Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


156 SW JTD Bonne affaire ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 Jan 2005 09:22    Sujet du message: 156 SW JTD Bonne affaire ???? Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila ma question , j'ai trouver une ALFA 156 SportWagon JTD 105 qui affiche 170000 km au compteur . Tout l'entretien semble avoir ete fait correctement et visuelllement la voiture est en tres bonne etat interieur comme exterieur. Elle n'a fait que de l'autoroute et tout les frais associer a ce KM ont ete fait ( courroie , frein, vidange )

J'aurai aimer avoir votre avis car j'ai lu que le JTD 105 n'était pas si fiable que cela , qu'en pensez vous . Sachant que la voiture est a vendre 6500 € et toujours entretenue chez ALFA

NB : en regardant le moteur il semble qu'il y est une 'petite' fuite d'huile au niveau du cache culbuteur. la vidange a ete faite le jour opu j'ai vu le véhicule)

Merci content
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir remis le site dans le bon forum .....

Sinon Personne n'a teste le moteur JTD 105 ????
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AceMD80



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 66
Localisation: la face cachée de la lune

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Sportwagon et par la même occasion ma première Alfa était equipé du JTD 105, je n'ai parcouru que 56000kms avec avant de m'en separer donc pour comparer avec les 170000 que tu annonces cela fait un peu léger mais mes impressions étaient excellentes. La distance que j'ai parcourue avec ne m'a laissé aucun mauvais souvenir quant à la fiabilité et les performances étaient très bonne compte tenu du poids du SW, pour la consommation elle était aussi raisonnable puisque je faisais 850kms avec 55 litres (gazoil qui à l'époque coutait 0,47€/L...souvenirs souvenirs cry ) et ceci en parcours mixte ville/route.
_________________
________________________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta reponse.

C'est vrai qu 'avec 170000 km , il est vrai que je ne réussi pas à trouver un jtd avec autant de km pour savoir si l'on peut renconter des pb .
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AceMD80



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 66
Localisation: la face cachée de la lune

MessagePosté le: 26 Jan 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le maximum que j'ai pu voir dans les annonces tournait aux alentours de 140000-150000....mais aucune raisons pour que le JTD 105 soit un mauvais moteur.
Ma premiere voiture était une Fiat UNO45 moteur 1000FIRE et j'ai fais 235000kms avec et crois moi je ne le ménageais pas, elle encaissait un aller-retour mensuel Paris/Menton à fond de quatre à 140km/h non stop et ne m'a jamais laché, ma seconde voiture ben c'était encore une UNO mais 1.7 D et même chose aucun soucis mécanique après 190000kms alors un 1.9L JTD je ne m'inquieterais pas outre mesure, bien sur cela n'engage que moi.
_________________
________________________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok