le type a prit soin de me laisser un papier plié en quatre sur le pare brise avec ....rien d'écrit dessus (je pense que qqun a du voir ca et qu'il a du faire simulation du bon samaritain).

Au final 350 euros de franchise. crying

J'ai les boules pas_cool

Y a quand meme des choses plus graves... mais ca fait chier.
_________________
Alfa 147 ph II 5P, JTD 150 selective, gris navona, cuir noir, design 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petit accro aussi, ce soir cry . Freinage sec devant moi en ville. J ai freiner sans problème. Par contre la nana de derrière, elle a freinée un poil trop tard!! Paf dans le pare chocs cry Et la je remercie mon moniteur de l auto école pour les conseils. "quand tu freine sec, regarde dans le rétro et si tu vois la personne de derrière qui va trop vite....relaches le frein". Ce que j ai fais et qui a permis de soulager le choc crazy . On s arréte un peu plus loin, on regarde, ouverture fermeture du coffre a plusieurs reprises, je me mets accroupi et de profil pour regarder si rien n est rentré. Bon apparament rien de grave. Pas de pete de peinture, juste la baguette de protection du milieu balafrée......par l insigne renault mdr Du coup pas de constat mais numéro + plaque de la personne au cas ou. Vu la faible violence du choc, il n y a que la baguette a changer.
Sur le coup ca fou vraiment les boulles. Ho naaaaaaan cry
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ce que Yomegui vous dit pas, c'est que la nana a la vingtaine et plutot canon mdr
Bon yomegui tu me le files son num de tel hein dit? lol


Et bien, plus de peur que de mal...
Je confirme la solidité relative de l'arrière de nos 147... déjà 2 chocs arrière véhicule arreté à un feu et juste une peinture de pare choc la première fois... (j'en suis à ma 3ème couche quand même...)
Par contre dans ces cas là, il faut éviter d'avoir recours à l'assurance, je le sais maintenant...
En effet, même si accident non responsable avec tiers identifié, l'assurance m'augmente ma prime (car 2 accidents non responsable dans la même année...) bien que mon bonus augmente et comme j'ai un accident non responsable sans tiers il y a 2 ans sur ma punto... les assureurs font la gueule pour m'assurer aujourd'hui La GMF et AGF m'ont prévenus que si je prenais chez eux, au premier pépin, soit ils me résiliaient, soit il me matraquait la tête :-( c pas justeeeeeeeeee !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Déc 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les ans je remonte le sujet blabla

Soyez vigilants clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok