Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pneus 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littletom



Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 29
Localisation: vannes

MessagePosté le: 22 Jan 2005 19:51    Sujet du message: pneus 17" Répondre en citant

bonjour à tous,
je dois changer 2 pneus avants sur ma belle, on me propose plusieurs marques:
Hankook
BFgoodrich
et Goodyear
bien évidemment les tarifs ne sont pas les mêmes!!
j'étais chaussé en goodyear jusqu'à présent mais les pneus avants n'ont duré que 30 000km donc j'hésites à changer de marque...
Qu'en pensez vous?
Il parait que hankook ca tient pas le pavé sous la pluie?Certains ont-ils deja monté des pneus de cette marque?

merci
tom bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Jan 2005 17:52    Sujet du message: Re: pneus 17" Répondre en citant

entre les trois, je n'hesiterais pas, good year, 30000km c'est déjà pas mal en taille basse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 23 Jan 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

30000 KMS avec un train de pneus avant, c'est très bien ! Les miens onT du mal à dépasser les 18000 KMS. cry
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 23 Jan 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'en suis à 14 000kms avec mes GoodYear Eagle F1 GS-D2 et ils sont à environ 40% d'usure...
Tu dois vraiment rouler comme un "cohon" Lacombe pour les ruiner à 18 000kms!!! razz
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Jan 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Ben moi j'en suis à 14 000kms avec mes GoodYear Eagle F1 GS-D2 et ils sont à environ 40% d'usure...
Tu dois vraiment rouler comme un "cohon" Lacombe pour les ruiner à 18 000kms!!! razz


tout depend de quels pneus est equipée sa voiture...
sur les 307, ça dure 17000km un train de pneus
oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Jan 2005 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur les gars avec vos usures ..
J'ai des potenza RE040 et ils accrochent a un point c'est dingue ..., maintenant je ne sais pas quand j'aurais a les changer mais j'espere pas a 15000 quand meme, vu le prix ... 200€
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 24 Jan 2005 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tout depend de quels pneus est equipée sa voiture...
sur les 307, ça dure 17000km un train de pneus
oh

Je suis monté en 17" sur ma Stilo JTD 140 avec du 215/45R17 tout comme la 147... enfin pour ceux qui ont pris l'option 17" évidement!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 24 Jan 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pi sur les diesel ca dois s user encore plus vite a l avant


Bref pour la question je répond goodyear direct clin_oeil
Revenir en haut
uranus13



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 190
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi vous m'effrayez avec vos usures triste car vu les prix ca deviendrait une rente que de les changer tous les 15 000 km crying moi je suis chaussé en pirelli et je veux même pas savoir combien ca me coutera mon portefeuille en pleure déjà crying mais en même temps quand on aime on ne compte pas clin_oeil et puis elle est tellement belle comme ca love

au_revoir
_________________
Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Ben moi j'en suis à 14 000kms avec mes GoodYear Eagle F1 GS-D2 et ils sont à environ 40% d'usure...
Tu dois vraiment rouler comme un "cohon" Lacombe pour les ruiner à 18 000kms!!! razz


Je roule sur des routes de montagne 80% du temps !
Je ne tire pas sur la voiture car mes conso. moyennes sont de l'ordre de 5,5L aux 100KMS. Pourtant mes Pirelli 6000 sont assez faibles à l'usage. cry
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:07    Sujet du message: Re: pneus 17" Répondre en citant

littletom a écrit:
bonjour à tous,
je dois changer 2 pneus avants sur ma belle, on me propose plusieurs marques:
Hankook
BFgoodrich
et Goodyear
bien évidemment les tarifs ne sont pas les mêmes!!
j'étais chaussé en goodyear jusqu'à présent mais les pneus avants n'ont duré que 30 000km donc j'hésites à changer de marque...
Qu'en pensez vous?
Il parait que hankook ca tient pas le pavé sous la pluie?Certains ont-ils deja monté des pneus de cette marque?

merci
tom bounce


J'ai posé le même genre de question, vas voir si tu trouves des réponses à tes questions content

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9372&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9371&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 24 Jan 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les fédéral sont indestructibles! Pour quelqu'un qui ne recherche pas un pneu sportif pur et dur, je trouve que c'est un choix judicieux... d'autant plus que le prix est pratiquement sans concurrence.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Jan 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi aussi je serais intéréssé par des hankooks les K104 Ventus Sport mais en 16 et d'apres le site 123pneu et leurs tests, ils valent largement la concurrence...et vu leur prix bien inférieur pour moi ce sera les Hankook.

Je crois que quelqu'un les a sur le forum et il en est tres ontent de plus à 30 000 km il pensait les faire tenir encore autant donc...
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 25 Jan 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho où est ce que tu trouves les federal en vente sur le net parce que le petit marchand allemand de stephan n'est plus sur Ebay?
Je dois a à la sortie de l'hivers me racheter 4 pneus en 17 et je cherche aussi le bon compromis entre usure et tenue de route.

[/quote]
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
Piertho où est ce que tu trouves les federal en vente sur le net parce que le petit marchand allemand de stephan n'est plus sur Ebay?
Je dois a à la sortie de l'hivers me racheter 4 pneus en 17 et je cherche aussi le bon compromis entre usure et tenue de route.

[/quote]

petit...pas si petit que ça, par mail, tu dois toujours le joindre, sinon, sur ebay, il y en a d'autres, tout aussi interessants cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 25 Jan 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné au mois de novembre l'année dernière l'adresse à un pote qui lui a commandé les pneus et la livraison s'était passé sans pb avec un super délai. cool
Je vais essayer de le contacter pour voir ce qu'il peut proposer, si certains sont intéressés qu'ils le disent je transmettrais les infos. bounce

J'étais en train de penser, est ce que dans la boutique un achat groupé de pneus ne serait pas possible, vu le nombre de furieux qui roulent avec des montes en 17'?
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
J'ai donné au mois de novembre l'année dernière l'adresse à un pote qui lui a commandé les pneus et la livraison s'était passé sans pb avec un super délai. cool
Je vais essayer de le contacter pour voir ce qu'il peut proposer, si certains sont intéressés qu'ils le disent je transmettrais les infos. bounce

J'étais en train de penser, est ce que dans la boutique un achat groupé de pneus ne serait pas possible, vu le nombre de furieux qui roulent avec des montes en 17'?


c'est a dire que les murs de mon bureau ne sont pas extensibles a l'infini et je vais entrer a nouveau dans une phase de boulot intensif...

je rappelle que je fais ça sur mon temps...

mais tu peux très bien ouvrir un post et t'en occuper cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Jan 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
petit...pas si petit que ça, par mail, tu dois toujours le joindre, sinon, sur ebay, il y en a d'autres, tout aussi interessants cool


Tout est dit.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok