Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Une sportive doit ... |
... avoir 3 portes, c'est obligé |
|
50% |
[ 17 ] |
... exister dans les 2 versions ! |
|
44% |
[ 15 ] |
... avoir 5 portes, 3p c'est nul |
|
5% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 Fév 2005 12:51 Sujet du message: Question existentielle... |
|
|
Ce matin, en me levant, je me suis posé cette question :
Pourquoi une sportive a-t'elle toujours 3 portes ?
C'est pas cool pour démontrer à ses passagers la précision de son pilotage, ou simplement transporter son petit enfant pour le baigner d'entrée dans l'ambiance des voitures sportives au son rauque...
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi toujours choisir entre sportivité et confort, et ne pas mélanger les 2 ? |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 03 Fév 2005 12:59 Sujet du message: Re: Question existentielle... |
|
|
~Athena~ a écrit: | Ce matin, en me levant, je me suis posé cette question :
Pourquoi une sportive a-t'elle toujours 3 portes ?
C'est pas cool pour démontrer à ses passagers la précision de son pilotage, ou simplement transporter son petit enfant pour le baigner d'entrée dans l'ambiance des voitures sportives au son rauque...
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi toujours choisir entre sportivité et confort, et ne pas mélanger les 2 ? |
pas toujours...regarde BM a sorti une M3 4 portes (version precedente) et envisage de le refaire.
L'Impreza est une 4 portes
La Lancer Evo aussi
Il est vrai que les petites sportives sont souvent des 3 portes mais Toutes les sportives ne sont pas des 3 portes....
Chez mercedes certaines AMG sont des 4 portes
Bon ça y est j'ai contredit Athéna je crois que je vais avoir droit au fouet |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 03 Fév 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
Beuuu, j'ai repondu, les deux....
Apres, c'est surtout une question esthetique pour moi (tant que y'a pas de p'tit Delph qui courent partout )
Mais ce que j'aime bien sur les coupés, c'est les portes sans montant (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 03 Fév 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | (tant que y'a pas de p'tit Delph qui courent partout )
|
1 suffit ... manquerait plus qu'il y en ai plusieurs comme toi |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 03 Fév 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'une sportive c'est pas pour promener la famil ou faire de long voyage voir du taxi, c'est une sportive enfin chacun fait son choix.
Cela fait bien plus racé en trois portes qu'en 5. |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 03 Fév 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
.... bin et la 156 GTA alors, elle est pas sportive? (+ Mitsu EVO + Sub WRX...).
Sans doute que pour les "petites" voitures, les versions 3 portes "font" plus sportives (sans pour antan l'être vraiment!), raison pour laquelle je les préfère comme cela... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Fév 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi que 3 portes ?
Je vois deux raisons :
- Le gain de poids (pas négligeable quand on parle de sport)
- Habituellement (pas vrai chez Alfa) ça passe mieux niveau design (ligne plus fluide)
Donc pour moi, 3 portes à la base mais chez Alfa 3 ou 5 portes c'est idem.
Je vais même à plus aimer, chez la 156, le sportwagon (break) que la classique berline.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cocotte 29
|
Posté le: 03 Fév 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Mike_147 a écrit: | Parce qu'une sportive c'est pas pour promener la famil ou faire de long voyage voir du taxi, c'est une sportive enfin chacun fait son choix.
Cela fait bien plus racé en trois portes qu'en 5. |
Tout a fait ok!"le beurre ou l'argent du beurre....etc Forza alfa |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 03 Fév 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Je vais même à plus aimer, chez la 156, le sportwagon (break) que la classique berline.
|
Entierement d'accord avec toi sur le Sportwagon _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Fév 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Euh, j'vais peut etre dire une connerie, mais un tiers (1/3) des modeles de Maserati, qui est une marque a vocation sportive sont des Quattre Portes... (et en plus c'est le nom qu'il porte, le modele... ) |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 03 Fév 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve qu'en 3 portes ça passe souvent mieux niveau esthétique.
même si la 147 est exceptionellement réussie en 5 portes (merci les poignées intégrées )
ensuite les Maserati, 156 GTA et tout ca c'est des berlines de sport, après comme la 147 c'est plutôt compact et donne peut-être plus un aspect de petit bolide qu'un break (mais j'adore le sportwagon aussi ) |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 03 Fév 2005 23:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai que c'est surtout lié à la taille du véhicule.
Quand on prononce sport on entend quand meme voiture compacte pas à vertu familiale donc.
1. Gain de poids comme dit par dbonin
2. ligne resolument plus belle sur de telles voitures que ce soit citadines et compactes, apres les familiales sportives ne sont pas gachés par les 5portes vu la taille de la carrosserie.
3.Le sport c avant tout Ferrari, Porsche, Maserati, Lambo etc..... et jimgine pas une F430 avec 5 portes meme si elle avait 4places...
la découpe de la carroserie pour les portes arriere a facheuse tendance à gacher la ligne du vehicule... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Fév 2005 01:51 Sujet du message: |
|
|
ToF a écrit: | la découpe de la carroserie pour les portes arriere a facheuse tendance à gacher la ligne du vehicule |
+1 Powaaa!
|
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 04 Fév 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Beuuu, j'ai repondu, les deux....
Apres, c'est surtout une question esthetique pour moi (tant que y'a pas de p'tit Delph qui courent partout )
Mais ce que j'aime bien sur les coupés, c'est les portes sans montant (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien |
Euhhhh pourquoi ??? |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 04 Fév 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
Parfois ch'uis con, zavez même pas voté.
les 2 aussi |
|
|
|
|
|