Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Jan 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Hé ben...
Visiblement le train arrière n'aime pas aller dans le sens contraire de la marche normale
Les 426€ ne sont qu'une broutique par rapport au cout de réparation
Les jours de fêtes sont les plus critiques, déjà qu'en temps normal on peut faire sa prière avant d'embrayer...
Courage et profite de l'assurance
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 11 Jan 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
merci mais en tout cas la c'est l'assurence qui va profiter de moi
-20% de bonnus _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Jan 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | merci mais en tout cas la c'est l'assurence qui va profiter de moi
-20% de bonnus |
Les assurances comme les banques fonctionnent de la même manière : elles te font un pret, c'est tout. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 12 Jan 2005 02:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Steve
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 170 Localisation: Alsace, Bas-Rhin
|
Posté le: 12 Jan 2005 02:56 Sujet du message: |
|
|
C'est "drôle", ma 147 a quasi exactement les mêmes dégâts que la tienne et c'est aussi arrivé le 31...
Par rapport à toi, j'ai de la chance dans mon malheur, je n'ai aucun tort, c'est une charmante demoiselle qui m'a embouti avec sa Clio, elle n'a pas réalisé que j'étais arrêté au feu et elle a tenté de m'éviter. sans succès.
Le pare-choc arrière a été éraflé, et surtout la roue arrière gauche a complétement été désaxée.
Elle est en réparation depuis le début de la semaine dernière : changement complet du support de la roue (fusée, amortisseur, etc...), ressoudage d'un nouveau berceau. Je ne sais pas encore si je vais avoir une nouvelle roue, ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier si elle a été voilée ou non.
Par contre, je paye un amortisseur neuf de ma poche : celui du côté droit. En effet, à gauche il sera neuf, et ça ne semble pas déranger le moins du monde ni le garagiste ni l'assureur que ma voiture se retrouve avec un amortisseur AR gauche neuf et un amortisseur AR droit de 77 000 km.
Moi ça me dérange, donc je le fais changer, ça coûte environ 150 euros. Et je suis en train de me demander comment ça va se passer pour le pneu AR gauche. Le train AR était neuf, vont-il me mettre un pneu différent à gauche qu'à droite ? _________________ ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 12 Jan 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai etait voir le garagiste pour s'avoir ou en etait les reparation est la mauvaise nouvelle les pieces ne sont toujour pas arrivé
donc le delais sera ralongé de une semaine
pour info j'ai demande le rapport de l'expertise pour s'avoir quelle piece va etre changé.
alore:
-train arriere complets avec amortiseur suspension et tout ce qui va avec...
-par-choc arriere
-aile arriere complete
-phare arriere aussi "il n'avait qu'une petite griffe "
ils ont fait un paralellisme est vont verifier si la roue arriere c'est pas voilé!!! _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
Steve
|
Posté le: 13 Jan 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je continue à avoir plus de bol que toi :
j'ai récupéré ma voiture réparée hier, voici ce qu'ils ont changé et fait :
- ressort et amortisseur AR droit
- bras oscillant
- barre stabilisatrice AR droit
- articulation de barre stabilisatrice
- tirant de chasse longitudinale (???)
- traverse de suspension arrière
- tout un tas d'autre truc (dont fusée, moyeu, etrier, biellette, barre de torsion !)
- réparation et peinture du bouclier AR
Coût total : 1754,60 euros
Coût supplémentaire de ma poche : 109 euros pour changer l'amortisseur AR droit.
La jante et le pneu n'avaient rien.
Tout va bien, elle roule nickel, exactement comme avant _________________ ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort |
|
|
|
|
Jisse
|
Posté le: 13 Jan 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bin c'est une "drole" de coincidence, je me suis fait rentrer dedans le 26 dec moi et j'ai eu exactement les mêmes degats que vous deux : fusée, PC ...
Didons les fêtes c'est pas bon pour les alfas
Heureusement moi aussi on m'est rentré dedans donc pas de franchise ni malus par contre j'ai du attendre 15 jours et je n'en pouvais plus!!! |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 13 Jan 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
c'est donc pour sa que les piece ne sont plus disponible
merci a vous alors 20 jours sans ma belle _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
Steve
|
Posté le: 14 Jan 2005 01:33 Sujet du message: |
|
|
Jisse a écrit: | Bin c'est une "drole" de coincidence, je me suis fait rentrer dedans le 26 dec moi et j'ai eu exactement les mêmes degats que vous deux : fusée, PC ...
Didons les fêtes c'est pas bon pour les alfas
Heureusement moi aussi on m'est rentré dedans donc pas de franchise ni malus par contre j'ai du attendre 15 jours et je n'en pouvais plus!!! |
L'assurance payait une voiture de loc, je ne devrais pas me plaindre, mais je le fais quand même : quelle horreur d'être obligé de rouler avec une Hyundai Getz 1.5 CRDi. Je n'en pouvais plus non plus, quelle bonheur de récupérer ma diva ! _________________ ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort |
|
|
|
|
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 14 Jan 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
eh oui, encore un qui peut etre degouté de ne pas avoir fait attention ...
_________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
moi c'est le garage qui prete une voiture une AX de 1992 avec seulement 23000km la seul chose positif c'est que c'est toujour plaisant de rouler a l'essence _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
|