Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 15 Oct 2003 08:50 Sujet du message: "broutage" au démarage |
|
|
hello à tous, je mets qd même sur le forum une mésaventure qui m'arrive depuis trois ou quatre jours ... j'ai bien vu passer de ci de là qlq posts ou réponses là-dessus mais je préfère poser la question directement :
je démarre la voiture le matin, il fait froid et pendant trois ou quatre démarrage pour m'insérer dans la circulation la voiture broute, cahote, et n'avance pas, un peu comme si (non comme) un embrayage qui patine. dès que la voiture est chaude ... disparition du phénomène. fin de journée en reprenant la voiture ... idem.
vos impressions? _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 15 Oct 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
c un diesel ?? si oui normal ... |
|
|
|
|
nikiller
|
Posté le: 15 Oct 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
ben non c une essence ...
sinon je suis passé en vitesse au garage et le problème ne dit rien, je la laisse cette nuit de manière à ce qu'elle refroidisse et repasserai edmain pour avoir l'avis du chef d'atelier.
wait and see ... _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Oct 2003 21:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nikiller
|
Posté le: 16 Oct 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
merci david pour tes informations précieuses, je printe le sujet et je pars avec sous le bras demain matin... on verra la réponse officielle.
encore merci, je tiens au courant. _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 17 Oct 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
et finalement nikiller quelle est la réponse ?????? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
TBO
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 10 Localisation: Redon (ille et vilaine)
|
Posté le: 17 Oct 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
un truc con que j'ai appris en moto , par temps froid l'air pénétrant dans le moteur se condense : la sulution en bécane une fois le moteur éteint il mettre le starter se qui fait qu'il n'y a pas d'air froid qui rentre .
en voiture le problème est que le starter est automatique . gare la dans un abris sec tu veras la difference _________________ By TBO |
|
|
|
|
nikiller
|
Posté le: 20 Oct 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci à tous pour vos réponses , ensuite je vais tenter de vous mettre par écrit la solution ou le remède qui a été trouvé sur la voiture.
embrayage ok, changé car petit défaut
batterie un peu faible, changée
... et le plus drôle, ce qui provoquait aux dires des professionnels le plus de vibrations, le support moteur gauche était un peu "faiblard" ... en fait fendu en deux, changé aussi et vérifié les autres.
bon on se dit que ça peut arriver mais je ne suis pas un sauvage avec la voiture ... j'en prends soin et sui qd même un peu embêté de cette qualité de pièce un peu "juste" ...
mais tout est réparé, garanti,tout a été fait avec le sourire ... et j'ai retrouvé ma belle. _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Oct 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous en dire plus sur ce support ?
Ce serait interessant de pouvoir diagnostiquer et vérifier son état soit même...
Merci
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
nikiller
|
Posté le: 21 Oct 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
j'essaie de le récupérer pour en faire une photo et vous le montrer sinon je n'étaits pas directement près de la voiture donc je ne sais pas dire comment on le voit ... je demande au garage et je poste la suite.
à bientôt. _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
|