Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikkos29
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: rennes (35)
|
Posté le: 05 Fév 2005 01:40 Sujet du message: Distinctive/progression...grosse différence??? |
|
|
Bonsoir,
Je voudrais connaitre la différence fondamentale entre la version 1.6 TS 120ch en Progression et Distinctive...
Vu que je vais chercher une belle d'ici peu !!!
Quels sont les équipements de série de l'une et l'autre et lesquels sont indispensables?? (je pense au régulateur de vitesse qui hélas je crois n'existait pas en Progression)
Merci d'avance...
Nicolas _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;) |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Fév 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
La fonction recherche est ton amie...
Allez je t'aide: tu mets "progression distinctive" dans les mots à chercher, tu choisis chercher "tous les termes", et ca devrait rouler
Bienvenue le breton
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 05 Fév 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, un certain nombre de différences, notamment l'absence d'accoudoir, d'OBD, de régulateur de vitesse et de clim auto sur les Progression. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je vois que les bretons sont déjà représentés!!!
Merci pour les infos, je me dirige de ce pas dans la section "rechercher"...
Euh...question a deux sous : L'ODB c'est "On Board Diagnostic" qui existe depuis 2001 ...ça gère quoi précisément?? consommation etc..??Est ce utile....
Ben ça doit être bien pratique ça!!parce que pour l'instant je roule en clio! erfff...
(Et là le slogan "Si tu n'as pas la nouvelle Clio, roule a vélo" s'avère être faux... ===> "Si tu n'as pas l'alfa 147 rosso roule à vélo!!" )
Aller MERCI et BONZAÏ !!!! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ... je me réponds à moi même! OUI l'OBD c'est bien c clair!
Le nombre de fonctions est assez impressionnant...
Mais pouvez vous me donner votre avis sur l'annonce " vends 147 TS 120ch 66000 km 7900 euros".==>c'est une progression
Guillaume présise qu'elle à l'ordi de bord...c'est une version simplifiée de l'OBD ou je me trompe??Sinon extérieurement l'esthétique ne change pas si???A par les JA...
Merci Cyrille, grâce à toi j'en ai appris beaucoup sur ces deux versions mais je n'arrive pas a faire mon choix
Merci à vous les Alfistes vous êtes formidables... Moi aussi bientôt je serai quelqu'un de formidable!!!! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
nikkos29 a écrit: | Euh...question a deux sous : L'ODB c'est "On Board Diagnostic" qui existe depuis 2001 |
Attention !!!!!!!!
odb et OBD, ce n'est pas du tout la même chose
odb: ordinateur de bord. (effectivement, conso, autonomie, etc.. en série sauf progression 105))
OBD: on board diagnostic, c'est une norme pour diagnostiquer les erreurs et pannes moteurs. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Oulaaaa! merci Cyrille!!
Mais concrètement y a t'il un ordi de bord sur une progression et que gère t'il??? Quelles sont ses limites?
En fait je voudrais bien acheter l'alfa de l'annonce sus-citée...mais je ne sait pas si je perds grand chose à ne pas prendre une Distinctive plutôt...
J'ai beaucoup de mal à me trouver une 147 qui soit si peux chère (7900 roros la progression en 120ch avec 66000 km c'est raisonnable nan???)
En meme temps le régulateur de vitesse... bah j'aimerais bien!!!
Cyrille si tu connais du monde qui en vend dans le 35...tu me fais signe!! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ok pour l'ordi de bord Cyrille!!!
Désolé je lis trop entre les lignes...c'est l'émotion!!! Qu'est ce que ce sera quand j'aurai mon Alfa!!
Sinon l'annonce ça vaut le coup?===>up _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Fév 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bon allez, je sens que tu vas te torturer l'esprit avant de lire tous les posts concernant les finitions, un bref résumé donc.
Progression/distinctive: clim auto, régul, capteur de pluie/buée, accoudoir, lecteur CD sont les principales et fondamentales différences.
Après, pour le prix, désolé je n'en ai aucune idée.
Le mieux est de voir les différentes côtes (argus, autoplus, etc...) et de te faire ta propre opinion en fonction de la voiture (état, entretien, age/kms garantie si vendue par garagiste...)
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 05 Fév 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Cyrille!! C'est vrai je me prends la tête!!!!fioou
Heureusement qu'il y a de la solidarité en bretagne!!
Merci pour ce petit point concernant les différences majeures ça me sera bien utile...
Je suis donc toujours en quête d'une Alfa 147... 'vais aller voir les garages là un peu... _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Fév 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Salut nikkos29 et bienvenu à toi.
Personnellement j'ai ma 1,6 TS 120 Distinctive depuis 3 mois et je trouve que l'annonce que tu mentionnes est intéressante. J'ai cherché la mienne longtemps, je connais donc un tout petit peu ce que vallent les 147.
Après il faut vraiment voir :
-son état extérieur
-si la distri a été faite, sinon cela sera pour ta pomme et dès l'achat !
Il faut donc rajouter le coût de la disti qui est d'environ 400 € _________________ En Smart |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Fév 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu que sur l'annonce de la 147 dot tu parles la distri est ok. _________________ En Smart |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 06 Fév 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut PK !
Merci pour l'info...c'est vrai que niveau prix c'est pas très élevé!Il faudrait que je puisse la voir... Je crois qu'il est sur Lille et moi Rennes...
Mais je pense me tourner vers la distinctive mieux équipée...Et la tienne tu l'as prise par un garage ou particulier? Quelles différences au niveau des tarifs as tu constaté??
Merci pour votre coopération!! _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 06 Fév 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
De rien
Moi je l'ai prise chez un particulier.
C'est une distinctive avec cuir, jantes 17', bavolets. Elle avait 26 000 km, de 5/01 et je l'ai payé 11 500 roros.
Depuis que du bonheur ! J'ai quand même changé les pneus ( ) et la distri ce moic-ci ( )
Je regarde souvent les annonces car j'ai converti un pote qui en veut une.
Celles qui sont vendues par des pro sont vraiment beucoup plus cher. Pour moi cela ne vaut pas le coup sauf si elle vient de Fiat Autoexpert qui font, eux, généralement des garanties assez longues sur les occas.
L'avantage que tu as par rapport à moi c'est que tu auras plus le choix car la phase 2 est arrivée et qu'il y en a plus sur le marché de l'occasion.
Pour ce qui est de celle qui est à 7900 €, demande des photos, moi j'ai acheté la mienne à Tours alors que je suis à Marseille !
Bonnes recherches à toi _________________ En Smart |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 06 Fév 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
De rien
Moi je l'ai prise chez un particulier.
C'est une distinctive avec cuir, jantes 17', bavolets. Elle avait 26 000 km, de 5/01 et je l'ai payé 11 500 roros.
Depuis que du bonheur ! J'ai quand même changé les pneus ( ) et la distri ce moic-ci ( )
Je regarde souvent les annonces car j'ai converti un pote qui en veut une.
Celles qui sont vendues par des pro sont vraiment beucoup plus cher. Pour moi cela ne vaut pas le coup sauf si elle vient de Fiat Autoexpert qui font, eux, généralement des garanties assez longues sur les occas.
L'avantage que tu as par rapport à moi c'est que tu auras plus le choix car la phase 2 est arrivée et qu'il y en a plus sur le marché de l'occasion.
Pour ce qui est de celle qui est à 7900 €, demande des photos, moi j'ai acheté la mienne à Tours alors que je suis à Marseille !
Bonnes recherches à toi _________________ En Smart |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 06 Fév 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci PK !
C'est vrai que autoexpert fait de longues garanties mais reste bien au dessus de l'argus...
Je cherche mais je vais prendre mon temps je pense et c'es vrai pourquoi pas une phase II tiens????
Merci pour tes bons conseils je vais voir si le gars m'a envoyé des photos... _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 06 Fév 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Personelement je l'ai acheté par auto expert, Distinctive JTD 115 1 moi et 900 km neuve quoi ou presque 19400 E (neuve 22250 E)
Je te conseil la distinctive bien mieux équipé et pas telement plus chère qu'une progression surtout en occase (Jante allu, odb, Clim bizone, commande au volant...) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
nikkos29
|
Posté le: 07 Fév 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Sonic!
C'est bien ce que je pensais...la distinctive est bien mieux...bon fo que j'rajoute un peu alors. ;o)
Cette solidarité fait vraiment plaisir à voir! merci a tous _________________ 147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 Fév 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
nikkos29 a écrit: |
C'est bien ce que je pensais...la distinctive est bien mieux...bon fo que j'rajoute un peu alors. ;o)
|
Maintenant si tu trouves un Progression à pas cher, ce serait aussi con de passer à côté d'une bonne affaire.
En venant de Clio tu ne dois pas encore connaitre clim auto, régul, capteur de pluie, donc cela ne te manquerait pas trop, sans doute.
Mais c'est clair qu'une fois le pas franchit, difficile de se passer de "gadgets"...
Moi je ne peux plus conduire sans régulateur de vitesse
(vive la Bretagne et ses 4 voies gratuites ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|