Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1ère révision mais pas 20.000 kms. Comment ca se passe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Jan 2005 12:50    Sujet du message: 1ère révision mais pas 20.000 kms. Comment ca se passe ? Répondre en citant

Voilà,

va bientôt falloir faire la première révision car ma 147 va bientôt fêter ses un an. Cependant, je me pose une question : elle va avoir un an mais ne totalisera que 13.000 kms, le concessionnaire Alfa va t'il faire une révision complète ou alors va t'il se contenter d'une simple vidange et changement de filtres et il faudra que j'y repasse quand elle aura 20.000 kms ?

Merci pour vos eclaircissements.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange, changement des filtres et révision des niveaux. Un point c'est tout.
Après prochaine vidange dans un an ou 13.000+20.000=33.000 km razz

Je m'en suis tiré pour environs 180 € (que je continue à trouver cher vu le peu de choses qu'ils font dessus pascontent ) mais certains ont payé bien plus cher, donc je ne me plains pas trop fort. clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai été dans le même cas, environ 13.500 kms au bout d'un an.
J'appelle et je demande un rendez vous pour la révision des 1 an. J'ai été orienté sur le service rapide.
Le jour J, simple vidange, le récéptionniste a pris le carnet (mis bien en évidence sur le siège oassager clin_oeil ), et a inscrit 10.000kms, dans une rubrique à part (autre réparation, ou un truc du genre).
Au final, huile+filtre, et un lavage en prime, pour 51.34€.
Sur l'ordre de réparation, c'est marqué controle pression et éclairage, suis pas sur qu'ils ont eu le temps de tout faire....

Enfin, je m'en fous, c'est ce que je voulais: le tampon Alfa sur le carnet de garantie ! (et la facture avec le kilométrage et la date).
Par contre, ces empaffés n 'ont même pas pensé à remettre l'alerte de vidange à zéro, mais c'est pas un problème: je ne l'ai vu qu'une fois me prévenir ! et depuis les 20.000 dépassés, rien.
[/i]
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

51 euros la vidange en concession oh , c'est très raisonnable! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

51 euros la vidange en concession oh , c'est très raisonnable! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Donc si je comprends bien je vais m'en tirer avec une simple vidange. (quoi que finalement, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire même sur une voiture qui a 20.000 kms razz ).
Bon, il me reste plus qu'à prendre rdv (et surtout à choisir la concession ou je vais aller faire çà mdr )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le traitement que j'ai eu chez Sobredia à Rennes.
Maintenant, comment seras-tu accueilli ailleurs, j'en sais rien clin_oeil
Le plus simple est peut être de demander directement une simple vidange.

Et moi aussi j'ai été (agréablement mdr ) surpris, pour les 51 euros.
Maintenant, c'est clair qu'ils n'ont fait que cela, et n'ont pas du chercher (beaucoup) d'éventuels problèmes.

Sinon, pour la revision des 20.000, est inclus le changement du filtre d'habitacle, notamment. Le filtre à air, peut être ??
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 14 Jan 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rdv et on m'a confirmé que ca sera donc une simple "vidange intermédiaire". Restes plus qu'à connaître le montant de l'opération triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Jan 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des "revisions" hors entretien programmé (revisions preconnisés par Alfa) il s'agit souvent d'une simple vidange avec changment des filtres. Elle n'est pas noté dans la rubrique entretien programmé mais dans une rubrique spécifique, comme l'a dit Cyrille, ou sont noté toutes les interventions hors entretien programmé.

J'espere t'avoir eclairé un peu sur ce qui t'attends

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 14 Jan 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pour ce qui est des "revisions" hors entretien programmé (revisions preconnisés par Alfa) il s'agit souvent d'une simple vidange avec changment des filtres. Elle n'est pas noté dans la rubrique entretien programmé mais dans une rubrique spécifique, comme l'a dit Cyrille, ou sont noté toutes les interventions hors entretien programmé.

J'espere t'avoir eclairé un peu sur ce qui t'attends

A+ au_revoir


Oui, je comprends bien qu'on en fasse moins parce qu'elle a pas encore atteind assez de kilométres pour justifier telle ou telle intervention.
Mais quand est-il pour ce qui ne va pas être vu à cette révision 'intermédiaire' ? Je dois repasser à 20.000 kms ou dans un an ? C'est pas trop clair de ce côté là razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Jan 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fait une revision de fin de rodage à 1500 une a 10 000 et une a 20 000 et ainsi de suite pour 30 40 50 et 60

L'entretien à 20 000 est un entretien programmé par Alfa avec une serie d'opération bien precise elle est donc (à mon avis) obligatoire pour que la garantie soit toujours contractuellement respecté. Si tu ne faisait pas ton entretien a 20 000 et que tu ai un pb Alfa pourrait se desengager en disant que tu n'a pas respecter les preconisations du constructeurs.
Donc oui tu as la revision à 13000 (puisque dans le carnet d'entretein il est precisé que tu dois faire au moins une vidange par an) et tu as la revision des 20 000 (contracteullement obligatoire et donné par le carnet d'entretien)

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Jan 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que moi j'avais demandé un révison des un an, comme stipulé dans le carnet d'entretien (20.000kms ou un an), sans vraiment savoir à quelle sauce j'allais être mangé. Et ils n'ont fait qu'une vidange...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sauf que moi j'avais demandé un révison des un an, comme stipulé dans le carnet d'entretien (20.000kms ou un an), sans vraiment savoir à quelle sauce j'allais être mangé. Et ils n'ont fait qu'une vidange...


Pareil, j'ai joué celui qui savait rien ... Je lui ai demandé la révision des un an. Il m'a dit ce sera une simple vidange.
Je lui ai alors précisé qu'elle avait 13.000 kms et il m'a confirmé qu'il s'agissait donc juste d'une révision intermédiaire (vidange seulement).

Bon, je repasserais donc pour les 20.000 kms. Mais après celle des 20.000 kms, ce sera un an plus tard ou à 40.000 kms (premier des deux atteind). C'est bien çà ? (la révision ne sera plus à la date anniversaire à partir de ce moment là)

au_revoir

PS : exemple de la facon dont ca pourrait se passer :
15/01/05 : révision des un an
20/07/05 : révision des 20.000
Donc la suivant à 40.000 ou le 20/07/06, premier des deux atteind.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je zappe la révisions des 20.000....

et elle en aura ~25.000 au bout de 2 ans, mais je ne sais pas si j'irais me faire plumer chez Alfa, ou bien je me ferais ma petite vidange tout seul...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Jan 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben 20 000 , 40 000, 60 000 etc... ce sont des entretiens programmé Alfa qui sont consignés dasn le carnet d'entretien ... mais il est vrai qu'apres 2 ans de toute façon plus de garantie tu fais bien ce que tu veux clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok