Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shymont
|
Posté le: 13 Juil 2004 11:12 Sujet du message: [dossier] SILENCIEUX SUPERSPRINT : résumé et photos |
|
|
Membres du forum qui l'ont : Daryl, Sam, ShymonT, Bertrand
Je récapitule les éléments à connaître pour ce silencieux compatible avec nos 147 (JTD et essence):
site Web: www.supersprint.com
distributeur en France: www.rcsport.net
mail: supersprint@rcsport.net
Demandez par mail le tarif spécial forum alfa 147-france et l'adresse de 'linstallateur-revendeur le plus proche. Les concessions Alfa peuvent aussi très bien l'installer à l'achat du véhicule, comme ce fut le cas pour Sam.
Si vous habitez la région parisienne: Daryl et moi-même sommes passés par France Echappement, à AlfortVille (94). Demandez Hyke, il est très cool, passionné et ne traite que des belles caisses. J'ai eu le tout (silencieux, pose, centrage et garantie) pour 500 €.
Compte rendu de Daryl:
Ca y est, mon nouveau silencieux supersprint a été posé ce midi.
Pour le passage du pare-choc, ça rentre nickel, il y a au moins 1 cm de chaque côté (je mesurerais exactement), la double sortie brillante, polie est magnifique. Dépasse juste assez pour qu'on voit les 2 mustangs dessinés et les inscriptions supersprint. (j'ai gagné 2 chevaux)
Pour le bruit, je ne vois pas énormément de différence en roulant. Dans l'habitacle, le bruit du moteur (assez fort: JTD oblige) masque le bruit de l'échappement.
A l'arrêt, il ne faut pas trop accélérer à vide, mais pareil.
Par contre au ralenti, on sent le ronronnement plus rauque, comme à vitesse stabilisé quand on est pas trop haut dans les tours (3eme ou 4eme)...
Je confirme en rentrant chez moi, on entend quand même un bruit bcp plus sport, rauque, sourd au ralenti ou en décélération ou à vitesse stabilisé. En forete accélération, le grondement du diesel cache le reste...
Le mag est vraiment SUPER Pro, tellement qu'il se prend pas pour n'importe quoi (il a eu Bernard tapie il y a 1 mois, etc...)
Par contre c vrai qu'il prépare des caisses de folie (aston martin, lambo, M3, porsche etc...).
Pas de tuning donc (pour ceux qui aiment). Garantie 2 ans, matos, pose et esthétique.
Facile de causer avec lui, mais j'ai pas du lui plaire quand je lui ai parlé de CSC.
Il ne fait pas, ni OMP. Il fait du haut de gamme, même si il dit que toutes les marques sont bonnes, chaque marque de voiture a sa marque d'échappement qui lui va bien selon lui et il ne m'a parlé que de supersprint, remus ou sebring.
Moi je n'y connais rien, je ne sais pas si OMP ou CSC ne sont pas du haut de gamme, mais c sur que supersprint c au-dessus, niveau qualité, finition et prix bien sur.
Donc si vous savez exactement ce que vous voulez et que c'est du supersprint, allez chez lui, sinon remus et sebring possible en centre auto pour notre belle, il faut savoir ce qu'on veut et le reste, à voir...
Si vous ne savez pas ce que vous voulez, il peut tout faire (à condition d'y mettre le prix), trouver le silencieux qui vous ira le mieux, découpe du pare-choc etc...
Un break BM sortait de chez lui justement avec une double sortie et découpe du PC.
Compte rendu de ShymonT:
Avant de vous donner mon avis, je préfère vou prévenir: je suis pas du tout dans le trip tuning. Comme beaucoup de monde ici, j'aime retoucher ma voiture par petites piqûres afin de la rendre plus homogène; cette 147 est une pure beauté mais certains détails font tache d'origine: le silencieux d'origine, avec cette horrible marmitte, en fait partie.
Tout comme Daryl, installation parfaite chez France échappement. Il venait de monter une Merco CLK en 19 pouces ( ) et après la mienne, une Murcielago est arrivée du Havre pour une nouvelle monte, donc vraiment reconnu dans le domaine de la personalisation de voitures de luxe. Comptez environ 3/4 d'heures pour le montage, le plus long pour eux étant de centrer le silencieux.
Lorsque j'ai allumé le moteur, les portes fermées, j'ai vraiment ressenti un plaisir immense en découvrant le nouveau bruit de démarrage. C'est inexplicable et jouissif. Lorsque vous tournez la clé, c'est tout simplement le meilleur moment. On a l'impression d'avoir changé de moteur.
Sur la route du retour, j'ai été déçu ! Non par parce qu'il faisait pas assez de bruit, mais parce qu'il me semblait en faire trop! Je vous ai prévenus au début, je préfère la beauté discrète ;) En fait, il s'agit des premières minutes: on est un peu choqué par le bruit que fait sa voiture, surtout dans les bas régimes.
MAIS cette sensation ne dure que quelques jours. Le week end qui suivait l'installation du silencieux, je suis parti en Normandie, j'ai entendu le bourdonnement pendant tout l'aller et j'étais limite géné pour mes passagers. Une fois sur place, je suis parti chercher qqun à Lisieux, avec un ami qui était venu avec sa Porsche 993 préparée par Ruff (autant vous dire que c'est un monstre). Moi, je commencais a vraiment m'habituer au bruit, mais lorsque j'ai joué avec les vitesses, il a halluciné ! Il me disait que le bruit couplé à la boîte SeleSpeed lui procuraient presque plus de sensations que sa Porsche.
Je ne sais pas si c'est ce petit trajet ou pas (qui m'a valu un Flash d'ailleurs lol), mais depuis je suis totalement convaincu par cet achat. Le bruit ne me dérange plus, j'ai l'impression que le silencieux est rodé et qu'il fait beaucoup moins de bruit à bas régime, alors que pour le démarrage et les fortes accélérations, tout le plaisir est resté. Vraiment !
Photos from Daryl:
Photos from ShymonT:
Prise de son sur 2.0L TwinSpark (ShymonT):
ICI _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Dernière édition par shymont le 13 Juil 2004 13:02; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bon résumé de ce que j'ai ressenti moi aussi avec ce silencieux . Si on le choisit avant tout pour son esthétique, on est vite conquis par le son. Et c'est vrai que là on passe moins inaperçu...
Sinon, on peut otujours le commander via sa concession (sous peu qu'on soit en bons termes avec) et le faire monter par la même occasion. C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçu.
Alors, combien vont encore casser leur tirelire après ce post ?????? _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
qu'il est beau ce pot.......
si seulement la grosse conne en ibiza m'avait cartonné 10 cm plus sur la gauche sur le pare choc, elle aurai abimé ma marmitte...... et là...... un bo supersprint en partie aux frais de l'assurance....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai commandé chez Norauto... j'avais pas de revendeur au Havre.
Je l'ai eu en 3 jours, par contre, au montage la sortie gauche touche un peu à la carrosserie.
J'ai eu des échanges d'email avec jean Noel de RcSport (très sympa d'ailleurs) qui m'a dis que ce n'était pas normal (il m'a d'ailleurs renvoyer les photos de la 147 de Daryl en exemple)
Il m'a donné un contact qu'il connait chez Norauto et j'y retourne ce soir pour qu'il m'arrange ça. |
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 26 Juil 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
CooperS Invité
|
Posté le: 07 Oct 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
Vais sans doute commander un supersprint pour ma gta via france éhappement
Donc pour vous c'est cool je peux y aller sans soucis ? |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 14 Oct 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bloody
|
Posté le: 02 Jan 2005 23:50 Sujet du message: pour moi aussi... |
|
|
Voila pas encore recu ma 147 JTD150 et je cherche deja a changer de pot.
Je viens de lire pas mal de topic et celui la qui me bote le plus donc je pense que des que je l'ai el mois d'apres elle a le droit à un nouveau pot :P
Je vous tiens au courant.
--- si ça vous intéresse ----
Photo et prise de son aussi pour le fun _________________ 147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Jan 2005 01:34 Sujet du message: Re: pour moi aussi... |
|
|
pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Jan 2005 20:55 Sujet du message: Re: pour moi aussi... |
|
|
stephaneblt a écrit: | pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends | Comment ? |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 12 Jan 2005 14:47 Sujet du message: Re: pour moi aussi... |
|
|
bloody a écrit: | Voila pas encore recu ma 147 JTD150 et je cherche deja a changer de pot.
Je viens de lire pas mal de topic et celui la qui me bote le plus donc je pense que des que je l'ai el mois d'apres elle a le droit à un nouveau pot :P
Je vous tiens au courant.
--- si ça vous intéresse ----
Photo et prise de son aussi pour le fun |
ça m'interresse d'entendre un pot sur un mazout _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 13 Jan 2005 00:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens comme le monde est petit!!! Toi aussi Nitro tu viens espionner le forum Alfa 147 quand tu n'es pas sur le Stilo-Club!?!
Stilo Powaaa en force!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 13 Jan 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
il y a deux france echappement:
France Echappement A proximité
18 quai Jean Baptiste Clément 94140 ALFORTVILLE | Plan/Itinéraire 01 43 75 12 29
Activité : • garages d'automobiles, réparation
France Echappement A proximité
31 r Charles de Gaulle 94140 ALFORTVILLE | Plan/Itinéraire 01 41 79 18 20
fax : 01 43 78 89 10
Activité : • centres autos, entretien rapide
lequel appeler svp? _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 13 Jan 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
les deux _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Jan 2005 22:23 Sujet du message: Re: pour moi aussi... |
|
|
yomegui a écrit: | stephaneblt a écrit: | pas encore recu mon raggzzon inox, mais si il fait trop de bruit pour moi, je le revends | Comment ? |
on attend toujours ta vidéo de mon ex-raggazzon... |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 13 Jan 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
par deduction j'ai appelé le deuxieme et bingo je suis tombé direct sur Hyke, super sympa sauf, que le model de pot que je veux n'est point dispo pour moi, il m'en a proposé un autre mais j'hesite un peu.
par contre la pose , la garantie et leur savoir faire est toujours offert pour les forumeurs _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 13 Mar 2007 00:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter ce silencieux d'occasion sur eBay pour 238 €, je vous tiens au courant quand il sera reçu _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
d0nnie
|
Posté le: 13 Mar 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
Traitre c'est donc toi qui l'a eu ... pff j'etait aussi sur l'enchere _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Mar 2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
d0nnie a écrit: | Traitre c'est donc toi qui l'a eu ... pff j'etait aussi sur l'enchere |
+1 (bon moi j'ai laché l'affaire quand j'ai vu le prix de l'inter Supersprint ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 14 Mar 2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
Désolé les gars, apparement on était plusieurs du forum à etre dessus _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
|