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Tonio Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 14:30 Sujet du message: Usure plaquettes ! Lesquelles choisir |
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Eh bien voilà, 34000 Kms et mes plaquettes sont mortes, ça va c'est correct
message "usure plaquettes frein avant"
Alors je voulais savoir si des personnes avaient déjà changés leurs plaquettes, et si oui par quoi ?
Les mêmes qu'à l'origine ou alors d'autres marques.
J'hésite aussi à changer carrément tout le système de freinage, qui, comme le savent certains, et équipé de disques de 300 (les premiers),
ma voiture étant trop kilométrée pour les faire changer sous garantie
Je lorgnai vers ce système en provenance de Novitec celui là
Mais c'est un "gros" poil cher alors je me disais que si quelqu'un connaissait un système compatible pour la GTA et suffisament performant et endurant pour faire de la piste
Et aussi savoir, si je choisis les Novitec, est-ce qu'il faut changer les jantes d'origine (les 5 trous de la GTA) sachant que les disques font 320,
et que pour les nouveau 330 de chez alfa, ils ne changes pas ces mêmes jantes.
Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour vos réponses. |
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Alban Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 15:57 Sujet du message: |
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Sacré Toinou va le monsieur parle de changer ses plaquettes et nous met un lien vers un system complet plus cher que sa 2e voiture
Mais bon c'est vrai que t'es tjrs en 300mm et donc ca serait l'ocasse de monter un cran au dessus, les jantes t'auras pas besoin de les changer si tu mets du 320 vu que le 330 passe avant
Je sais que l'etrier avant de la GTA vaut 700€...donc en fait le systeme Novitec est presque pas cher du moins dans les prix
Gaffe quand meme a prendre des systemes trop "peu cher" c'est quand meme important le freinage surtout sur une GTA, quand tu penses deja qu'Alfa s'est rendu compte que sa monte d'origine etait trop faible.... |
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Tonio Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 16:13 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Je sais que l'etrier avant de la GTA vaut 700€...donc en fait le systeme Novitec est presque pas cher du moins dans les prix |
Alors je demande à quiconque, connaissant le prix du kit complet en 330 mm provenant de chez Alfa, de me tenir au courant.
Au fait le changement chez Alfa pour les 330 mm n'est fais qu'à l'avant, rien n'est fait à l'arrière ?
Et point de vue des perfs, les 330 Alfa sont suffisament endurant sur piste ? |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Jan 2005 17:27 Sujet du message: |
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Personnellement, moi je prendrais le système Novitec, tant qu'à faire...il paraît que leur système de freinage est digne d'une Porsche!
Si tu as les moyens, fonce pour Novitec...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Tonio Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 17:54 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Personnellement, moi je prendrais le système Novitec, tant qu'à faire...il paraît que leur système de freinage est digne d'une Porsche!
Si tu as les moyens, fonce pour Novitec...
Alfistement,
Q.Lo |
Hoki merci Q.Lo, j'ai pas spécialement les moyens mais je vais y réfléchir.
Ceux que j'ai actuellement ne sont vraiment pas assez puissant de toutes façon. |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 16 Jan 2005 18:16 Sujet du message: |
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Tonio, je sais pas, mais moi l'excuse Alfa du kilométrage est moyenne à mon gout.. comme si le freinage 300mm se bonnifiait avec l'age...
A ta place je prendrais ma plus belle plume pour un beau courrier Alfa France:
... sur le forum Alfa tous les possesseurs de GTA ont eu une prise en charge
... vous me refusez car mes disques sont usés
... je suis près à payer les 479 euros correspondants aux consommables(c'est le prix disque/plaquettes de 300mm)
et demandes leur de prendre en charge les etriers, durites et le montage... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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-- Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 22:40 Sujet du message: |
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comar a écrit: | Tonio, je sais pas, mais moi l'excuse Alfa du kilométrage est moyenne à mon gout.. comme si le freinage 300mm se bonnifiait avec l'age...
A ta place je prendrais ma plus belle plume pour un beau courrier Alfa France:
... sur le forum Alfa tous les possesseurs de GTA ont eu une prise en charge
... vous me refusez car mes disques sont usés
... je suis près à payer les 479 euros correspondants aux consommables(c'est le prix disque/plaquettes de 300mm)
et demandes leur de prendre en charge les etriers, durites et le montage... | Oui et nan.
Oui pour faire une demande par écrit. En forçant un peu!! Pourquoi pas moi ?!
Et nan pour payer les consommables. Tout simplement parce que c est pas normal.
De plus les etriers sont les mémes pour les 300 et 330 mm. CooperS l a bien dis dans son post. Et imaginons quand cas d accident les petits freins sont mis en cause, Ca le ferai pas trop pour Alfa. Enfin bon. Tonio ecris leur un bon courrier en premier pour voir leur position et avise ensuite. s il te remplace tes disques et plaquettes gratos tu pourras ensuite envisagé l achat du kit novitec plus tranquillement |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 16 Jan 2005 22:55 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | comar a écrit: | Tonio, je sais pas, mais moi l'excuse Alfa du kilométrage est moyenne à mon gout.. comme si le freinage 300mm se bonnifiait avec l'age...
A ta place je prendrais ma plus belle plume pour un beau courrier Alfa France:
... sur le forum Alfa tous les possesseurs de GTA ont eu une prise en charge
... vous me refusez car mes disques sont usés
... je suis près à payer les 479 euros correspondants aux consommables(c'est le prix disque/plaquettes de 300mm)
et demandes leur de prendre en charge les etriers, durites et le montage... | Oui et nan.
Oui pour faire une demande par écrit. En forçant un peu!! Pourquoi pas moi ?!
Et nan pour payer les consommables. Tout simplement parce que c est pas normal.
De plus les etriers sont les mémes pour les 300 et 330 mm. |
Oulah non ce ne sont pas les memes, ils ne font pas la meme taille, et pourquoi ils les changeraient sinon?
Maintenant pour les consomables pourquoi pas... mais le problemes des 300mm n'est pas non plus dangereux.. des disques de 300mm avec etriers double piston il y a pire pour une compacte de 1400kgs. Ils ont simplement tendance à se voiler faciliement (comme chez BMW). Pas non plus un risque d'accident.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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-- Invité
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Posté le: 16 Jan 2005 23:04 Sujet du message: |
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Oué en fait dans le post a CooperS y a rien d écris sur les étriers. J ai du fumé . Mais comme tu l as dis, une petite lettre serai un bon début |
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Tonio Invité
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Posté le: 17 Jan 2005 00:25 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | De plus les etriers sont les mémes pour les 300 et 330 mm. CooperS l a bien dis dans son post. |
Je ne crois pas justement.
En 300 (la mienne)
En 330 (celle de Julien)
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-- Invité
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Posté le: 17 Jan 2005 10:04 Sujet du message: |
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Méga erreur de ma part |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 17 Jan 2005 12:59 Sujet du message: |
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Salut Tonio,
quand j'étais encore avec les 305 j'avais monté des Ferrodo DS2500 avec du liquide de freinage Dot5, j'avais beaucoup gagné en endurance (pas trop en puissance d efreinage).
Maintenat que je suis en 330, après 90 kms de circuit dimanche dernier sur Marcoussis, je trouve que ça freine tout à fait correctement, et l'endurance est meilleure de série. Par rapport aux Porsche y'a pas encore photo mais sur un tour tu les tiens sur un petit circuit car le V6 respire vraiment très bien.
Moi je suis content de mes freins, maintenant je pense que les Novitec doivent être très bons également (mais quitte à changer pourquoi ne pas passer sur du freinage céramique de chez Novitec justement?) _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 17 Jan 2005 17:51 Sujet du message: |
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Si je ne me trompe pas, les étriers pour disques 305mm sont des double pistons, alors que pour les 330mm ce sont des 4 pistons.
Sur ma 2.0 j'avais changé: les disques par des percés Zimmermann, durites aviation, plaquettes Ferrodo DS2500, liquide de frein DOT 5.1. Et bien c'était bien meilleur qu'à l'origine! Donc si jamais le système de freinage 330 ne te convient tjs pas après changement, pourquoi pas le upgrader par des disques percés et plaquettes racing... _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 17 Jan 2005 18:49 Sujet du message: |
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Sur les 305 comme sur les 330 ce sont des étriers 4 pistons à l'avant.
Par contre Ulrich a raison pour l'upgrade, c'est tout à fait possible sans se ruiner outre mesure. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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CooperS Invité
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Posté le: 17 Jan 2005 19:14 Sujet du message: |
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Effectivementtonio les disques sont en 330 mm MAIS surtout sont beaucoup plus épais.
Pour ce qui est des étriers ils sont à 2 pistons sur 305 et 4 sur 330
Prise en charge complète à l'exceoption dee plaquettes.
Voilà |
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Tonio Invité
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Posté le: 17 Jan 2005 20:21 Sujet du message: |
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CooperS a écrit: | Prise en charge complète à l'exceoption dee plaquettes.
Voilà |
Euh là je comprend plus rien
Tu m'avais pas dis l'autre jour sur msn, que, selon ton concess, passé 20 kilobornes, ça ne passe plus.
Bilou95 a écrit: | quand j'étais encore avec les 305 j'avais monté des Ferrodo DS2500 avec du liquide de freinage Dot5, j'avais beaucoup gagné en endurance (pas trop en puissance de freinage). |
Oui je me souvient bien Bilou t'avais fait ça pour Monthléry.
Mais depuis j'ai mis des durits aviat et dot 5.1
mais le pb, c'est que les disques sont vraiment voilées, ça vibre de plus en plus au freinage. |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 17 Jan 2005 20:59 Sujet du message: |
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Moi je serais à ta place je demanderai la prise en charge quasi totale de l'opération. D'ailleur c'est un rappel dont je vois pas pourquoi toutes les GTA avec les 305 ne seraient pas concernées au changement!
Ne te laisse pas faire Tonio, si besoin, demain je demande à ma concession _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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