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pouikpuik
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 86
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Posté le: 19 Jan 2005 20:39 Sujet du message: utilité de l'asr sur un jtd 115 ? |
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hello ...
je continue ma petite serie de questions ....
quel est, à votre avis, et / ou experience, l'utilité de l'ASR sur un jtd115 ?
merci !
( rhaaa encore une semaine et je la receptionne !!! ) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Jan 2005 20:53 Sujet du message: |
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Comme sur tous les modèles : brider le moteur lorsqu'il y a patinage d'une roue ; ça t'empêche d'y aller trop fort et de partir de travers en accélérant trop fort
J'ai déjà fait le test : mettre deux roues (coté droit ou gauche) sur l'herbe mouillée et les deux autres sur l'asphalte, et accéléré à fond en première ou seconde... Le démarrage n'est pas brutal du fait mais on reste bien ligne
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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pouikpuik
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 86
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Posté le: 19 Jan 2005 21:00 Sujet du message: |
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oh :-) j'aurais dut mieux poser ma question :
Est ce que l'asr est réellement d'une utilitée sur une jtd115,
car j'ai eu quelques voiture avant, toute sans asr, et pourtant aussi puissante voire un peu plus, et je n'ai jamais trop ressenti d'utilité pour un ASR, c'est pour cela qu'en voyant qu'il était present sur ma belle, je me suis demandé si ce n'été pas un peu gadget ?
merci pour toutes tes reponses, tu m'apprends pleins de truc sur ma titine ^^
( merci aux autres qui m'ont repondu egalement ! )
edit : .. bah alors là j'ai pourtant pas cliqué comme un sauvage -_- |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Jan 2005 22:04 Sujet du message: |
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il est vrai que pour le declencher faut un forcer un peu comme une brute genre t uprend une epingle a fond en accelerant comme une brute à la sortie..... là il se declenchera...... ou alors sur la neige ( mais là c plutot chiant)....
ça c'est si t'es monté en 15 pouces... apres c clair que si t'es en 17 pouces en 215 de large, c'est encore plus dur de le declencher, mais comme de toute façon c'est de serie il me semble....la question de le prendre ou de pas le prendre se pose pas.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 19 Jan 2005 22:12 Sujet du message: |
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Perso il se declanche facilement ... en ligne droite, sec ou mouillé .. pas besoin d'une courbe. |
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pouikpuik
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 86
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Posté le: 19 Jan 2005 22:36 Sujet du message: |
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Alfajac a écrit: | Perso il se declanche facilement ... en ligne droite, sec ou mouillé .. pas besoin d'une courbe. |
ui mais tu as une MJET ^^ ca pousse un peu plus que mon 115 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Jan 2005 22:40 Sujet du message: |
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J'arrive à le déclancher sur ma TS 120 si je force un peu (beaucoup) ; par conséquent tu n'auras pas de mal à le déclancher sur ton JTD 115 si tu appuies à fond en sortie de rond point (transfert de masses) avec ta roue avant droite en l'air _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 19 Jan 2005 22:43 Sujet du message: |
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Ou encore route un peu humide, une belle montée, ben ça permet de pas glisser quand on se lance.
(ouais je fais des trucs bizarre des fois ! ) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Invité
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Posté le: 19 Jan 2005 22:49 Sujet du message: |
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pouikpuik a écrit: | Alfajac a écrit: | Perso il se declanche facilement ... en ligne droite, sec ou mouillé .. pas besoin d'une courbe. |
ui mais tu as une MJET ^^ ca pousse un peu plus que mon 115 |
c'est vrai mais c'est surtout par rapport a Looping qui lui a une mJet 140CV, aussi je suis etonné que l'Asr ne se declanche pas plus facilement sur son model. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Jan 2005 22:51 Sujet du message: |
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A côté de chez moi, là >>>
Il y a une voie pour accéder à la croquette de Rennes (comprendre Rocade, j'utilise un vocabulaire familier), elle tourne... tourne... à droite et est légèrement inclinée sur la droite : tout bon pour assayer.
Je lance bien ma belle sur le seond rapport et continue sur le troisième...
On peut atteindre 80 km/h comme ça et ce qui empêche d'aller plus vite n'est pas la tenue de route en elle même
Non, c'est l'ASR !
Et oui, la roue avant droite se lève... lève... et fini par ne plus avoir assez d'adhérence pour tourner à la meme vitesse que celle de gauche et l'ASR se déclanche et on mouline un peu
J'ai voulu faire le test avec une Renault Mégane II Dci... échec
Le cul à décroché vers 70km/h.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 20 Jan 2005 11:41 Sujet du message: |
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Si la route est un petit peu mouillee, avec le couple, tu as vite fait de le declencher... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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pouikpuik
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 86
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Posté le: 20 Jan 2005 15:52 Sujet du message: |
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héhé ... le couple ....
j'avoue que c'est ma premiere diesel ... j'avais presque oublié ce qu'été le couple lol =)
on va tester tout ca des que j l'ai ...
(rhaaaaa au pire le 31 mais certainement lundi prochain ^^ ) |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 20 Jan 2005 17:45 Sujet du message: |
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Citation: | c'est vrai mais c'est surtout par rapport a Looping qui lui a une mJet 140CV, aussi je suis etonné que l'Asr ne se declanche pas plus facilement sur son model. |
en 15 pouces, comme actuellement je le declenche sans pb.... mais en 17 pouces c'est bcp plus dur mais pas impossible...... c'est ça que je voulais dire..... et puis qui a dit que j'avais un Mjet.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
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Posté le: 20 Jan 2005 18:37 Sujet du message: |
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Salut,
Je trouve qu'il se met en route assé facilement sur asphalte mouillé. Si tu appuis fort pas de soucis tu verras le voyant clignoter sur ton Tableau de bord. Sinon sur le sec ça arrive aussi mais il faut le faire exprés. _________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
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Invité
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Posté le: 20 Jan 2005 19:04 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | Citation: | c'est vrai mais c'est surtout par rapport a Looping qui lui a une mJet 140CV, aussi je suis etonné que l'Asr ne se declanche pas plus facilement sur son model. |
en 15 pouces, comme actuellement je le declenche sans pb.... mais en 17 pouces c'est bcp plus dur mais pas impossible...... c'est ça que je voulais dire..... et puis qui a dit que j'avais un Mjet.... |
Salut, .. ben c'est toi qui le dis .. dans ta signature |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 20 Jan 2005 21:22 Sujet du message: |
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Vue le couple du moteur c'est interesssant d'avoire l'ASR. Moi je le déclenche en sortie de courbe rapide quand tu accélère top, pour en sortir vite _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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bob
Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 34 Localisation: dijon
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Posté le: 21 Jan 2005 02:09 Sujet du message: |
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salut alfistes!
une question un peu bete mais je pensais que quand tu sortais d'un rond point assez fort et que tu commencais a decroché,c'étais le vdc qui se mettais en route,pas l'asr!!
je declenche assez facilement l'asr au demarrage (j'ai des 16 pouces) mais en troisieme ou quatrieme,ca ne m'est jamais arriver!!!
et si par exemple je me met dans un rond point en tournant de plus en plus vite( je vais pas le faire mais c'est pour la theorie!),qu'est ce qui va se declaneché,l'asr ou le vdc ou les deux?
(le vdc je l'ai pas mais bon )
sur ce bonne route! _________________ alfa 147 jtd 115 distinctive!!! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Jan 2005 02:26 Sujet du message: |
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Ah ah !
Bob n'a pas essayé, dbonin l'a fait ! euh...
Bon alors, faut prendre son souffle et y aller... accélérer... seconde... troisième... et on monte doucement mais surement... hummm... hummm... outch outch
Bon j'arrete là
Avez-vous compris ?
Arrivé à environ 100km/h, l'arrière train à décroché !
Et oui, pas l'avant mais bien l'arrière, soudainement mais heureusement facilement rattrapable ; il a fallu tout de même lâché le volant (expression) par deux fois pour retablir le tout
Dans ce cas précis : le VDC ne m'aurait pas permis/évité de décrocher en freinant certaines roues.
N'ayant pas le VDC, rien ne s'est passé et j'ai pu (car sol plat) aller au delà de ce que pouvait accepter le train arrière.
Par contre dans le cas que j'ai cité dans mon message précédent (sol non plat ou cas particulier) l'ASR sous l'effet de la mise des gaz, serait mis en route (roues avant non synchro).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Jan 2005 15:11 Sujet du message: |
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Citation: | Salut, .. ben c'est toi qui le dis .. dans ta signature
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j'ai dit 140 mais pas mjet.... les malins et les anciens comprendront... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Jan 2005 19:57 Sujet du message: |
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moi mes pneus avant sont bien usés et j'ai pas trop de mal à déclencher l'ASR (couple+"brutalité"+16V+sol humide) mais je pense qu'en conduite à peu près normal ca peut s'éviter facilement
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