Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cabal
|
Posté le: 14 Oct 2003 18:25 Sujet du message: Polish teinté |
|
|
Suite à une petite discussion avec 147@nico autour d'une bonne pizza, je me suis mis à la recherche d'un polish teinté pour me débarasser de ces saloperies d'éclats de caillasse sur mon pare-choc.
Il s'agit de ça. D'après 147@nico, c'est top comme produit. J'essaie ça demain et je verrai bien _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Dernière édition par Cabal le 14 Oct 2003 21:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai la même couleur que toi, et à 26000 Kms j'ai pas encore ce genre de pb, mais comme on ne sait jamais... Je serai attentif au résultat.
Comme c'est une marque assez réputée, on peut espérer un bon résultat.
Bonne chance. |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 14 Oct 2003 21:23 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | [...]j'ai pas encore ce genre de pb,[...] |
Je suis un grand maniaque et je vois ce que personne d'autre ne voit _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2003 21:38 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | Le Buch a écrit: | [...]j'ai pas encore ce genre de pb,[...] |
Je suis un grand maniaque et je vois ce que personne d'autre ne voit |
ho, ça, j'en connais une qui en voit encore plus que toi a mon avis.... elle se reconnaitra si elle vient par ici
je crois que GS 27 fait le meme genre de produit, non ?
le quel est le meilleur ? |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 14 Oct 2003 23:54 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ho, ça, j'en connais une qui en voit encore plus que toi a mon avis.... elle se reconnaitra si elle vient par ici |
J'ai des doutes quand même
Un peu comme la fois où il m'a fallu trois jours pour identifier un bruit parasite... qui provenait de mon porte-clé _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Oct 2003 00:22 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | Bruno_01 a écrit: | ho, ça, j'en connais une qui en voit encore plus que toi a mon avis.... elle se reconnaitra si elle vient par ici |
J'ai des doutes quand même
Un peu comme la fois où il m'a fallu trois jours pour identifier un bruit parasite... qui provenait de mon porte-clé |
ha ouais.... quand même..... et.... ton psy, il en pense quoi ?
|
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 15 Oct 2003 01:54 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ha ouais.... quand même..... et.... ton psy, il en pense quoi ? |
_________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 15 Oct 2003 09:05 Sujet du message: |
|
|
salut cabal,
pour le produit j'avais utilisé pour la clio de mon épouse un polish teinté , on va dire gris métal foncé, marque GS 27; ben le résultat était fort réussi ... pdt trois semaines, on a lavé la voiture et une fine pellicule a commencéà se détacher pour laisser apparaître les "griffures" antérieures ... bref tu imagines bien notre tête.
je ne dis pas que le produit est mauvais ... je suis peut être tombé sur une mauvaise boite (mal stockée) ...
mais si nico t'as conseillé ce produit ... il sait ce qu'il dit !
tiens au courant. _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 15 Oct 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bon ben, j'ai pas pu essayer aujourd'hui... 'tain de boulot _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
Riverplate
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 96 Localisation: Aix en Pce now
|
Posté le: 15 Oct 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
Hi Cabal,
Tu as pris quel couleur car j'ai une grifure sur ma belle et j'ai la même couleur que toi.
Merci
River _________________ TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous. |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 16 Oct 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, je polishais ma 206 S16 avec du GS 27.
pour les rayures rien ne vaut (pour moi) le GS 27 efface rayure, mais incolore !! les autres, coloré sont moins efficaces.
l'incolore attenue efficacement les rayure en dessous les poignées de portes et autre petit frotement de blouson, de branche d'arbre, etc etc.
le coloré ajoute une couche coloré sans attenué efficacement la rayure. et apres un bon lavage sa revient !
sinon pour la rendre hyper brillante, le meilleur produit c'est KENT.
un lustreur, apres la voiture c'est un miroir, et une patinoire aussi !! tu laisse un tshirt sur le capot, tu soubfle un peu et il glisse tranquillement .
c'set un produit réservé au proffesionnel, (carrossier)
j'ai essayé aussi le GS27 au titanium.
c'set fvraiment inutile. ça fait briller, mais en aucun cas sa rends la peinture " plus resistante comme ils le disent" ! |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 16 Oct 2003 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ...
Je profite de ce post pour m'incruster !
J'ai ma toto depuis plus de 2 ans, en bleu mouette comme vous,
et j'ai toujours hésité à la polisher ...
En effet, je n'ai jamais eu de voiture métallisée avant celle-là,
et j'ose pas utiliser de polish ...
Ma question: Ca craint rien ? Hein ? Ca craint rien ? _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Oct 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Salut à tous ...
Je profite de ce post pour m'incruster !
J'ai ma toto depuis plus de 2 ans, en bleu mouette comme vous,
et j'ai toujours hésité à la polisher ...
En effet, je n'ai jamais eu de voiture métallisée avant celle-là,
et j'ose pas utiliser de polish ...
Ma question: Ca craint rien ? Hein ? Ca craint rien ? |
Avec des produits de qualité (TurtleWax que j'utilise ou GS27 utilisé par d'autres), en suivant les instructions (prévoir 2 bonnes heures minimum, laver la voiture avant de passer le polish, ne pas faire ça en plein soleil ou sur une tôle chaude, travailler par "zones", tester le polish sur une zone discrète avant si c'est un produit non recommandé ou inconnu, etc...) il n'y a pas de risques... à part la luxation du coude
Note aussi que le polish sur les plastics noirs (traces blanches) ça fait des zones à passer au black polish ou à bien nettoyer après à l'éponge humide.
Important: ne pas porter de montre à bracelet métallique comme un de mes potes... il a bien rayé le toit de sa voiture avec... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 16 Oct 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse ....
Mon ancienne voiture ( Golf III - Pas tapé ! ) était blanc cassé ...
Là, c'était franchement galère pour différencier la couche de polish !!
Je le faisais 3 fois par an .... Donc la luxation est habituelle et la bracelet montre absent ...
Je serai nu !!
Donc, là, ce sera " trop de bonheur " _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Oct 2003 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'oubliai de préciser j'ai aussi une azzuro gabbiano, et j'ai passé 2 couches de polish ce WE pour être sûr de ne pas oublier de petites zones... j'en ai profité pour retirer les lettrages de motorisations sur le coffre (un an après, pas de traces, je suis perfectionniste parfois)
Le résultat?
Mais ce que je préfère avec le polish c'est quand il pleut et que tu vois l'eau perler sur la carrosserie
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 16 Oct 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Riverplate a écrit: | Tu as pris quel couleur car j'ai une grifure sur ma belle et j'ai la même couleur que toi. |
Argenté. Sur le dos du flacon, tu peux voir les teintes
J'hésitais entre le bleu et l'argenté sur le site de Turtle Wax :
&
Mais en regardant les nuanciers sur les flacons, c'était plus facile _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
Riverplate
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 96 Localisation: Aix en Pce now
|
Posté le: 17 Oct 2003 00:16 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | Riverplate a écrit: | Tu as pris quel couleur car j'ai une grifure sur ma belle et j'ai la même couleur que toi. |
Argenté. Sur le dos du flacon, tu peux voir les teintes
J'hésitais entre le bleu et l'argenté sur le site de Turtle Wax :
&
Mais en regardant les nuanciers sur les flacons, c'était plus facile |
Merci je s'en que je vais me laisser tenté. _________________ TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous. |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 19 Oct 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Hum, j'ai essayé en vitesse ce fameux polish teinté sur une petite surface constellée d'impacts de caillasse.
Je reste perplexe... Même si je note une amélioration générale, ces saloperies de points blancs restent un peu trop visibles à mon goût. Ptêt bien que je ne me suis pas assez appliqué vu que j'étais un poil à la bourre. M'enfin, c'est quand même étrange.
On verra bien la prochaine fois, quand j'aurai le temps. Mais bon, je me demande si j'ai pas loupé un truc et je reste ouvert à toute suggestion. _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
|