Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa147iste
|
Posté le: 24 Jan 2005 22:59 Sujet du message: ça y'est je vais chercher ma 147 jeudi !!!!! |
|
|
Voila jeudi c'est le grand jour je vais prendre possession de la bête !!!
147 phase 2 jtd1900 16v Multi-jet 136 cv(Belgique)
distincive-Noir métal-cuir-Connect Nav +-Chargeur cd-réchauffeur thermique-capteur de parking...
je remet au garage une phase 1 jtd 115cv...
RAAAAAAHHH l'attente va être longue.. |
|
|
|
|
|
bloody
|
Posté le: 25 Jan 2005 02:12 Sujet du message: |
|
|
lol bien du plaisirs moi c'est dans pas longtemps aussi alors je sais ce que tu éprouves :P _________________ 147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Jan 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
bon ça va jeudi approche a grands pas et puis t'es pas a pied non plus
profitte de tes derniers instants ds ta superbe 115 |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 25 Jan 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 25 Jan 2005 13:24 Sujet du message: Re: ça y'est je vais chercher ma 147 jeudi !!!!! |
|
|
alfa147iste a écrit: | Voila jeudi c'est le grand jour je vais prendre possession de la bête !!!
147 phase 2 jtd1900 16v Multi-jet 136 cv(Belgique)
distincive-Noir métal-cuir-Connect Nav +-Chargeur cd-réchauffeur thermique-capteur de parking...
je remet au garage une phase 1 jtd 115cv...
RAAAAAAHHH l'attente va être longue.. |
Ralalala t'en a de la chance, moi faut que je vende ma fiat Punto pour que je puisse acheter la JTD 115 phase 1 de mon père
Personne ne veut de ma belle petite fiat punto sporting |
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 25 Jan 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | vous m'excusez, je suis nouveau ici...
c'est quoi le réchauffeur thermique? |
+ 1 . et le capteur de parking c quoi comme option ???? _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
alfa-team
|
Posté le: 25 Jan 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
Le rechauffeur sert a tenir le filtre a gasoil a temperature pour eviter que le gasoil se fige par grand froid.
Le capteur de parking = radar de recul.
Cordi@lfistement. _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 25 Jan 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
alfa-team a écrit: | Le rechauffeur sert a tenir le filtre a gasoil a temperature pour eviter que le gasoil se fige par grand froid.
Cordi@lfistement. |
Jamais entendu parler de ce systême . Est t'il de série sur tous les mazout ou uniquement en option ? A vrai dire je ne vois pas trop l'utilité de ce systême chez nous. _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 27 Jan 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
alors elle est là ???????????????????????????????? |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 27 Jan 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Alors le retour de Jeudi ?
Ok je sort...
Et ta 147, Tu l'as ? _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Jan 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Jan 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
alfa-team a écrit: | Le rechauffeur sert a tenir le filtre a gasoil a temperature pour eviter que le gasoil se fige par grand froid.
Cordi@lfistement. |
C'est pas une option le rechauffeur .. c'est d'origine, ou alors c'est special belgique |
|
|
|
|
bloody
|
Posté le: 29 Jan 2005 01:57 Sujet du message: |
|
|
alors cette 147 ?? c'en est ou ? _________________ 147 1.9 JTD M-JET 150 DISTINCTIVE |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 29 Jan 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le rechauffeur thermique est d'origine.
En tout cas belle acquisition, |
|
|
|
|
alfa147iste
|
Posté le: 30 Jan 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai !!!!!!!!!!!!
C'est un pur bonheur !!! Niveau équipement finition confort motorisation... C'est le rêve, le top enfin bref je l'aime...
suite à mon achat une petite comparaison entre la phase 1 115cv (mon ancienne) et la phase 2 136cv s'impose
-Niveau finition : Il faut bien reconnaitre que la phase 2 assure niveau finition tout semble bien fixé rien qui grince ou qui couine les matériaux améliorés... Petit exemple l'aération qui longe tout le part brise en dessous :sur la phase 1 ça grince sur la 2 c'est bien fixé... je vous évite les autres détails faute de temps mais pour info j'ai eu qq jours la nouvelle A3 en version diesel 2.0 140cv et la finition de l'alfa en mon sens est tout aussi bonne mais surtout bien plus jolie...
-Niveau motorisation :Là j'était déja très satisfait du JTD 115 mais je voulais surtout qq chose de moins bruyant... Pour le multijet 136 c'est le cas, très silencieux à bas régime evidemment un peu plus en montant de les tours mais par rapport à la 115 c'est très nettement moins bruyant.
Niveau perf :on sens evidemment une difference de puissance qui se ressent bcp plus à haut régime on est surpris de la vitesse à laquelle le compte tour s'affole bref que du bonheur...
-Niveaux confort :La y a qq chose de magique dans la phase 2 :Les suspensions conforts , Très franchement la phase 1 était pour moi qui habite en ville mais qui travaille en rdv en campagne un vrai calvaire niveau suspension, je sais que la dureté des suspension était synonyme de bonne perf et tenue de route mais bon et le confort dans tout ça... Maintenant C'est tout simplement parfait, ça reste ferme mais avec un sentiment de souplesse merveilleux ... Fini de fixer la route craintif du prochain nid de poule ou autre...
-Niveau design : je vais éviter d'arborer le sujet puisque là c'est une question de gout... Perso je préfère la phase 2 qui est je trouve bcp plus belle et classe mais bon j'aimais bcp la phase 1 aussi ... Les gouts et les couleurs.... Par contre je trouve le choix de la couleur important en ce qui concerne la phase 2 :j'en ai vu une bleue foncée et une saumon, de vrais horreurs... Mais bon encore une fois question de gout.
-Niveau équipement :
-->Connect nav + : Hallucinant je n'ai jamais vu un système aussi précis et intuitif tout est génial GPS-GSM-Reconnaissance vocale-Radio qui me semble t'il rend beaucoup mieux les basses que mon ancien poste sur la jtd 115 (radio cd) ...
-->Capteur de parking :Très pratique à l'air très précis et repère même de très petites choses...
-->Chargeur cd-rech Thermique :ok RAS
En conlusion :
Je trouve qu'en fin de compte, tout les petits soucis de la phase 1 on bien été corrigé pour nous offrir là une voiture qui semble à priori parfaite... Superbe voiture fonctionnelle bien finie ...
Voilà mais j'ai quand même une critique à faire sur la phase 2 : L'ouverture du coffre : Il n'y à plus la place pour glisser ses doigts en dessous du coffre pour l'ouvrir il faut attraper le coin du haillon !!
C'est quand même fou de ne plus avoir pensé à ça... Mais bon au vue de mon degrés de satisfaction qui frise le 100 % je pardonne tout |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 30 Jan 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ton descriptif m'a mit l'eau à la bouche
J'ai hate d'aller chercher la mienne pour gouter au plaisir de la conduire _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 31 Jan 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bon t'arrêtes de nous faire baver
Content pour toi
sans polémiquer, ça fait le 2ème témoignage objectif d'un ancien proprio de phase 1 qui trouve qu'elle s'est bonifiée en passant en phase 2
(je mets de coté le restyling because les goûts et le couleurs)
Bonne route |
|
|
|
|
|