Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freins alléatoires...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iggurk



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Fév 2005 23:35    Sujet du message: Freins alléatoires... Répondre en citant

Hello tous!

'mal-heureux' propriétaire d'une 147 Selespeed depuis 3 mois, je n'ai que des soucis.

- La boîte qui se met au neutre toute seule et qui refuse de bouger
- Vitre qui bloque
- Téléco qui foire
etc....

Mais là, depuis 1 semaine c'est le ponpon, plus de freins...

Enfin pas vraiment plus, c'est plutôt aléatoire, la pédale n'a jamais la même course pour freiner, et parfois elle va même carrément tout au fond et rien ne se passe, la voiture va tout droit... argh.... mama !

Evidement pas de messages d'erreur, fait faire une vidange complète du liquide de frein mais c'est tjs pas ça.
Mon revendeur ne trouve rien.... évidement.

Qqn as une idée ?

Merci d'avance

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Fév 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens de l'acheter d'occasion dans un garage, ramène la tout de suite !
Si tu l'as achetée à un particulier annule la vente viiite.

Les problèmes de boite peuvent être ruineux hors garantie
Les freins qui ne marchent pas, c'est impossible qu'il n'y ait pas d'explication possible.
La télécommande, c'est peut-être les piles.
Les vitres, ce doit être le joint qui pince la vitre passager ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 02 Fév 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Desole, que tu est tant de problemes avec ta belle. pas_cool

Pour ce qui est du freinage,si une purge du systeme n'as pas resolu ton probleme, demande le remplacement du maitre-cylindre( ce doit etre une coupelle interne qui est poreuse) et controle aussi tes flexibles de freins et etriers ( voir si ils fuient ou sont abimes).

Sinon la soluce de Targal est encore la meilleur.

Bonne chance.

Cordi@lfistement
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iggurk



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Merci pour vos suggestions, j'envisage de la leur faire reprendre, mais sont pas très chauds...

Ils ont déjà changé une grosse pièce concernant la boîte, mais ça n'a pas tout résolu, la voiture s'arrête toute seule, et même en roulant....

Pour les freins pas de fuite, j'ai demandé ce soir qu'ils changent le maître cylindre, je pense qu'une coupelle à gelé ou je sais pas quoi.

Enfin, une fois sortie du garage je la vend, fini alfa.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

iggurk a écrit:
Hello!

Merci pour vos suggestions, j'envisage de la leur faire reprendre, mais sont pas très chauds...

Ils ont déjà changé une grosse pièce concernant la boîte, mais ça n'a pas tout résolu, la voiture s'arrête toute seule, et même en roulant....

Pour les freins pas de fuite, j'ai demandé ce soir qu'ils changent le maître cylindre, je pense qu'une coupelle à gelé ou je sais pas quoi.

Enfin, une fois sortie du garage je la vend, fini alfa.

A+


Dommage, tu es tombé sur un modèle a pb, elles ne sont pas toutes comme ça et tu pourras trouver ça dans presque toutes les autres marques...
Exige à ce que le garage te la reprenne... et prends en une autre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est malheureusement un problème général lié à l'achat d'une voiture d'occasion, même récente : on ne connait jamais vraiment ses antécédents ! Un de mes amis avait acheté une Posche 944 ayant "peu" roulé. Il a dû s'en séparer rapidement, n'ayant jamais solutionné tous ses indidents. Courage donc et essayez de l'échanger contre une autre 147. au_revoir
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Fév 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

iggurk a écrit:
Hello!

Merci pour vos suggestions, j'envisage de la leur faire reprendre, mais sont pas très chauds...

Ils ont déjà changé une grosse pièce concernant la boîte, mais ça n'a pas tout résolu, la voiture s'arrête toute seule, et même en roulant....

Pour les freins pas de fuite, j'ai demandé ce soir qu'ils changent le maître cylindre, je pense qu'une coupelle à gelé ou je sais pas quoi.

Enfin, une fois sortie du garage je la vend, fini alfa.

A+


On comprend ta déception mais ne fait pas d'amalgame ! Dans ton cas, tu cumules deux problèmes :
- la 147 qui t'a été vendue a de gros problèmes
- le garage qui te l'a vendue n'est ni responsable de vendre un véhicule avec ces soucis et est de plus incompétent puisqu'il ne parvient pas à la réparer. Si en plus au vue de leur non réparation ils ne veulent pas t'en proposer une autre ou te la rembourser c'est qu'ils commencent vraiment à être border line !

Et puis il faudrait connaître aussi :
- quel est le kilométrage de ta 147
- quel est le garage en cause (Alfa pas Alfa)

Enfin bref, tu n'as pas eu de chance et c'est regrettable. En espérant que tout ça s'arrange rapidement et que tu puisses apprécier ta Selespeed comme nous sommes plein ici à le faire !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iggurk



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Targal,

Alors mon auto est de 2001 et à 19000 Km, achetée en concéssion Alfa, et pas une dans une petite conssession de quartier. J'ai l'auto depuis env 3 mois et elle est encore garantie 9 mois. ouf.

Le problème c'est que pour eu y'a pas de problèmes, ils l'ont depuis 3 jours et apparement tout est normal, avec eux tout va bien.

Ils m'ont quand même changé le potentiomètre de séléction de vitesse et depuis ça va un poil mieux, les arrets sont moins fréquents, mais y'en a encore et ils n'ont aucune idée de ceque ça peut être.

Pour les freins ils ont vidangé le liquide totallement, la pédale part plus totallement au fond mais y'a tjs une sensation bizzare et surtout parfois la pédale à une course super longue et du coup ça freine que dale.
Ils sont aussi prêt à changer le maître cylindre.

Sans parler des autres détails...

La faire changer je vais pas y arriver je pense, c'est pour ça que je vais la revendre dès la fin du mois, pour acheter quoi je sais pas encore, j'en avais vraiment envie de cette auto, mais reprendre le même modèle, là je pense pas.

A+

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 03 Fév 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

iggurk a écrit:

La faire changer je vais pas y arriver je pense, c'est pour ça que je vais la revendre dès la fin du mois, pour acheter quoi je sais pas encore, j'en avais vraiment envie de cette auto, mais reprendre le même modèle, là je pense pas.

A+

Yves


Tu n'as vraiment pas de chance... Et j'espere que tout va s'arranger pour toi!

Moi aussi je demanderai le remplacement de la voiture!

Par contre, il ne faut pas faire d'amalgame entre les problemes de ta voiture et la qualité de l'Alfa 147! Personnelement, je suis plus satisfait par ma 147 que par mon ancienne A3... Mais je ne généralise par sur la qualité de la A3, car comme toi je l'avais acheté d'occasion, au contraire de la 147!

Bon courage!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok