Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stfparis17
|
Posté le: 03 Fév 2005 15:53 Sujet du message: Besoin de vos lumieres et avis sur alfa 147 |
|
|
Bonjour à tous ,
Je surf sur le site depuis maintenant 2 semaines.
je souhaite eventuellement aquerir une alfa 147 qui dégage pour moi une forte personalitée.
Neanmoins , mon budget avoisine les 135000 euros , j hesite entre une essence 1.6 ts ou jtd 115.
Je prend ma voiture tous les jours pour me rendre à mon travail , et je fais 17500 kms par ans.
J'ai peur que la 1.6 TS consomme et explose mon budget essence.
bref , je sais plus quoi faire.
autre chose qui me chagrine , c est le poste budget entretien !
Je constate qu il y a beaucoup de passionnés ici , mais une fois les revisions pointant le bout du nez , je m 'apprecois que bcps revendre la voiture , faute de moyens.
C'est ce que je ressens parmis un nombre important de personne.
Bref , une fort belle voiture avec du caractere , mais entretien chere ? , consomation ?
Mon profil est un homme avec 1 enfant , vivant en couple et possedant actuelement une 206 hdi ( economme )
J'ai eu avant des golfs 1.4 essence ect..... mais décus par la suite.
Ma petite voiture actuel est fort sympa , mais je souhaite en changer pour vendre une voiture type alfa 147 , mais à notre epoque pas question de tout mettre son argent dans une voiture trop chere par la suite .
Meme si je sais impertinament que l entretien d une voiture et avec n importe laquelle est primordial par la suite , pour sa longevitée.
Voila
Merci de vos infos et temoignagne precieux |
|
|
|
|
|
silverfabrik
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)
|
Posté le: 03 Fév 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai commandé récemment une 147 jtd 115 qui arrivera dans quelques mois. Pour les entretiens, ca n'as pas l'air d'être vraiment hors de prix, mais certainement un peu plus que chez Peugeot.
L'idéal serait un petit récapitulatif des différents entretiens de 0 à 120 000 kms et leur tarifs en moyenne, enfin, si quelqu'un veut bien se donner la peine de perdre un peu de temps... (ca m'interesserait aussi tient...)
En tout cas, une seule solution, s'asseoir à l'intérieur, j'avais un peu les mêmes pressentiments avant et je me suis assis dans une distinctive au show room du garage.En sortant je savais que le petit surplus financier en valait la peine alors que je venais de faire tous les garages des différentes marques au même budget...
PS : Une petite erreur s'est glissée dans ton message... sur la somme de ton budget... Si il n'y a pas d'erreur, tu devrais plutot attendre la Brera ;-)
Gil _________________ 147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Fév 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
Vous ne devez pas encore avoir assez parcouru le site les amis...
Beaucoup ici, dont moi, ont des modèles de première génération 2001 voire fin 2000...
Certains ont énormément de kilomètres.
A chaque fois, l'entretien a été fait dans les règles de l'art et même si le prix n'est pas toujours dans les meilleurs rapports du marché, une révision tous les 20000km pour 250/300e, ça se fait bien non?
d'autant que tous les filtres sont changés et que tout est vérifié (dans les garages sérieux)
en faisant une recherche avec les mots clé entretien, vidange, cout, etc... vous allez pouvoir trouver des posts récapitulatifs des différents tarifs proposés, des intervalles de revision avec toutes les opérations du carnet d'entretien (voir dans les dossiers)
j'ai toujours eu des golfs avant ma 147 et niveau entretien, j'ai trouvé ça beaucoup plus cher qu'alfa...
autre remarque, lorsqu'on dit que les pièces alfa sont chères, je ne suis pas d'accord...
en effet, depuis 2 ans, je n'ai rien eu a changer sur la mienne donc même si les pièces étaient plus cheres que les autres marques, on s'en fout... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Fév 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ah la la... que de questions !
C'est les interrogations qui revienennt sans cesse, c'est normal et pour tout le monde pareil
Il est difficile de dire pour le cout d'entretien car les garage ont des tarifs libres... il y a des abus alors que d'autres sont tres correct au contraire.
La première chose à faire donc, c'est de trouver son bon garage.
Dans l'entretien ce qui fait qu'elle coute plus cher qu'une autre est du à la technologie : filtres à pollen... et le reste suit les prétentions de la voiture (pneus, plaquettes...)
Pour le kilométrage de 17500km/an, la logique financière serait de prendre une version essence
L'entretien est plus couteux chez les modèle diesels.
Par contre effectivement la conso et le passage à la pompe va te faire dresser les cheveux sur la tête... c'est normal mais tu es tout de même gagnant en globalité.
En attendant un peu, vous devriez avoir plus de réponses ; il est difficile de répondre à tout d'un coup
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Fév 2005 17:52 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumieres et avis sur alfa 147 |
|
|
stfparis17 a écrit: | ... mon budget avoisine les 135000 euros , j hesite entre une essence 1.6 ts ou jtd 115.
... je fais 17500 kms par ans.
Mon profil est un homme avec 1 enfant , vivant en couple et possedant actuelement une 206 hdi |
Tu veux dire 135000 Francs non ?
Alors même profil que toi, et j'ai choisi la 147 JTD 140 5 portes (+ chère : 150000 francs).
Question consommation : 7,5l
Autonomie moyenne : 900 km (on la tire un peu)
Km/an : pas beaucoup (> 12000 kms), mais parfois voyages
Coût entretien : pour l'instant RAS, elle n'a qu'un an. Mais j'éditerai ce post si j'ai le temps de faire mon budget de l'année passée. Après j'estime avoir les moyens de l'entetenir, à condition qu'elle ne tombe pas trop souvent en panne.
J'ai hésité aussi avec la HDI, mais question confort, et - il faut le dire - classe, ça n'a rien à voir, avec une tenue de route qui la vaut largement, sinon plus.
Conclusion : je ne regrette pas cet achat, sauf sur un point : j'aurais préféré une essence pour des raisons de conduite (piloter un Turbo diesel est plutôt difficile pour moi, je suis plus à l'aise avec les accélérations linéaires et les moteurs qui montent dans les tours, mais c'est très perso comme sensation). Mon compagnon lui ne regrette absolument cet achat, enfin MON achat . Pour le reste, moi non plus |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 03 Fév 2005 18:19 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumieres et avis sur alfa 147 |
|
|
stfparis17 a écrit: | Bonjour à tous ,
Neanmoins , mon budget avoisine les 135000 euros , j hesite entre une essence 1.6 ts ou jtd 115.
|
Pour ce prix oriente toi plutot vers une 911 GT3
Ou alors 3 147 GTA |
|
|
|
|
stfparis17
|
Posté le: 03 Fév 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord , merci à tous d'avoir levé certaine interogation concernant l'alfa 147.
Comment cela , avoir les cheveux qui se dresse sur ma tête
sachant que je prend mon vehicule uniquement pour me rendre à mon bureau en semaine ( 31 kms A/R ) et que de la ville ( peripherique parisienn )
Et que je fais en moyenne 17000 kms / ans , combien d automnomie pour une version 1.6 TS par pleins d'essence ?
Stf |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 03 Fév 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
stfparis17 a écrit: | Tout d'abord , merci à tous d'avoir levé certaine interogation concernant l'alfa 147.
Comment cela , avoir les cheveux qui se dresse sur ma tête
sachant que je prend mon vehicule uniquement pour me rendre à mon bureau en semaine ( 31 kms A/R ) et que de la ville ( peripherique parisienn )
Et que je fais en moyenne 17000 kms / ans , combien d automnomie pour une version 1.6 TS par pleins d'essence ?
Stf |
Pour l'autonomie mon plein sur ma 1,6 TS 120 tient 500km à 650 km, selon le type de parcours. (consommation moyenne de 8L à 10 L un peu près).
Sinon pour la consommation moyenne j'en suis à 9 L de moyenne, avec pas mal de ville et d'autoroute. Je fais un relevé sur Excel depuis que je l'ai, cette moyenne porte sur 29 000 km à ce jour. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 03 Fév 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
sur ma 120 ch, je fais environ du 9l/100.
Si tu fais 17 000 kilomètres par an, tu peux encore taper dans une essence.
Surtout que d'occasion, le prix d'achat entre essence et diesel est encore plus accentué qu'en neuf et les diesel sont généralement plus kilométrés.
De toute façon la 147 est un achat plaisir que tu ne regretteras pas surtout si tu viens d'une "banale" 206, tu y verras la différence (j'avais une Xsara auparavant) et entre les 2, la 147 dégage un vent de sympathie de la part des gens.
Bref la 147 c'est la classe _________________ En Smart |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 03 Fév 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Stfparis17,
J'ai une essence 105 cv et c'est vrai qu'elle boit : un plein de 60 litres me fait entre 550 km (80% ville) et 720 km (90% autoroute). Ca ne m'empêche pas d'avoir roulé 27.000 km en 2004
Le budget essence est relativement important mais il faut tenir compte de la différence de prix à l'achat entre une TS et un JTD. A mon avis, il faut rouler au moins 20.000 km/an pour que le diesel soit rentable, et encore...
Sinon, pour ce qui est de l'entretien, je paye environ 230 euros pour chaque révision (à comparer aux 300 euros ou plus pour un JTD), ce qui n'est pas plus cher que pour une vulgaire Mégane ou une 307.
Dernière chose côté entretien, prévoir un certain budget pour la révision des 60.000 km pour le changement de courroie de distribution (environ 400 euros pièces + MO je crois) et ne pas oublier qu'il y a 8 bougies sur une TS au lieu de 4 sur une essence "normale" A environ 20 € la bougie, ça fait une petite différence... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Fév 2005 02:28 Sujet du message: |
|
|
17 500 environ par an!!!
il n'y a même pas de question à ce poser tu serais bête de foutre ton fric dans un mazout vu l'ecart de prix à année/kilométrage/finition égal qui est bien supérieur en JTD!!
Franchement ne commet pas cette erreur pour si peu de kilometre prends le TS, ma copine qui fait 25 000/an en a un et son plein lui fait 15j en moyenne (avec moi qui l'utilise le w-e donc pas la même conduite).
De plus si tu prends un modele de 2001 il ne sera plus sous garantie donc au revoir le garage et ces prix prohibitifs
N'ecoute pas forcement ceux qui te dise que ça consomme, 9.5l en moyenne (sans respecter les limitations et en se faisant plaisir par moment) n'a rien d'exeptionnel pour un 1.6l de 120ch
De plus la majorité des forumeurs ont tendance à mettre le pied dedans.
C'est vrai que psychologiquement le fait de passer à la pompe de fera croire qu'elle te coute plus cher mais n'oublie pas l'enorme écart de prix qu'il y a avec le JTD
Regarde sur La Centrale la côte est la suivante :
-1.6 TS distinctive 3 portes de 2001 avec 17 000 km: 10 100€
-JTD distinctive 3 portes de 2001 avec 22 000 km: 11 500 €
Mais quand tu va faire des recherches tu va découvrir que des JTD de 2001 avec seulement 22 000 km ça n'existe pas tout simplement ils onront tous en moyenne entre 50 000 et 70 000 et seront pourtant vendu plus de 11 000€!!!!
Je viens d'effectuer une recherche et pour toucher un jTD à 11 000€ il aura 70 000km sera moins fiable et plus couteux en entretien
Donc fonce pour le TS!!
Pour info ma copine a acheté la sienne 1.6 TS 120ch Distinctive 3 porte de 2001 avec 29 000km seulement 10 500€ en juin dernier!!!
A l'epoque un équivalent diesel à perf comparable (JTD 140) se négociait autour des 13 000€ minimum!!
Enfin ce n'est que mon avis apres libre à toi de mettre ton argent par les fenetres
Tu pourras faire la vidange toi même ce qui te coutera dans les 30€ tous compris.
Il ne faut pas croire que la 147 est un gouffre bien au contraire a la vue du plaisir qu'elle procure.
_________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 04 Fév 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
les tarif des révisions sont quasiment les mêmes d'une marque a l'autre pour une prestation équivalente ex: ma copine pour sa Fiesta TDCI révision des 20 000 km vidange, filtres a huile+air+clim+gasoil = 240 E j'ai trouvé ca chère pour une marque comme FORD (généraliste) surtout pour une citadine
Pour mon ALFA 147 JTD 115 révision des 20 000 km vidange, filtres a huile+air+climx2+gasoil = 260 E Donc tout a fait correcte _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 04 Fév 2005 11:33 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumieres et avis sur alfa 147 |
|
|
stfparis17 a écrit: | Bonjour à tous ,
Je surf sur le site depuis maintenant 2 semaines.
je souhaite eventuellement aquerir une alfa 147 qui dégage pour moi une forte personalitée.
Je prend ma voiture tous les jours pour me rendre à mon travail , et je fais 17500 kms par ans.
J'ai peur que la 1.6 TS consomme et explose mon budget essence.
bref , je sais plus quoi faire.
autre chose qui me chagrine , c est le poste budget entretien !
Je constate qu il y a beaucoup de passionnés ici , mais une fois les revisions pointant le bout du nez , je m 'apprecois que bcps revendre la voiture , faute de moyens.
C'est ce que je ressens parmis un nombre important de personne.
Bref , une fort belle voiture avec du caractere , mais entretien chere ? , consomation ?
Mon profil est un homme avec 1 enfant , vivant en couple et possedant actuelement une 206 hdi ( economme )
J'ai eu avant des golfs 1.4 essence ect..... mais décus par la suite.
Ma petite voiture actuel est fort sympa , mais je souhaite en changer pour vendre une voiture type alfa 147 , mais à notre epoque pas question de tout mettre son argent dans une voiture trop chere par la suite .
Meme si je sais impertinament que l entretien d une voiture et avec n importe laquelle est primordial par la suite , pour sa longevitée.
Voila
Merci de vos infos et temoignagne precieux |
Salut,
Vu le kilométrage annuel que tu as, je te conseillerais plutôt une 1,6L (105 ou 120, la conso se vaut), il faut compter entre 9 et 10L environ. Ayant un jtd 115, je peux te donner plus précisemment ma conso: 6,3L de moyenne, ce qui est peu compte tenu du poids de la 147 (1290 kgs) et de sa puissance correcte (115 ch). Pour te donner un ordre d'idées, j'avais juste avant une 306 hdi et je faisais 6,3L de moyenne également (mais bon, tu dois savoir car tu as le même bloc sur ta 206 ). Fais le rapport poids/puissance et tu constateras que le jtd Alfa (ou Fiat) ne consomme pas beaucoup!
En ce qui concerne le budget entretien, ta question est légitime mais je pense qu'en trouvant un bon garagiste qui aime son métier avant son compte en banque, je pense que cela n'est pas plus cher que pour Peugeot en idf!! (ex: avant ma 306 hdi, j'avais une 206 S16 et pour la révision des 30000 kms, ça m'a coûté la coquette somme de 1200F!! ). Pour une vidange et un filtre à pollen, ça fait trés cher je trouve, non?!
Dans tous les cas, oriente toi sur l'achat d'une 5p car l'accés à l'arrière de nos 147 3p est difficile je trouve!
Concernant ton budget de 13500 euros, tu trouveras sans aucun problème une trés belle 147 jtd ou 1,6L TS dans la rubrique "vente" ou dans la "Centrale".
Bonnes recherches et à bientôt peut être "futur Alfiste"! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 04 Fév 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant ton budget de 13500 euros, tu trouveras sans aucun problème une trés belle 147 jtd ou 1,6L TS dans la rubrique "vente" ou dans la "Centrale".
|
Va voir cette annonce, je connais la personne qui vend sa 147, identique à la mienne mis à part les jantes. Elle correspond pile poil à ton budget et appartient à une alfiste passionnée (elle a aussi une 75) :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9703 _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 04 Fév 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Un peu cher quand même non? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 04 Fév 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | N'ecoute pas forcement ceux qui te dise que ça consomme, 9.5l en moyenne (sans respecter les limitations et en se faisant plaisir par moment) n'a rien d'exeptionnel pour un 1.6l de 120ch
Désolé mais je n'appuie pratiquement jamais sur la pédale et je suis à 9l en moyenne. Je ne pense pas que l'on puisse déscendre beaucoup en dessous...
Pour ce qui est du débat essence/diesel je pense aussi que tu n'as pas à hésiter : TS120
Tu verras c'est un moteur vraiment top |
_________________ En Smart |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 04 Fév 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merde je ne sais pas faire marcher le Quote _________________ En Smart |
|
|
|
|
oli
|
Posté le: 04 Fév 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé les mêmes question avant de m'offrir ma 147. J'ai une 1.6 ts 105 ch et sur parcours mixte je fais 8,4l/100...
Franchement pour le prix où tu peux en trouver une en occasion, je vois pas ce qu'il y a de mieux... |
|
|
|
|
stfparis17
|
Posté le: 04 Fév 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous ,
Je suis agréablement surpris de voir autant d 'engouement sur mon message.
Merci à tous de m'eclairer la dessus
Il est vrai que je m'appercois que pour le meme prix que je souhaite mettre , j'ai soit une TS 105/120 avec une moyenne de 27000 kms de 2002
ou soit un Jtd mais avec 70 000 kms de moyenne
L'aspect pyschologique du passage à la pome est bien present en reprenenant les termes d un des messages reçu
Si je comprend bien avec un plein et une moyenne de 70 % ville , 30 % autoroute je ferais 630 kms avec 1 plein de 60 Litres.
cela me convient mieux
J'ai pas une conduite à appuyer sur l'accelerateur ou à faire toutner la voiture dans les tours.
plutot une conduite france , dynamqique , mais tout en respectant les limations de vitesse en vigueur.
Quoi que , je veux pas me prendre pour plus malin , mais il y a aussi de forte probabilitée que je perde quelques points de mon permis avec toutes ces satanées mesures
Stf |
|
|
|
|
stfparis17
|
Posté le: 04 Fév 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous ,
Je suis agréablement surpris de voir autant d 'engouement sur mon message.
Merci à tous de m'eclairer la dessus
Il est vrai que je m'appercois que pour le meme prix que je souhaite mettre , j'ai soit une TS 105/120 avec une moyenne de 27000 kms de 2002
ou soit un Jtd mais avec 70 000 kms de moyenne
L'aspect pyschologique du passage à la pome est bien present en reprenenant les termes d un des messages reçu
Si je comprend bien avec un plein et une moyenne de 70 % ville , 30 % autoroute je ferais 630 kms avec 1 plein de 60 Litres.
cela me convient mieux
J'ai pas une conduite à appuyer sur l'accelerateur ou à faire toutner la voiture dans les tours.
plutot une conduite france , dynamqique , mais tout en respectant les limations de vitesse en vigueur.
Quoi que , je veux pas me prendre pour plus malin , mais il y a aussi de forte probabilitée que je perde quelques points de mon permis avec toutes ces satanées mesures
Stf |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|