Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2005 15:35 Sujet du message: démontage sièges |
|
|
Qqn pourrait-il me donner un début d'indication.
Je pense que c'est pas loin d'être pareil entre une 156 et une 147.
J'ai acheté un intérieur cuir GTA qui est au luxembourg. Le mec va me monter les sièges sur place.
En attendant il me conseille donc avant ma venue de démonter le siège passager et la banquette arrière.
Qqn sait me donner des indications quand au démontage des éléments ? Vis, boulons, où, combien, quels outils, etc.
Ce serait bien sympathique ! _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:18 Sujet du message: Re: démontage sièges |
|
|
j'avais tout expliqué lors du demontage des miens.
tout d'abord, débrancher la batterie et attendre une dizaine de minutes avant d'intervenir sur les sieges munis d'airbags
débrancher le connecteur de ceinture coté conducteur et les 2 connecteurs airbags
avec une clé alen, devisser les 2 vis dans les gorges des glissières, a l'arrière du siège et les deux situées a l'avant, perpendiculaires ayx glissières
retirer le tout
remonter le reste
tout rebrancher
attendre un peu
rebrancher la batterie
attendre 10mn puis mettre le contact en se bouchant les oreilles et en s'ecartant du dossier des sièges...et en croisant les doigts que ça pete pas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
finalement le moment le plus stressant c'est celui où on met le contact pour partir quoi _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: |
finalement le moment le plus stressant c'est celui où on met le contact pour partir quoi |
exact |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
ps : juste un truc plus chiant sur la 156 : les ceintures de sécurité sont à leur base, non pas accrochées sur le montant latéral (entre les 2 portières) mais dans la base même du siège... faudra que j'examine ça... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | ps : juste un truc plus chiant sur la 156 : les ceintures de sécurité sont à leur base, non pas accrochées sur le montant latéral (entre les 2 portières) mais dans la base même du siège... faudra que j'examine ça... |
doit juste y avoir un boulon non, l'enrouleur est sur la caisse? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
oui l'enrouleur est sur la caisse.
comme tu dis, juste un boulon probablement ;) _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thegreg
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 312 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Jan 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
t'as payé cher l'intérieur ?? _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 31 Jan 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
j'ose pas le dire
c'est sur une épave de 20.000 kms.
payé euuuuh......... nan je dis pas...
c'est la rareté de la chose qui en a fait son prix à mon avis _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thegreg
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 312 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Jan 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie t'as dû mettre le prix alors !!! pas grave quand on aime ..... hein !
moi j'ai pas le cuir, et j'ai l'intérieur en bois. Je voulais tout changer et pour finir je sais pas trop.... je trouve ça fait une ambiance de "vieux rital" qui me plait assez !!! à voir _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 31 Jan 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | j'ose pas le dire
c'est sur une épave de 20.000 kms.
payé euuuuh......... nan je dis pas...
c'est la rareté de la chose qui en a fait son prix à mon avis |
Finalement Geof t'aurais peut-être du te payer directement une 156 GTA plutôt que de l'acheter par morceau!? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 31 Jan 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
oui mais pour moi, la taxe de mise en circulation et de roulage... ça va pas l'faire...
cela dit, blague à part, je l'ai pas payé cher je trouve cet intérieur... 1.100 EUR. Mes sièges en cuir s'usant (surtout le siège conducteur) je suis plutôt content ! _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
petit deterrage de topic,
je vais certainement changer mon intérieur tissu par un intérieur cuir d'occasion,
Tout d'abord je souhaitais savoir si c'était vraiment dangereux d'effectuer la manipulation sois même?
y'a til un risque que les airbags latéraux s'ouvrent?
en bref, êtes vous plusieurs à avoir démonté et remonté vos sièges dans vos 147? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|