Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

HELP !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 09:59    Sujet du message: HELP !!! Répondre en citant

Ce matin, nous discutions de la couleur de notre future belle au bureau...
Arrivent quelques collègues, attirés par le petit groupe autour de mon écran sur lequel je montrais les photos des différentes couleurs...
De 3 nous sommes passés à 6... et voici leurs commentaires :

Sur la couleur :
"Ah le bleu foncé ! Terrible !"
"Rouge ? Ha ha ha on dirait une voiture de pompier !"
" love le gris foncé ! La classe !"
"Non, c'est le noir la classe !"

Sur la voiture :

"Ma femme vend la sienne, elle est trop rapide, c'est un coup à faire chuter les points du permis. De plus, elle se la fait rayer tout le temps dès qu'elle va en ville !"

"J'ai des cousins italiens, d'après eux, rien ne vaut la qualité des allemandes. Alfa c'est très beau, avec de bons moteurs, mais ça ne tient pas dans le temps."

"Inrevendable comme voiture !"

"Attention aux problèmes électriques"

...

cry

Dernière édition par Invité le 16 Oct 2003 13:19; édité 1 fois

slycamp

MessagePosté le: 16 Oct 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil decidement on a tous des collegues cretins ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Ma femme vend la sienne, elle est trop rapide, c'est un coup à faire chuter les points du permis. De plus, elle se la fait rayer tout le temps dès qu'elle va en ville !"

ben elle qu'a regarder le compteur.... si on n'est pas capable de rouler aux vitesses autorisées, on achète un vélo ou un scooter !!!
grrr Quant aux coups de clés, ben c'est vrai qu'en achetant une VW ou une Opel on craint rien, leurs peintures sont blindées lol

Citation:
"J'ai des cousins italiens, d'après eux, rien ne vaut la qualité des allemandes. Alfa c'est très beau, avec de bons moteurs, mais ça ne tient pas dans le temps."

C'est sur, y'a qu'a voir les 1'000'000 de VW rappelées dans le monde pour des problèmes de gel de je sais plus quoi (je retrouverai l'article de l'auto mag) par très grand froid sur les moteurs 1.0 et 1.4 (rigolez pas... enfin si). Pareil pour les débitmètres, et autres soucis de vitres électriques... et j'en passe ! crazy2

Citation:
"Inrevendable comme voiture !"

aucun problème pour revendre ma JTD à mon concessionnaire, et j'avais 2 personnes intéressées mais qui se sont manifestées un poil trop tard.

Citation:
"Attention aux problèmes électriques"

Un collègue a déjà fait reprogrammer 2 fois son ODB sur sa 307 flambant neuve... mon frère a eu 3 rappels sur sa Laguna 2...

bref les on-dit..... oublie les, certaines craintes sont justifiées (coup de clé, etc), mais si on écoute les gens on finit par acheter un char Leclerc !!

au_revoir
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bruno, grâce à toi, je retrouve un peu le sourire... :-/
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, sur ma JTD, a part les traditionnels "rossignols" dus à la finition, je n'ai eu AUCUN problème à signaler.
Sur ma selspeed, ben une alarme "avarie système selespeed" (non immobilisante, juste message d'alerte), je l'emmene samedi matin pour diagnostiquer la cause.

au_revoir
Looping

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas... bruno a raison...
c pareil à mon taf.... j'ai meme un collegue qui a pas arrté de me deander les perfs de ma voiture avant de commander sa punto 1.4 95 chevaux....

comme si ça avait qqe chose à voir.....

moi je dit bounce VIVE LES COLLEGUES bounce
steph_78

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment pas écouter les délires de certains..... sinon, je n'aurai même pas acheté la mienne !!!! Pour preuve, ma 147 a 3 mois et demi et 15500 Kms..... et rien à signaler de négatif..... QUE DU BONHEUR !!!!

Un conseil : laisses parler les gens !!! ...et fais toi plaisir......

bounce love bounce
Connect nav +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 16 Oct 2003 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ne pas écouter les collègues 3 exemples vécus

Tous 3 l'éternelle ritournelle "Alfa pas fiable, pièces pas disponibles..." (pour résumer)

Mon premier a une Audi A3 essence de leasing (lisez entretenue à grands frais) boîte cassée, 6 semaines d'immobilisation... il a une polo pour le moment.

Mon second a 1 VW Passat TDI achetée d'occase (faut lui concéder ça) 2 tentatives de vol, et du boulot à n'en pas finir car l'électronique a très mal digéré les tentatives forcées de démarrage... actuellement il a 3 cylindres qui fonctionnent...

Mon troisième a 1 BMW Touring (318 essence), pas de liquide d'airco dans le circuit à la livraison, en tripotant à l'autoradio (essai de la fonction autostore) il a déclenché un sapin de noël (lire l'ODB n'a pas apprécié sa manip), il ne peut plus fermer la voiture et on doit lui changer l'ODB...

Comme quoi

Dernière édition par jmr le 16 Oct 2003 14:35; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi...

J'ai surtout peur qu'on me la raye... déjà que sur ma petite 4L le moindre coup de portière me brisait le coeur... cry
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

[off topic] JMR j'adore tes proverbes !!! [/off topic]

Pour les rayures, c'est la hantise de tout un chacun... surtout avec une voiture qui peut provoquer pas mal de jalousies (d'ailleurs les réactions de tes collègues en sont une belle preuve).
Mais j'ai vécu quelque chose de pire.... Imaginez une jolie 147 bleu nuvola (la mienne en l'occurence), des collègues qui en discutent, et l'un d'eux qui me sort : "c'est joli, on dirait l'intérieur d'une huitre".... cry
triste comparaison... mais une amie l'a plus tard comparée à de la nacre, ce qui est, avouons-le, beaucoup plus valorisant crazy
shymont

MessagePosté le: 16 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur des rayures et que ca peut te rendre folle, ne la prends pas en noir, çà attire les coups de clé.

La mienne est noir intérieure beige, elle fait très bijoux love Mais évidemment ca attire les jaloux

Je la trouve superbe en bleu inca intérieur gris clair
popy

MessagePosté le: 16 Oct 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

shymont a écrit:

Je la trouve superbe en bleu inca intérieur gris clair

je suis bien d'accord avec toi razz

moi j ai deja quelques rayures entre mon chat qui considere le capot comme tobogan grrr , les coup de clef grrr grrr ........et sur le bleu inca les rayures se franchement apparente grrr donc bleu inca c bo love mais ca se raye

Sinon niveau collegue, je crois qu'ils sont tous jaloux, les seuls qui sont constructifs, ont des voitures sympa (lotus elise, MG, alfa 156......)ou encore sont motar

@+
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Sinon niveau collegue, je crois qu'ils sont tous jaloux, les seuls qui sont constructifs, ont des voitures sympa (lotus elise, MG, alfa 156......)ou encore sont motar

@+
au_revoir

mon boss qui a une 911 Carrera 4 cabrio (modèle 996 pour les puristes) est tombé sur le cul quand il a vu ma selespeed la première fois... (j'y croyais pas moi même). Il a fait le tour 2 fois en demandant si c'était la peinture d'origine, il a flashé sur les sièges sport et sur l'intérieur d'"avion" selon ses dires (la 996 c pas le top du coté de l'intérieur, avec des comodos de boxster)... content
Il m'a posé un tas de questions dessus (agrément, conso et tout) en me disant que sa maman hésite entre une 147 JTD140 et une nouvelle A3 TDi140.... Je crois qu'il a fait pencher la balance du coté de l'Italie bounce
sonic

MessagePosté le: 16 Oct 2003 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

l'un d'eux qui me sort : "c'est joli, on dirait l'intérieur d'une huitre".... cry
triste comparaison... mais une amie l'a plus tard comparée à de la nacre, ce qui est, avouons-le, beaucoup plus valorisant crazy

L'intérieure de l'huitre c'est de la NACRE. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire "c'est beau comme l'intérieur de l'huitre (nacre)" mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Bruno_01 a écrit:

l'un d'eux qui me sort : "c'est joli, on dirait l'intérieur d'une huitre".... cry

L'intérieure de l'huitre c'est de la NACRE. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire "c'est beau comme l'intérieur de l'huitre (nacre)" mdr

je sais bien... mais c'est juste le terme "huitre" qui m'a fait sombrer dans une profonde dépression pendant.... au moins 5 secondes.... le temps que je me rende compte qu'il roule en 307 grise mdr
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois la même chose clin_oeil
guitoune

MessagePosté le: 16 Oct 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut athéna, je rejoins tout le monde en tedisant que les autres ON S EN FOUT, pour la ptite histoire, j'étais motard et je roulais en DUCATI, j'ai eu le droit, à c'est pas fiable, ça consomme, c'est pas confortable ... et j'en passe.
Je me suis vite rendu compte (ayant bossé dans la moto), que ces réactions tenaient plus de la jalousie et de la frustration ...
La plupart roulaient sur des suckiki mdr, amamaha, awasaki ..., très bonnes motos, mais comme d'autres diraient, "banales", bah y se passe la même chose en voiture, les gens savent pas se faire plaisir, alors on achète ds voitures allemandes fiables et bla bla bli et bla bla bla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph

MessagePosté le: 16 Oct 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut au_revoir
Bah moi au moment de commander ma belle, mon catalogue ALFA a fait le tour de tous les copains et parents. Les premières impressions n'ont pas été très accueillante, du style c'est quoi cette calandre, l'avant n'est pas terrible, mouais l'intérieur est pas mal faut voir, c'est juste bon pour la frime....
N'empeche depuis que je l'ai, les discours on de suite changé, elle plait vraiment, les gens la trouve très belle et ne pense qu'a s'assoir dedans (coté conducteur evidement), et qu'on il ont touché le tableau de bord, ca fini de les calmer par le niveau de qualité (et aussi un petit CD sur du Bose...).

Finalement, tout le monde en veux une . mdr mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cabal

MessagePosté le: 16 Oct 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'occasion de faire pas mal de covoiturage avec mon boulot.

Ca me permet de poser mon séant dans une multitude de véhicules neufs et de tous horizons. Objectivement, je préfère largement la mienne. On pourrait mettre en doute mon objectivité, mais quand mes compagnons de route me disent sans arrêt la même chose...

Et puis, gage de qualité, ma 147 a fini par convaincre mon paternel de retenter l'expérience Alfa (tragiquement abandonnée par une Alfasud lèpreuse il y a quelques années de cela mdr). Il hésitait entre une mazda 6 et une 156 donc.

Ce qu'il en a conclu après moult essais et recueil de témoignages : avec la 156, je paierai moins cher, j'aurai un beau carosse et je m'amuserai autant que toi au moins. Commande prévue vers janvier-février 2004 (si d'ici là j'arrive pas à le convaincre pour une GT Coupé mdr)
shymont

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la GT Coupé.

Je suis en train de faire pareil avec mon père Cabal!! clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: