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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 17 Jan 2005 21:09 Sujet du message: Mon comparatif entre GOLF TDI 110 Pack et 147 JTD 115 distin |
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aprés qq semaine (et déjà environ 2000Km) de pocession de ma 147 je fais le bilan
Voici donc MON avis entre les 2 voitures (qui n'engage que moi soit dit en passant)
Je possède une GOLF TDI 110 pack clim et un alfa JTD 115 distinctive PH1
Equipement
Ma golf PACK est une version de base equipée de la clim auto
donc pas trop moyen de comparer ici
L'alfa est suréquipée
Vie à bord
Etant un "bébé" de 130kg avec 1m90 je me trouve un peu à l'etroit dans ma 147...mais c'est apréciable on a l'impression d'etre dans une voiture de course
L'allemande est un peu ostère et pas forcement mieux finie
il y a qd même qq petite chose qui me gene un peu
- la plage arrière est maintenue sur l'alfa avec 2 ficelles tenue par 2 vis apparente sur le coffre, sur la golf c'est 2 pions
les ficelles se rentrent grace à un enrouleur sur la golf...elles pendent sur l'alfa
Les vis apparentes (encore) derrière les portes arrières au niveau des poignées.
La tenue de route
L'alfa est collée a la route et le chassis est plus dynamique, la golf s'ecrase et rebondit sur la moindre bosse...ok ok je n'ai pas le chassis sport sur la golf alors la comparaison est limite
moteur
le vieux TDI possède 5 ch de moins que la belle italienne...mais pourtant la TDI souffle mieux les reprises sont plus "velues" plus virile
L'alfa est plus souple mais on la sent plus mole
il est vrai que le 110ch ne fait pas réèlement 110 mais 120 ou 125 il parrait (je n'ai jamais fait du test sur un banc mais c'est qu'il se dit)
mais l'alfa consomme moins
En conclusion:
l'alfa etant toute nouvelle pour moi, à la maison je me réserve l'alfa (tt nouveau tt bô)
on verra pas la suite
voila voila ma ptite comparaison, a vos remarques
nous pourrions peut-etre creer un topic ALFA Vs ... _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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Memphis72
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 116 Localisation: Yvelines
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Posté le: 17 Jan 2005 22:02 Sujet du message: |
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En gros c'est c'est pareil mais different?
Bon si tu devais te séparer d'une des deux ça serait laquelle? _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 17 Jan 2005 22:55 Sujet du message: |
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un tdi 110ch qui en sort 125
euhhhhh comment dire "sa ma laisse perplexe..." _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 17 Jan 2005 23:54 Sujet du message: |
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Memphis72 a écrit: | En gros c'est c'est pareil mais different?
Bon si tu devais te séparer d'une des deux ça serait laquelle? |
et bien certainement de la golf...ben oui quoi elle est moins bien equipée...
mais l'alfa se revednra moins bien a mon avis _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Jan 2005 00:15 Sujet du message: |
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Merci pour ton témoignage, j'aime ça, mais il manque des précisiosn :
> GOLF de quelle génération ?
> Tu dis que tu n'as pas de chassis sport sur la Golf mais en as-tu un sur l'Alfa ? (mis a part la GTA je n'en connais pas).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 18 Jan 2005 11:19 Sujet du message: |
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Ah oui j'avais oublié de préciser
c'est Golf 4
Encore un point, le design extérieur
La golf est plus vieille (sortie fin 1998 il me semble) mais son design reste pour moi agréable...surtout que sa remplacante ne fait pas l'unanimité
Je pense que l'alfa avec des lignes originale vieillira plus vite
elle est malgrés tout tres belle
Par contre les ajustements de carrosserie sont parfois un peu moyen
voila
_________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 18 Jan 2005 12:30 Sujet du message: |
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Pour les reprises, les TDI sont plus brutaux donc sensation de plus de puissance, ... à comparer avec la "molesse" de ta 147
Mais le TDI est peut être tout simplement devant la 147 en perfs réelles ce qui conforterait ton sentiment. |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 18 Jan 2005 13:32 Sujet du message: |
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http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=561&IdB=3 _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 18 Jan 2005 13:47 Sujet du message: |
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je connais ce site, mais je reste prudent avec les perf annoncées
il est vrai que la sensation de cul pied au cul est plus nette sur la golf
ma sensation est aussi faussée par les sieges plus mouelleux dans l'alfa... a coté des planches de bois de la golf _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 18 Jan 2005 14:31 Sujet du message: |
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En ce qui concerne les perf en particulier les reprises elles sont nétement en faveur de l'ALFA. C'est juste la sensation de coup de pied au cul qui donne l'impression que la GOLF arache plus, juste une impression puisque les enciens TDI avait cette particularitées de voir leur puissance arrivé d'un coup "brutalement même", de ce fait ils ne sont pas trés agréable a conduire en ville, surtout en TDI 130 encore plus pour le 150 qui est extrément brutal (injecyeur pompes), ce qui n'ait plus le cas avec les nouveau TDI, a l'inverse des JTD ou HDI qui voie leurs puissances s'étaller sur une plus grande plage de ce fait ils sont beaucoup plus souple et agréable a conduire dans la circulation. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 18 Jan 2005 14:38 Sujet du message: |
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c'est que ca viens fort à partir de 2000tr/min au point de déclencher l'asr sous la pluie
mais bon sang k's'est bon!
la golf semble tt de m^me plus nerveuse
J'vais faire des chronos en rentrant ce soir sur l'autoroute _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 18 Jan 2005 15:00 Sujet du message: |
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Concernant les puissance réelles des TDI Volkswagen, j'avais lu il y a 1 ou 2 ans une étude sur le passage au banc de puissance de plusieurs modèles. Tous les TDI affichaient grosso modo 10 à 15 chevaux de plus que ce qui était annoncé. C'est pour ça que dans tous les comparatifs notamment face aux françaises, ils gagnaient haut la main. Par contre sur les modèles essence, qui représenten une part de marché beaucoup plus faible, on était au cheval près. Pour avoir essayé le TDI 110 comparé au JTD de l'alfa, c'est vrai qu'il y a une grande différence de comportement, et je comprends qu'on puisse trouver le JTD un peu mou. Par contre, en tenue de route, y a pas photo, et ne parlons pas de l'esthétique... |
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Invité
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Posté le: 18 Jan 2005 15:01 Sujet du message: |
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Ledahu a écrit: | c'est que ca viens fort à partir de 2000tr/min au point de déclencher l'asr sous la pluie |
beuh je le déclenche sur le sec sans turbo moi des fois.....
hein ? oui, pardon |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 18 Jan 2005 22:09 Sujet du message: |
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globules a écrit: | Concernant les puissance réelles des TDI Volkswagen, j'avais lu il y a 1 ou 2 ans une étude sur le passage au banc de puissance de plusieurs modèles. Tous les TDI affichaient grosso modo 10 à 15 chevaux de plus que ce qui était annoncé. C'est pour ça que dans tous les comparatifs notamment face aux françaises, ils gagnaient haut la main. Par contre sur les modèles essence, qui représenten une part de marché beaucoup plus faible, on était au cheval près. Pour avoir essayé le TDI 110 comparé au JTD de l'alfa, c'est vrai qu'il y a une grande différence de comportement, et je comprends qu'on puisse trouver le JTD un peu mou. Par contre, en tenue de route, y a pas photo, et ne parlons pas de l'esthétique... |
Exact! Les TDI fonctionnent par injecteurs pompes donc plus brutaux mais plus sonores aussi; le jtd est un common rail plus doux, plus velouté comme les hdi et dci, donc plus linéaire.
En ce qui concerne les vrais puissances des TDI, c'est exact, j'ai l'article sous les yeux: les TDI 130 "sortent" 150 ch et les TDI 150 font 177 ch en réalité! Une santé éclatante!! Mais bon, on en a déjà pas mal parlé et je m'arrête donc là. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 18 Jan 2005 23:40 Sujet du message: |
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sauf que là mon TDI est 110 injection direct...non? _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 19 Jan 2005 02:30 Sujet du message: |
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Oui TDI 110 c'est inj direct, pas d'injecteurs pompes. J'ai essayé le Tdi 110 (Golf IV) et le Jtd 115, effectivement le TDI donne "l'impression" par son coup de pied, pousser plus fort que l'italien mais il n'en ai rien, ce n'ai qu'une sensation. Un pote avait la TDI 110 et moi une JTD 115 de loc, on a testé, en reprises, j'étais devant, par contre en sortie de péage, cote à cote...
Pour la polimique des TDI du groupe VAG boosté, c'était pour battre la concurence en faisant croire qu'à puissances égales ça marchait mieux, d'ailleur, VAG a été trainé en justice pour tromperie au fisc puisque comme tout le monde le sait, la puissance fiscale est obtenue avec une fourchette de puissance din. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 19 Jan 2005 15:00 Sujet du message: |
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Autant pour moi! J'ai plus qu'à revoir mes classiques. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 19 Jan 2005 21:09 Sujet du message: |
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d'ailleurs le 115 se conduit comment?
a partir quel nb de tr/min la voiture a le plus de reprise? _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 19 Jan 2005 21:33 Sujet du message: |
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Assez tôt, je trouve qu'on sent bien les 28,5 Nm à partir de 2000/2500 tours/min. Ce qui est bien avec le jtd Alfa (enfin, FIAT), c'est qu'il est volontaire et pousse franchement jusqu'au rupteur, soit 4500 tours/min; je dis ça car avec mon ancienne 306 HDI, il s'éssoufflait trés vite. On peut donc opter pour une conduite "sportive" avec le jtd. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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