Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 13 Jan 2005 16:03 Sujet du message: Train avant |
|
|
Salut,
Depuis hier soir, le train avant de ma 147 a un comportement bizzare.
Quand j'accélère, elle tire vers la gauche avec déclenchement du VDC dans certains cas, même en ligne droite et quand je freine elle tire vers la droite.
J'ai pensé à un problème de parallélisme, mais en roulant droit à vitesse
constante elle ne tire ni d'un coté, ni de l'autre. Diagnostic confirmé chez midas ce matin.
Une idée ?
Je vais l'emmener chez alfa demain matin.
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 13 Jan 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
1ère possibilité: je sais c'est con mais t'as bien vérifié la pression des pneus?
2ème possibilité: usure inusuelle d'un des pneus avant, qui serait beaucoup plus usé que l'autre. Si t'as moins de grip à une des roues, elle tirera d'un coté en freinant et la roue plus usée deéraper en accéllérant fort d'ou le déclanchement de l'ASR (qui est le même voyant que le VDC, triangle jaune avec exclamation, entouré d'une flèche).
3ème possibilité: ton différentiel est pété et ta voiture bonne pour la casse (je rigole)
Si ce n'est pas le 2ème cas, là vraiment je ne sais pas ce que ça peut être _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 13 Jan 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | 1ère possibilité: je sais c'est con mais t'as bien vérifié la pression des pneus? |
Oui, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
Pezlimon a écrit: |
2ème possibilité: usure inusuelle d'un des pneus avant, qui serait beaucoup plus usé que l'autre. Si t'as moins de grip à une des roues, elle tirera d'un coté en freinant et la roue plus usée deéraper en accéllérant fort d'ou le déclanchement de l'ASR (qui est le même voyant que le VDC, triangle jaune avec exclamation, entouré d'une flèche). |
Il n'y a pas de grande différence d'usure entre les pneus. Je ne pense
pas que ça soit l'ASR parce que le voyant se met à clignoter lors d'une grosse accélération en 3ième sur route séche et les roues ne patinent pas.
De plus le régime du moteur change de façon flagrante.
Pezlimon a écrit: |
3ème possibilité: ton différentiel est pété et ta voiture bonne pour la casse (je rigole) |
Tant mieux
Merci pour ton aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 14 Jan 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pu prendre RDV que jeudi prochain.
Ce matin il s'est encore passé quelque chose de bizarre. Après une dizaine de kilomètres,
je roulais dans les bouchons, je freine et là j'entends un bruit de frottement, non métallique.
Je roule encore 1km et toujours pareil. Je m'arrête, je coupe le moteur et je redemarre et là plus
rien.
Il y aurait peu être un capteur défectueux ou quelque chose comme ça. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 14 Jan 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Arretes de conduire aussi vite !!!
Bon sérieux tiens nous au courant ! _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 20 Jan 2005 01:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'emmène chez alfa demain.
Je vous tiens au courant.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 20 Jan 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste d'appeler le garage.
Ils m'ont dit qu'ils ont resserré un "verso" ils n'ont pas pu m'expliquer ce que c'est .
Ils ont aussi refait le parallélisme ...
Je la récupère tout à l'heure ... on verra bien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Jan 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts !
Vérifie bien que le volant est droit, et que la voiture ne dévie pas, dès en partant: moi ils s'y étaient repris à 3 fois pour me faire un parallélisme après un changement de barre stab' _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 20 Jan 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | On croise les doigts !
Vérifie bien que le volant est droit, et que la voiture ne dévie pas, dès en partant: moi ils s'y étaient repris à 3 fois pour me faire un parallélisme après un changement de barre stab' |
Ah bon? pourtant c'est pas super dur si?
ils viennent de changer la barre stab' sur la mienne et Ras...(j'ai pas roulé très vite : maxi 100 mais je l'aurais senti sinon) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 22 Jan 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, le train avant se comporte comme avant.
J'adore cette direction directe et précise. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Jan 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 23 Jan 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le temps de discuter avec le mécano.
Mais à priori il n'ont pas fait plus que resserer et refaire le pallélisme, comme je
l'ai dit plus haut. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|