Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
|
Posté le: 11 Jan 2005 22:07 Sujet du message: Embrayage HS à 47000 km :o( |
|
|
PUTAIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN mon concessionnaire vient de me dire que mon embrayage est HS (JTD 115). J'ai changé l'émetteur / récepteur il y a 2 mois (300 €) et maintenant c'est l'embrayage qui est HS.
De plus elle est hors garantie...
Quelques questions :
- Qq'un connait il le prix pour changer l'embrayage ? Mon garagiste m'a dit 640 €
- Est-ce "normal" que le garagiste n'ai pas vu que l'embrayage était HS lorsqu'il a changé l'émetteur /récepteur ???
- Pensez vous qu'Alfa puisse participer au frais (étant donné qu'il s'agit d'un défaut très connu) ?
Merci pour les réponses. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Jan 2005 00:17 Sujet du message: Re: Embrayage HS à 47000 km :o( |
|
|
walter a écrit: | PUTAIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN mon concessionnaire vient de me dire que mon embrayage est HS (JTD 115). J'ai changé l'émetteur / récepteur il y a 2 mois (300 €) et maintenant c'est l'embrayage qui est HS.
De plus elle est hors garantie...
Quelques questions :
- Qq'un connait il le prix pour changer l'embrayage ? Mon garagiste m'a dit 640 €
- Est-ce "normal" que le garagiste n'ai pas vu que l'embrayage était HS lorsqu'il a changé l'émetteur /récepteur ???
- Pensez vous qu'Alfa puisse participer au frais (étant donné qu'il s'agit d'un défaut très connu) ?
Merci pour les réponses. |
La mienne a 47 000 aussi et l'embrayage emet un bruit lorsque je recule et que j'embraye pas complètement... est-il en phase de déclin prononcé également... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pouikpuik
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 86
|
Posté le: 13 Jan 2005 01:04 Sujet du message: |
|
|
c'est un probleme recurent ? ( achat d'une 147 jtd 115 samedi ... 66000 km ca me fou les boules cette histoire ... )
signes particulier pour le remarquer en l'essayant ? ( apparement cela emet un bruit ?) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
|
Posté le: 13 Jan 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il n'y a pas vraiment eu de bruit.
Lorsqu'il a fallut changer l'émetteur / récepteur c'est que les vitesses devenait de + en + dur à passer et que l'embrayage ne remontait pas vraiment.
Pour l'embrayage lui-même le symptome est que la course d'embrayage n'est pas fluide (alternance de points durs et mous...) ; comme si on faisait passer un câble dans une gaine toute rouillée et que ça agrippe. On entend un très léger craquement au niveau de la pédale d'embrayage lorsqu'on débraye (pas systèmatique).
NB : Le pire c'est que les symptômes ne sont pas systèmatiques
Précision : je fais beaucoup d'autoroute...donc à priori je n'ai pas bcp usé l'embrayage. Je ne laisse pas le pied sur la pédale d'embrayage...
Mon garagiste n'est même pas surpris qu'il faille changer l'embrayage .C'est un problème connu...
De qui se fout-on si on trouve ça NORMAL de changer l'embrayage d'une voiture qui côute + de 20000 € à moins de 50000 km ??? Même si j'avais fait que de la ville, et même si je laissais le pied sur l'embrayage, il est totalement anormal qu'un embrayage ne résiste pas plus longtemps.
Je pense qu'Alfa devrait mieux de remettre les choses à plat. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|