Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plaquettes AR s'usant plus vite que les AV ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 31 Déc 2004 00:06    Sujet du message: Plaquettes AR s'usant plus vite que les AV ? Répondre en citant

J'ai acheté ma voiture dans la concession de quai d'Issy mais apres quelques déboires avec eux (incompetence, mauvaise volonté notoire) j'ai décidé d'emmener ma voiture pour la révision des 40k et l'entretien de la clim dans une nouvelle concession plus proche de chez moi à chambourcy.

Il devaient me louer une 147 pour la journée a 15€ mais comme ils ne l'avaient pas ils m'ont prété une Punto toute neuve, c'est déja 15€ de gagnés ^^

Donc je laisse ma voiture et 2h apres je recois un coup de fil me disant qu'il faut changer les plaquettes arriere. J'ai été un peu surpris étant donné que je n'avais aucun souvenir d'avoir deja changé les plaquettes avant qui normalement doivent s'user beaucoup plus vite. Je viens de rentrer, j'ai epluché toutes les factures et je ne trouve trace nulle part d'un changement de plaquettes avant. Je me demande si je me suis pas fait rouler et s'ils ne m'ont pas appaté avec une punto gratis lol

Edit:
J'ai payé 575 € pour Revision + Clim + Plaquettes.
La punto ca devait être la vaseline mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 31 Déc 2004 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi collègue du 78!!!

Pour répondre à ta question, il arrive que certains véhicules bouffent plus rapidement les Ar que les plaquettes Av... Sinon, il peut y avoir une autre explication au fait que les plaquettes Ar soient déja morte => etriers grippé... Autre solution encore, l'ancien proprio avait effectivement déja changé les plaquettes Av mais il l'avait fait lui même d'où l'abscence de facture...

PS : A l'occasion, on pourrait se voir car j'habite également pas très loin de chambourcy... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 31 Déc 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

78 en force mdr

Je l'ai acheté neuve ma voiture. C'est pour ca que j'etait surpris. Combien de km ca fait des plaquettes normalement ?
En tout cas ca m'etonnerait qu'ils m'aient changé les plaquettes avant à Issy sans m'avoir fait payer, c'est pas du tout le genre de la maison pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Déc 2004 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
78 en force mdr

Je l'ai acheté neuve ma voiture. C'est pour ca que j'etait surpris. Combien de km ca fait des plaquettes normalement ?
En tout cas ca m'etonnerait qu'ils m'aient changé les plaquettes avant à Issy sans m'avoir fait payer, c'est pas du tout le genre de la maison pas_cool


euh, 15 000 sur ma 1ère punto... et là la mienne a 47200 et les plaquette avant ont été vérifiées today, pas de pb encore... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 31 Déc 2004 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme super bizarre cette affaire. Le vendeur lui meme m'a dit "normalement on change 2 fois les avant pour une arriere" ... me demande si j'ai pas roulé avec le frein a main en fait mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Déc 2004 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
C'est quand meme super bizarre cette affaire. Le vendeur lui meme m'a dit "normalement on change 2 fois les avant pour une arriere" ... me demande si j'ai pas roulé avec le frein a main en fait mdr


oui c pas normal je confirme... enfin en général... mais attendons les expériences des autres... vu que moi j'ai rien changé encore...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Florent



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 14
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 11 Fév 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Usuellement, la répartition de freinage est de 75% sur l'avant contre 25% sur l'arrière. Je confirme qu'en général, on change 2 fois l'avant pour une fois l'arrière. Le problème le plus probable dans ton cas est une mauvaise relâche du frein à main. Ca peut venir des plaquettes mais c'est très rare et tu aurais une usure très inégale entre les 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok