Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suite à mon annonce pour vendre ma voiture - Vos avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:35    Sujet du message: Suite à mon annonce pour vendre ma voiture - Vos avis Répondre en citant

Salut,

J'ai mis en vente, il n'y a pas longtemps ma voiture dans la rubrique Ventes du forum, sur la Centrale et sur Jannonce.fr.

Aujourd'hui, j'ai reçu un message plutot bizarre auquel je ne sais pas si je dois donner suite ou non. Ca me parait un peu étrange (comment çà je suis parano razz ). Je pense que c'est bidon. Vous en pensez quoi ?

MESSAGE n°2 :

FRANK COLE AUTOMOBILES
Unit 1/Thurlow
Lodge/Wendover/Thurlow St London SE172US.
+447031848768

Thanks for your mail, my name is mr Frank Cole,a london based autodealer.we are speacialized in finding automobile to our customers around the world and making arrangement for it to delivered to our client after duely payment for the said automobile.
My Customer,has requested that you state your last price and the present condition of the car for payment and pick up arrangements.

Thanks
Frank Cole.
Management


MA REPONSE AU 1ER MAIL :



@laposte.net> wrote:
Yes, my car is still available. Don't hesitate if you have any questions about it ?
But, i don't understand where are you see it ?


--------------------------------------------------------------------------------


MESSAGE 1 :

>
>
>My customer is interested in buying your car,Please get back to me if it is still available for sale.
Thanks.
>
>
>
Mon client est int?ress? dans l'achat de votre voiture, s'il vous pla?t me rentrer si c'est toujours disponible ? vendre. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:45    Sujet du message: Re: Suite à mon annonce pour vendre ma voiture - Vos avis Répondre en citant

un anglais qui acheterait une voiture en france avec le volant du mauvais coté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de cas a deja été discuté sur d'autres forums (FA notament pour ne pas le nommer), c'est une arnaque pure et simple.
Quelques personnes s'étaient fait avoir, le chèque de paiement était bidon et la voiture loin.... pas_cool

au_revoir
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:50    Sujet du message: Re: Suite à mon annonce pour vendre ma voiture - Vos avis Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
un anglais qui acheterait une voiture en france avec le volant du mauvais coté?


Oui, c'est ce que je me disais aussi ... a moins qu'il négocie pour des clients dans divers pays mais je ne trouve aucune info sur internet sur ce soit disant COLE AUTOMOBILES ... (d'ailleurs, en anglais ca s'appelerait pluto COLE CARS, non ? razz )

Je viens de le mailer en lui disant que pour le prix, c'était non discutable, que le versement était à faire sur mon compte bancaire AVANT de venir chercher la voiture à paris. Et que l'ensemble des frais étaient à sa charge.
Je pense pas que je vais avoir de nouvelles lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
ce genre de cas a deja été discuté sur d'autres forums (FA notament pour ne pas le nommer), c'est une arnaque pure et simple.
Quelques personnes s'étaient fait avoir, le chèque de paiement était bidon et la voiture loin.... pas_cool

au_revoir


C'est vrai que je me suis tout de suite posé des questions et est commencé à rechercher des infos sur le soit-disant mandataire qui utilise une adresse en @yahoo.com.
Mais certaines personnes peuvent être moins méfiantes et se faire avoir pas_cool pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse ne s'est pas fait attendre : Je lui en demandais 16490 euros.

Hello,
Thanks for your mail,however I am happy to tell you that my customer is making an offer of 16,100 EUROS for your car.Please get back to me if the price is okay with you for payment and pick up arrangements.
Your payment will be sent to you in a cheque.
Expecting to hear from you.
Thanks,
Fank.

Quelqu'un a une boite postale sur laquelle on pourrait récupérer le soit-disant chèque pour le partager ? mdr lol

Y a pas moyen de dénoncer l'adresse mail quelque part pour agissement douteux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de laisser tomber en disant que tu as trouvé un acquéreur pour le prix que tu en voulais.
Quant à dénoncer une adresse mail... les coordonnées derrière étant surement fausses ça ne servirait malheureusement pas à grand chose. triste
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
le mieux c'est de laisser tomber en disant que tu as trouvé un acquéreur pour le prix que tu en voulais.
Quant à dénoncer une adresse mail... les coordonnées derrière étant surement fausses ça ne servirait malheureusement pas à grand chose. triste


Bien sûr, j'envisage de ne pas donner suite à ce type d'offre. Le coup de la boite postale était de l'humour clin_oeil

Donc, vendeurs de 147 et autre, attention à qui vous avez à faire au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis72



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 116
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:50    Sujet du message: Re: Suite à mon annonce pour vendre ma voiture - Vos avis Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
un anglais qui acheterait une voiture en france avec le volant du mauvais coté?


il n'a dit que son client était anglais, c'est peut-être une espèce de mandataire europeen.
_________________
147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147Ced



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: Luzarches

MessagePosté le: 27 Jan 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une réponse similaire pour une annonce.

Après plusieurs réponses, il me demande mon adresse pour envoyer le chèque. Mais il me précise que le chèque de son client est global et me demande de rendre la différence de 10 000€ sur 7400€ par virement.

Le problème est que le chèque qu'il envoie a une date de valeur différée donc il peut l'annuler une fois le virement de ta part récu.

Donc c'est une grosse anrnaque !!!!!!

Le site autoscout24 (annonce gratuite de voiture) avait envoyer une lettre à tous les anonnceurs pour les prévenir. Leur mail contenait tous les détails de l'arnaque (mais je le retrouve plus pas_sourire ), de mémoire toujours sur Yahoo, client soit anglais soit africain, et surtout durant l'échange il ne veut pas voir la voiture, ni de détails, juste les payement les inteessent.

Donc ne donne pas suite mais surtout ne rend pas la monnaie à un paiement international !!!

Sinon bonne chance pour ta vente
au_revoir
_________________
147 TS 120 POOWWWAAAAAA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'histoire :
J'ai renvoyé en message en disant que je ne traiterais pas avec lui, que je préférais la vendre à quelqu'un d'autre.
Résultat :
il est revenu à la charge en disant que la client la prenais quand même au prix que je lui avais annoncé au départ ... lol razz
C'est vraiment n'importe quoi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok