Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 21 Jan 2005 14:35 Sujet du message: Petite question à nos amis Belges |
|
|
De retour d'un deplacement en Allemagne,
j'ai traversé la Belgique dans les deux sens (aller retour quoi... !). J'y ai vu quelques 147 et j'ai pu apprécier l'eclairage sur autoroute. On sent meme un manque lorsqu'on sort de la Belgique aux frontieres Allemande ou Francaise.
Euh par contre, pas terrible les nids de poules
Par contre sur ces autoroutes, on voit très souvent des affiches avec "Bob" dessus....
Et ma question, ignare que je suis, c'est qui ce "Bob" ?
Merci pour vos réponses
_________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Jan 2005 14:38 Sujet du message: Re: Petite question à nos amis Belges |
|
|
tu connais pas Bob?
c'est un peu comme nos capitaines de soirée si je ne m'abuse |
|
|
|
|
phc59
|
Posté le: 21 Jan 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bob, c'est celui qui boit pas et qui ramène les autres _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 21 Jan 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bref, c'est celui qui se fait chier pendant la soirée et qui peut encore se tapper la route après lol _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Jan 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Jan 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bob c'est celui qui se retrouve en prison lors d'un accident ; c'est la tête de turc du groupe
Suis méchant _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 21 Jan 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Autre question : pourquoi est on obligé de se pommer sur les autoroutes en belgique (expérience personnelle) ? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Jan 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Puldus a écrit: | Autre question : pourquoi est on obligé de se pommer sur les autoroutes en belgique (expérience personnelle) ? |
pour apprendre à lire les cartes et les panneaux dans les différentes langues de notre beau pays? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 21 Jan 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Puldus a écrit: | Autre question : pourquoi est on obligé de se pommer sur les autoroutes en belgique (expérience personnelle) ? |
pour apprendre à lire les cartes et les panneaux dans les différentes langues de notre beau pays? |
Une fois qu'on a compris que les panneaux de sorties étaient comme les panneaux de direction, je crois que c'est bon.
En France on a l'habitude qu'ils soit blanc, avec un numéro.
Mais là ça fait plutot penser à une bifurcation d'autoroute.
J'ai beau aller 2 ou 3 fois par an depuis 5 ans sur Metz en prenant toujours la même route, y a toujours 1 ou 2 fois où je me rattrape au dernier moment.
(et si y a une voiture à ce moment là, ben je sors pis je rerentre ! ) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
oliverTI
|
Posté le: 22 Jan 2005 01:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai pu apprécier l'eclairage sur autoroute. On sent meme un manque lorsqu'on sort de la Belgique aux frontieres Allemande ou Francaise.
Euh par contre, pas terrible les nids de poules |
Tu sais, il y a un choix a faire: avoir des routes payantes (autoroutes) et se servir des tunes pour les entretenir nickel
OU les laisser gratuites, les éclairer (ce qui pour moi est indispensable qd tu roules de nuit..) et laisser un peu la qualité du bitume de côté.
Peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (moi la crémière ca m'ira tout court) [/quote] _________________ Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !! |
|
|
|
|
|