Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


influence des modifications à la revente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Jan 2005 16:34    Sujet du message: influence des modifications à la revente Répondre en citant

je sai spas trop si le sujet à déja été abordé, mais je n'ai pas trouvé de traces...
Je voudrais savoir si les petites modifications que l'on fait sur nos belles jouent un role à la revente
Les étriers peints, les instalations audio et vidéo, les jantes et becquets, le glastint..... et autres...
est ce qu'en général ça fait fuir les clients ? ou le contraire... Et est ce que cela influe en bien ou en mal sur le prix de la revente...

Car tout le monde ne peut pas apprécier un glasstin, des étriers rouges, ou un DVD.....
Alors si j'échange mon jtd contre un gtv V6 cet été ( crazy doux reve...) ça m'évitera de faire des modifs pénalisantes à la revente....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Jan 2005 17:35    Sujet du message: Re: influence des modifications à la revente Répondre en citant

Souvent, les gens remettent leur voiture d'origine (gio avait remis son boitier a 115cv, avait viré les optiques ti et la sono, pareil pour florent qui demonte tout avant)

Par contre, un cuir , un toit ouvrant ou un gps peuvent jouer a la revente

dans une moindre mesure, des jantes d'origine peuvent elles aussi faire basculer la balance en faveure d'une voiture "upgradée"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des modifs en question.
C'est sûr que si tu as par exemple un énorme aileron, tu feras peur à pas mal de gens tandis qu'un sobre becquet Ti/GTA ne devrait pas peser un poids décisif dans la décision d'achat.

Idem pour toutes les autres modifs "tuning" style feux Lexus ou autres. Je serais d'avis pour tout virer afin de ne pas faire fuir les gens plus conformistes.

Pour ce qui est des jantes, autant des jantes de 17" vont être un point important pour des acheteurs plutôt jeunes, autant des gens plus âgés ne le verront pas forcément comme un plus mais comme une charge financière supplémentaire à cause de la taille de pneus supérieure.

Pour tout ce qui est équipement audio/vidéo, je serais plutôt d'avis pour tout virer et remettre le poste d'origine car beaucoup de gens ont encore tendance à associer ça à des gadgets et ne seront pas forcément davantage tentés d'acheter ta voiture parce que tu as un écran LCD et un lecteur DVD.

Sinon, pour le cuir, le toit ouvrant et le GPS, d'accord avec Stéphane, ce sont des plus non négligeables. Tu ne peux pas imaginer le nombre d'acheteurs potentiels qui m'avaient déclaré avoir flashé sur ma voiture plutôt que sur une autre uniquement parce qu'elle avait le cuir.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, par contre, radar de recul, pommeau ou silencieux n'en feront pas plus...

perso, je prefererais une voiture d'origine que trop equipée "tuning" si je devais la changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que je me disais aussi... L'install audio et video doit pouvoir se démonter....
je me posais cette question en ce qui concerne la peinture des étriers de frein......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
oui, c'est ce que je me disais aussi... L'install audio et video doit pouvoir se démonter....
je me posais cette question en ce qui concerne la peinture des étriers de frein......


Pour la peinture des étriers, si c'est du rouge, je pense que la plupart des gens ne vont pas trop le remarquer. Pour une couleur plus discrète comme le noir, ils vont même penser que c'était comme ça d'origine !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok