Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bagooo
|
Posté le: 14 Juil 2003 16:44 Sujet du message: Enfin ma 147 est arrivée!!! Mais... |
|
|
Salut a tous!
Je viens juste de prendre livraison de mon alfa 147 TS 120!!!
Quel bonheur de conduire cette voiture, on a l'impression d'avoir un pitbull dans les mains, la finition a l'air superbe, le toit ouvrant et la clim font merveille avec le temps de des dernier jours, elle est scotchée a la route avec de belle jantes de 16, bref tout va presque bien!
Presque, parce que j'ai deux petits griefs avec mon nouveau joujou:
1) Un pb presque insignifiant: un peu apres la livraison, le moteur faisait un hululement au ralenti et a l'arret. Les gens se retournaient, je me sentais flatté au début puis en coupant l'autoradio force etait de constater la raison de leurs regards... Ce pb a été reglé en 5 min a la concession avec un sourire du garagiste qui semblait me dire "Mon pauvre ils avaient oublié de vous enlevé qqchose...". J'ai trouvé ca moyen.
2) Mon deuxieme grief qui je crains ne se reglera pas en 5 minutes est que la Alfa est bruyante a grande vitesse (passé les 110-120km/h) Bruits de vent, et resonnance dans l'habitacle. Je me suis refusé prendre un diesel pour ces raisons... Moi qui m'attendais a une voiture fendant l'air sans bruit à 130 (bon ok à 150), j'avoue que les longs trajets avec la radio a fond pour entendre qqchose sont un peu saoulants... J'avais une 106 et à 130 elle faisait presque moind de bruit...
Avez vous observé le meme comportement ou est ce eventuellement du a la periode de rodage? un joint percé? un défaut du toit ou d'une vitre?
Merci pour vos commentaires! |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Juil 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, et bravo pour ce très bon choix.
Ancien possesseur d'une 147 120 cv, c'est vrai qu'à 150km/h, elle fait quand même assez de bruit, mais bon, on s'y fait largement, et c'est vite compensé par sa super tenue de route et par le plaisir d'être à l'interieur.
Et puis 150km/h, c'est beaucuoup, beaucoup trop ...non mais !!! |
|
|
|
|
Bagooo
|
Posté le: 14 Juil 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse.
J'ai une autre remarque sur la bella 147, je trouve hyper dommage qu'ils aient mis le regulateur de vitese sous le volant. J'ai souvenir de la R25 de mon pater ou le + et le - etaient au volant. C'eut été quand meme beaucoup plus pratique...
Enfin je m'en contenterait elle est si agreable a conduire... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Juil 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
moi je le trouve bien placé le cruiser....
et pr le bruit, moi j'ai essayé les deux..... et pas de diff entre le diesel et l'essence (qd tu roule, je precise) bie nsur à l'arret c autre chose......
Ben |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Juil 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Omessa a écrit: | Bienvenue, et bravo pour ce très bon choix.
Ancien possesseur d'une 147 120 cv, c'est vrai qu'à 150km/h, elle fait quand même assez de bruit, mais bon, on s'y fait largement, et c'est vite compensé par sa super tenue de route et par le plaisir d'être à l'interieur.
Et puis 150km/h, c'est beaucuoup, beaucoup trop ...non mais !!! |
Surtout si tu veux rôder ta belle correctement, faudra être patient si tu veux qu'elle aille loin...
Sinon profites en bien et
JMR 147 120TS |
|
|
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 14 Juil 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
si tu roule avec le toit ouvrant ouvert, ca fait du bruit , meme si il est levé non pas ouvert à l'horizontal. D'ailleurs un peu levé (1er crant sur la gauche) il fait plus de bruit à 100-110 que levé au dernier crant.
a+ _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 14 Juil 2003 23:54 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai pris possession de ma belle il ya presque 1 semaine et j'ai remarqué qu'elle faisait un peu de bruit...mais quelle magnifique bruit
Si tu prends un Alfa c'est aussi pour sa melodie...
|
|
|
|
|
|