Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy
|
Posté le: 02 Fév 2005 21:59 Sujet du message: Changement des tirants de suspension arrières |
|
|
Salut à tous...!
Je voulais juste apporter mon témoignage concernant le remplacement que j'ai effectué de mes tirants de suspension arrières, vous savez les sortes de barres en alu que l'on voit en se baissant. Et ben je peux vous dire que ça change beaucoup de choses. Je ne pensais pas que cela pouvait jouer autant : tenue de cap bien meilleure et tenue de route bien plus saine et sécurisante. Je m'étais habitué mais en fait ma 147 s'était pas mal dégradée niveau tenue de route. Elle a 80 000 kms et je peux vous dire que ces fameux tirants étaient bien bouffés et usés au niveau des accroches et de la visserie, le mécano me les a montrés. En fait, cela crée de petites déviations au niveau du train arrière usant les pneus plus rapidement et jouant très fortement sur la tenue de route. Le mécano m'a dit que c'est tellement léger que ça finit par s'user et que c'est pas non plus très costaud. En tous les cas, ça transforme pas mal la voiture. Niveau prix, c'est 40€ le tirant (y en a 2) environ + 2H de MO.
Voilà, c'est tout
Bonne route à tous |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Fév 2005 22:02 Sujet du message: Re: Changement des tirants de suspension arrières |
|
|
on en a en effet parlé lors des bruits dans le train arrière...
il est où ton garage?
combien au total? |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 02 Fév 2005 22:05 Sujet du message: Re: Changement des tirants de suspension arrières |
|
|
stephaneblt a écrit: | on en a en effet parlé lors des bruits dans le train arrière...
il est où ton garage?
combien au total? |
C'est le garage de Vire dans le Calvados. Mais je n'ai pas payé, il m'a juste donné les prix, car c'est passé au niveau de l'extension de garantie via le crédit fiat. Sinon ça doit être dans les 160 € environ je pense...
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 03 Fév 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
On m'a fait la même intervention à 90.000 kms.
C'était dans les 20 euros pièce + MO.
Depuis, ma 147 ne 'tire' plus à droite mais j'ai rien remarqué point de vue tenue de route.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 03 Fév 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | On m'a fait la même intervention à 90.000 kms.
C'était dans les 20 euros pièce + MO.
Depuis, ma 147 ne 'tire' plus à droite mais j'ai rien remarqué point de vue tenue de route.
Alfistement |
Ah oui? Et bien pour mon cas je peux dire que j'ai bien perçu la différence et encore aujourd'hui, je m'apperçois que je passe des virages pour lesquels j'avais une vitesse de passage précise beaucoup plus rapidement qu'avant et c'est très net...
|
|
|
|
|
oliw
|
Posté le: 04 Fév 2005 00:35 Sujet du message: |
|
|
Hello... idem pour moi : j'ai changé les 2 aujourd'hui et la tenue de route est vraiment meilleure!!
(ma voiture à 4 ans et 50000 km)
@++ |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 04 Fév 2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
La mienne a 50000 km et le garage veut me les changer aussi.
Mais ne faut il pas faire une geometrie apres ????? Si oui le prix ne doit plus etre de 160 € ??, _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 04 Fév 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être ça mon problème, alors ? Voir ICI _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 05 Fév 2005 01:25 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | La mienne a 50000 km et le garage veut me les changer aussi.
Mais ne faut il pas faire une geometrie apres ????? Si oui le prix ne doit plus etre de 160 € ??, |
Pour la géométrie, le garage ne m'en a pas parlé et je pense qu'ils sont sérieux. Personnellement, même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne pense pas que cela soit particulièrement nécessaire car cela sert juste à mieux "tenir" la rigidité du train arrière qui lui, normallement, ne doit pas avoir bougé... mais bon, c'est un avis superficiel... en tous les cas, pour mon cas pas de géométrie et tout est impec
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Fév 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le prix d un tirant, franchement, on vois bien que la qualité n était pas une préocupation pour Alfa !!!
C est mon avis |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 05 Fév 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Quand je vois le prix d un tirant, franchement, on vois bien que la qualité n était pas une préocupation pour Alfa !!!
C est mon avis |
C'est clair, rien qu'à voir leur gueule, ils font cheap... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 05 Fév 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai ai changés aussi à environ 55000 km z'étaient aussi foutu
par contre quand on les changent .... faut refaire une géométrie les p'tits gars
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Fév 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 07 Fév 2005 01:15 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | yomegui a écrit: | Quand je vois le prix d un tirant, franchement, on vois bien que la qualité n était pas une préocupation pour Alfa !!!
C est mon avis |
C'est clair, rien qu'à voir leur gueule, ils font cheap... |
Entièrement d'accord avec toi....
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 15 Mai 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
le changement de tirant peut être fait soit-même?
comment peut-on être sûr que les tirants sont fatigués? y'a un moyen de voir le jeu? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 16 Mai 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | le changement de tirant peut être fait soit-même?
comment peut-on être sûr que les tirants sont fatigués? y'a un moyen de voir le jeu? |
+1
Est cela qui provoque des bruits genre je secoue les pigeons dans le sac quand la route est mauvaise ?
Est ce que ce serait possible d'avoir une image du sujet incriminé siouplait? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 16 Mai 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ma titne accuse aussi ses 70000 km et chez Alfa ils m'ont dit de bientot les changer avec geometrie obligatoire. ....d'après le chef d'atelier un coup de 280 roros |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Ma titne accuse aussi ses 70000 km et chez Alfa ils m'ont dit de bientot les changer avec geometrie obligatoire. ....d'après le chef d'atelier un coup de 280 roros |
achètes les chez alfa et fais les changer par un petit garagiste qui aura un coût horaire beaucoup plus faible!
c'est ce que j'ai fait pour mes amortos et la différence était énorme! pour le prix de 2 amortos chez alfa j'ai fait changer les 4!
Quels sont les symptômes? comment peut-on savoir s'ils sont morts? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Ma titne accuse aussi ses 70000 km et chez Alfa ils m'ont dit de bientot les changer avec geometrie obligatoire. ....d'après le chef d'atelier un coup de 280 roros | Bizzare les différence. La mienne a aussi 70000km et j ai fait controler et fait faire un parralellisme y a peu de temps et RAS pour les tirans ! |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 02 Juin 2006 06:31 Sujet du message: |
|
|
coucou j'ai le meme probleme
ma titine a 100000km
pour savoir si le probleme est present il faut bouger les tirants et on peut se rendre compte du jeu "environs 1/2cm pour moi de chaque cote"
sur le train arriere il y a 4 tirants au total
je vient de faire faire une geometri et le gars ne l a pas vu
je me suis aperçu de la chose car la voiture avais une stabilite incertaine
passage chez alfa et le cout est de 48 euros par tirant soit pres de 200 euros hors pose + une geometri a refaire _________________
|
|
|
|
|
|