Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
|
Posté le: 04 Fév 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Attention, lorsque tu occupes deux places... pour certains, c'est une bonne excuse pour te rayer la voiture. Oui, je sais bien que d'autres n'ont d'autres raison que leur connerie, mais personnellement, je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère rester inaperçu.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Fév 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens |
Personne n'aurait une réponse? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 05 Fév 2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | 360modena a écrit: | D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens |
Personne n'aurait une réponse? |
Je ne sais pas vraiment, mais je pense que le système de ventouse marche surtout pour les enfoncements de grosses surfaces (du style 20, 30 cm). D'ailleurs je crois que le résultat est correcte sans être top. Tout dépend que la capacité de la tôle de ta voiture à reprendre sa place.
De toute façon il faut que l'enfoncement soit "progressif" comme quand on s'appuie avec la main ou le cul sur le capot, ou qu'un petit bonhomme vert sans bouche saute sur ton capot ... Si par exemple tu donnes un coup de marteau dans ton aile, c'est que tu es fou , et la ventouse ne marchera pas.
Je pense que les enfoncements genre coup de portière sont trop petits pour être redressés par une ventouse. A moins que se soit Hulk qui était garé dans la voiture d'à côté.
A quand les voitures faites en métal à mémoire de forme ??
Renault a fait les ailes de certaines de ces voitures en plastique à mémoire de forme. Et c'est génial car tu peux l'enfoncer et l'aile reprend sa forme toute seule (par contre ça raye toujours la peinture ). |
|
|
|
|
Roverpatger
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 18 Localisation: Loir et cher
|
Posté le: 05 Fév 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
La solution radicale :
[size=24]ENLEVER LES PORTIERES[/size] _________________ L'alfatiste le retour |
|
|
|
|
Roverpatger
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 18 Localisation: Loir et cher
|
Posté le: 05 Fév 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
La solution radicale :
[size=24]ENLEVER LES PORTIERES[/size] |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Q.Lo> j'ai plus tendance a me mettre a droite, car justement, comme tu le dis, y'a pas toujours de passager |
Idem |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Fév 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
Et oui... quand j'ai un ou une passagère, on observe souvent le même dialogue :
Nous cherchons une place...
_ Hummm... hummm...
_ Là ! t'as une place !
_ Non !
_ Ah bon !?
_ hummm... hummm...
_ T'en as une autre là, tient vas'y !
_ Non !
_ Mais pourquoi ?!
_ Parce c'est ma voiture.
Et c'est particulièrement vrai pour les filles, faut toujours aller plus vite que la musique avec elles
Hummm...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Fév 2005 00:03 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Et oui... quand j'ai un ou une passagère, on observe souvent le même dialogue :
Nous cherchons une place...
_ Hummm... hummm...
_ Là ! t'as une place !
_ Non !
_ Ah bon !?
_ hummm... hummm...
_ T'en as une autre là, tient vas'y !
_ Non !
_ Mais pourquoi ?!
_ Parce c'est ma voiture.
Et c'est particulièrement vrai pour les filles, faut toujours aller plus vite que la musique avec elles
Hummm...
|
Pas étonnant que tu sois célibataire... tu es si compliqué |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Fév 2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours plus compliqué pour ceux qui ne comprennent pas ; et puis vaut mieux être seul que mal accompagné
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Pizza.147.ti
|
Posté le: 06 Fév 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
....auriez-vous des photos de votre belle avec baguette???
merci _________________ Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint |
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 07 Fév 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Attention, lorsque tu occupes deux places... pour certains, c'est une bonne excuse pour te rayer la voiture. Oui, je sais bien que d'autres n'ont d'autres raison que leur connerie, mais personnellement, je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère rester inaperçu.
Alfistement,
Q.Lo |
Je te rassure, je le fais le moins souvent possible. De toute manière je préfère me garer où il ya personne autour de moi, c'est vrai que c'est plus sûr.
Et puis en plus ma femme a accouchée, donc plus besoin de se garer au milieu de tout le monde. |
|
|
|
|
speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 07 Fév 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
blue8300 a écrit: | Une autre solution est de ne pas habité en France
lol
Les français sont assez connu pour ne pas être très respecteu de la voiture des autres au moment du parking.. et c'est ditto quand ils ouvrent leurs portières ...
Ma 156 n'a pas en coup dans les portes en 4 ans et 120.000km, mais j'habite la Belgique, ce qui peut-être chenge bcp en mentalité à ce niveau là (?) |
+1 ...
J'ai 2 coups dont 1 tres visible tous deux faits en France...
je sors aussi tot,
speedmind. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 07 Fév 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai 3 coups dont 3 faits en suisse....
je sors aussi ----->[] _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 07 Fév 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | J'applique aussi tous les précèptes ci-dessus, en ajoutant que lorsque je me gare en "créneau", je me met toujours en tête de file, j'évite ainsi qu'on abîme le nez sensible de nos belles. Les connards qui se garent à la touchette sont légion.
Par contre, je me pose une question existentielle :
Sur les places "cotes à cotes" droites, dans les parking souterains, qui souvent sont par groupes de 3 (puis il y un pilône, et un autre groupe de 3), vaut-il mieux se mettre sur la place à gauche ou celle de droite ? Je m'explique :
J'élimine directement celle du centre, car on expose les deux cotés de sa belle.
La place de gauche, expose le coté droit au conducteur X.
La place de droite, expose le coté gauche à un éventuel passager de la voiture X.
Intuitivement, je me mettais toujours à droite, exposant ainsi le coté gauche de ma 147. Je me disais qu'il n'y a pas toujours un passager, alors qu'il y a toujours un conducteur ; Toutefois, il me semble que les passagers font moins attention que les conducteurs en ouvrant la porte, surtout lorsque les passagers sont des enfants.
...donc, selon vous, vaut-il mieux se mettre à gauche ou à droite?
Pas facile d'écrire avec une camisole de force |
Je vois tout a fait ce que tu veux dire et je me mets plutôt à gauche et je me mets le plus près possible du pilône. Un jour je même pas fait attention qu'un autre conducteur avait fait la même chose de l'autre côte du pilône à tel point que je ne pouvais pas sortir; j'ai dû remettre le contact et trouver une autre place...
speedmind. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 07 Fév 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | j'ai 3 coups dont 3 faits en suisse....
je sors aussi ----->[] |
_________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 09 Fév 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
walter a écrit: | 360modena a écrit: | 360modena a écrit: | D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens |
Personne n'aurait une réponse? |
Je ne sais pas vraiment, mais je pense que le système de ventouse marche surtout pour les enfoncements de grosses surfaces (du style 20, 30 cm). D'ailleurs je crois que le résultat est correcte sans être top. Tout dépend que la capacité de la tôle de ta voiture à reprendre sa place.
De toute façon il faut que l'enfoncement soit "progressif" comme quand on s'appuie avec la main ou le cul sur le capot, ou qu'un petit bonhomme vert sans bouche saute sur ton capot ... Si par exemple tu donnes un coup de marteau dans ton aile, c'est que tu es fou , et la ventouse ne marchera pas.
Je pense que les enfoncements genre coup de portière sont trop petits pour être redressés par une ventouse. A moins que se soit Hulk qui était garé dans la voiture d'à côté.
A quand les voitures faites en métal à mémoire de forme ??
Renault a fait les ailes de certaines de ces voitures en plastique à mémoire de forme. Et c'est génial car tu peux l'enfoncer et l'aile reprend sa forme toute seule (par contre ça raye toujours la peinture ). |
Salut,
Je crois que j'ai la solution à votre problème, c'est meme sur.
J'ai eu le meme probléme sur ma belle 2 coups de portiére bien placé dont un sur l 'arréte ce qui casse la ligne . Enfin bon j'y suis pour rien je l 'avais acheté comme ça. C'étais le détail qui me faisais rager à chaque nettoyage.
Autant vous prévenir à l'avance je suis un grand maniaque. Je ne me suis encore jamais garé avec une voiture de chaque cotés. Ca vous donne un aperçu de ma folie. En vous lisant ça me rassure je suis pas seul à etre pris pour un malade.
Bon revenons au sujet, j'ai fais le tour de tous les carrossiers possible et toujours le meme discours "impactes trop petits", on pourra pas faire mieu (taille d'une piéce de 1 euros et 50cents). Un peu dégouté je demande à mon garage alfa préféré et là on me dis "ces impactes là monsieur, on a l habitude, notre carrossier fais des miracles, ils travailles avec une machine spécial et des miroirs, vous prenez rendez vous?" Vous connaissez deja ma réponse.lol . Au bout du compte 70euros et 5 pétes je dis bien 5 car il y en a 3 autres qu on pouvais voir avec un microscope. Le résultat est superbe on peut la regarder sous tous les angles le travail est imperceptible. Mais bon on a pas tous la chance d avoir un carrossier et surtout un garage compétant.
Si jamais ça vous stress trop ces petits impactes sur vos portes... Venez à Clermont Ferrand dans la pays du Bib et vous repartirez avec des portes nickel.
_________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
Pizza.147.ti
|
Posté le: 11 Mai 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je reviens à la la charge sur ce topic qqu'un aurait des contacts plus proches que clermont ferrand???? pour réparation de mini coup de portières je suporte pas de voir ma belle comme sa mm si se sont deux petits coups qd mm je suis maniaque et c'est énervant de payer à cause d'autre personne qui ne font pas attention...
donc si vous pouvez relancer le sujet...auriez-vous des photos de vos belles, avec baguettes...???
encore merci
Alfistement
_________________ Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint |
|
|
|
|
RAMA
|
Posté le: 13 Mai 2005 01:02 Sujet du message: |
|
|
On a qu'a se garer là ou y a une 147 et prendre le metro ou le bus. On se gare en groupe.
J'avoue que c'est très chiant ces histoires de portière _________________ 147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca |
|
|
|
|
|