Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 01:39 Sujet du message: Annonces:Pourquoi toujours demander pourquoi??? |
|
|
Un truc qui m'énerve...!!!
Pourquoi, à chaque fois que quelqu'un pose une annonce pour vendre sa 147 pour des raisons qui lui sont propres (changement de voiture, aggrandissement de la famille, probleme de fric...) il y a toujours quelqu'un pour lui demander bêtement
"pourquoi tu la vends?" ...
Ben parce qu'elle est pourrie, elle prend l'eau et bouffe de l'huile...
les gens ne sont pas tous des crapules et n'ont pas à se justifier de vouloir vendre leur voiture...
MERCI !
|
|
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 14 Jan 2005 08:01 Sujet du message: |
|
|
PARCE QUE!!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
mdr ptiboubou c'est jsutement l'image qui me venait a l'esprit en lisant le post de Stephane |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Me dites pas que vous ne l'avez pas remarqué ou vécu vous même, quand je voulais vendre ma 147 c'était la première question qu'on me posait...
Je sais qu'on est dans une société de moins en moins sure, mais les gens honetes doivent se justifier maintenant |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il faut etre parano...Je suppose que les gens demandent "pourquoi" parce qu'il sont curieux et se demandent comment on peut se separer d'une si belle auto et surtout pour savoir si les vendeurs restent chez alfa pour leur future acquisition... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas parano, bien au contraire, je trouve que ce sont les autres qui le sont...
pourquoi devoir se justifier quand on veut changer de voiture (car la 147 est quand même une voiture )
et sur le ton où ça m'a toujours été demandé, c'était plutôt "elle est si nulle que ça ? elle a tant de problèmes?..."
d'autres comme jrn66 ont eu le même problème...où les gens étaient même désagréables...
bizarre quand même |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 14 Jan 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
la 147 est difficile a vendre c'est peut etre pour cela... J'en ai fait l'experience, j'ai mis la mienne dans un journal d'annonce local et pas un coup de fil!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | la 147 est difficile a vendre c'est peut etre pour cela... J'en ai fait l'experience, j'ai mis la mienne dans un journal d'annonce local et pas un coup de fil!!! |
Pas de chance, moi j'avais mis l'annonce de ma 2L uniquement ici sur le forum et le premier blero( ) qui est passé la acheté (RageFan si tu nous lis )
Sinon ca peut etre du au fait que bcp de personne vienne sur le forum pour les annonces et la partie probleme et que donc voyant la montagne de probleme (normal vu que la rubrique ne parle que ca) ils sont peut etre inquiet de voir un passioné s'en separer...
Moi honnetement les 2 seules fois ou j'ai posé cette question (vivi je l'ai deja posé ) c'etait quand Franck et Toinou avaient mis leur GTA en vente, juste pour avoir une idée de leur futur achat |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
je ne parle pas que du site ici, c'est particulièrement vrai aussi quand on met une annonce sur ebay ou d'autres sites d'annonces |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
il y a en fait une reponse toute simple a faire a ceux qui demande POURQUOI ?
c'est
PARCE QUE
Bon ok je sors ------> [ ] |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: |
PARCE QUE!!!! |
oui, oui, fred... |
|
|
|
|
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
La 147 est une super voiture et une voiture coup de coeur. J'ai racheté celle de mon frère et je sais précisément pour quelle cause il a changé :
agrandissement de la famille => recherche d'un break
Cela ne lui empêche pas d'avoir un pincement au coeur à chaque fois qu'il revois l'alfa, d'autant que maintenant elle est en 17 !
Comme le disais justement stephaneblt, la vie a son lot de bonnes et mauvaises surprises qui font que logiquement, on peut être amené à changer de voiture sans pour autant en être mécontent.
J'étais super content de mon audi TT, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : voiture non adaptée à mon budget. Mais quel engin... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Jan 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ptiboubou a écrit: |
PARCE QUE!!!! |
oui, oui, fred... |
OUPS je m'améliore pas moi ....
apres plus de 3h de boulot je suis toujours pas reveillé.... vont pas etre tres droit les batiments que je desine en ce moment |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 14 Jan 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: |
OUPS je m'améliore pas moi ....
apres plus de 3h de boulot je suis toujours pas reveillé.... vont pas etre tres droit les batiments que je desine en ce moment |
Arrete de squatter sur le forum et bosse boudjiouuu
Edit, joli ton nouvel avatar. J'ai remarqué que plein de nouveaux avatar rouge sont apparus _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Jan 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Euh, faut peut être arrêter d'être parano, nan ?
Je pense que ca fait partie du "jeu", pour se faire une opinion. C'est sur que si tu t'en débarrasses parce qu'elle a plein de problème, tu vas pas le dire, mais il peut y a moyen aussi de faire une opinion du vendeur, parfois de sa façon de conduire ou de ses habitudes, par la réponse à cette question.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
mais arretez donc de me traiter de parano...!boudjiou...
ce sont justement les gens qui posent la question qui pour moi en sont...et qui pensent que toutes les voitures d'occase ont un probleme...
mettez votre voiture en vente et lorsqu'à chaque client potentiel on vous dit "mais pourquoi vous la vendez?) vous verrez qu'à la fin c'est agaçant...
dommage que ceux avec qui nous en avons déjà parlé n'interviennent pas, eux aussi étaient un peu déçus de cette réaction...
on dirait qu'en france on n'a pas le droit de changer de voiture juste parce qu'on en a envie ou besoin... |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
Stephane, si tu lis n'importe quelle revue qui fait un sujet sur les achats/ventes de vehicule,
tu vera presque à coup sûr dans la série de questions à poser, LA fameuse question qui t'énnerve tant
donc les gens demande toujours "pourquoi"
Mais c'est vrai que tu peux la poser poliment et sans agressivité |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 14 Jan 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
Au fait Stephane, pourquoi tu la vends ta 147 alors qu'elle est méga optionée ?
ok------------>[ ] |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Au fait Stephane, pourquoi tu la vends ta 147 alors qu'elle est méga optionée ?
ok------------>[ ] |
je la vendais car j'avais trouvé une selespeed mais ce n'est plus d'actualité |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Jan 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|