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Aiguille t° eau Folle !!!

 
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dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 17 Oct 2004 12:25    Sujet du message: Aiguille t° eau Folle !!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila mon Pb :

Hier je part faire des courses et machinalement mon regard est attiré sur le niveau de t° d'eau et la que vois je ??? Mon aiguille qui monte et qui descend !!! crazy2 Elle jouiat au YOYO oh

L'aiguille variait entre 60° et 90° ( la t° normal) j'ai meme cru que cela variit en fonction de l'accélération. Par momment cela restait à 90° et d'un seul coup l'aiguille tombe !!!
Sinon auccun message sur l'Odb.
J'ai pensé a un pb de multiplexage ou bien un défaut de connectique pour la sonde. Mais ou est -elle ???

Avez vous rencontrer le meme Pb sachant que le modele est une JTD de 01 avec 42000 km.

Merci pour vos idées ou solutions
A+

dams51
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targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Oct 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifier ton niveau de liquide de refroidissement ?
J'ai eu ce problème sur une essence et le niveau de LR était en deçà du mini.
Après remise à niveau, plus de soucis.
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 17 Oct 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

même pb sur JTD 115 de 2002, résolu par "maj" ODB.
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Qui n'en veut ???
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dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 21 Oct 2004 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos mais j'ai résolu mon PB !! (enfin j'espere !!)

Le lendemain de mon post l'aiguille m'a fait la meme chose.

Donc le midi apres discussion avec mon pere( ancien mecano ca aide !!) on regarde le moteur :
- controle du niveau de liquide OK
- Deconnexion de la sonde ( le cable semble bouger au niveau de la connectique) .

Et depuis plus de Pb (je touche du bois !! clin_oeil ) Je pense que cela devait venir du branchement de la sonde. les 2 cables n'avait pas de la gaine plastique jusqu'a la prise d'ou une prise de jeu possible.

Merci et A+
dams51
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greg147



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 122
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MessagePosté le: 21 Oct 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

juste pour savoir.... vous utilisez quelle marque de liquide de refroidissement??

a+
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jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 05 Fév 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

dams51 a écrit:
Merci pour les infos mais j'ai résolu mon PB !! (enfin j'espere !!)

Le lendemain de mon post l'aiguille m'a fait la meme chose.

Donc le midi apres discussion avec mon pere( ancien mecano ca aide !!) on regarde le moteur :
- controle du niveau de liquide OK
- Deconnexion de la sonde ( le cable semble bouger au niveau de la connectique) .

Et depuis plus de Pb (je touche du bois !! clin_oeil ) Je pense que cela devait venir du branchement de la sonde. les 2 cables n'avait pas de la gaine plastique jusqu'a la prise d'ou une prise de jeu possible.

Merci et A+
dams51


Ou se trouve la sonde ?

J'ai remarqué récemment que l'aiguille de température de liquide refroidissement semblait baisser légèrement en dessous de 90° et revenir ensuite alors que le moteur est chaud et que d'habitude l'aiguile est tjs parfaitement calée sur 90°

Quelqu'un a deja eu ce phénomène?
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ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
dams51 a écrit:
Merci pour les infos mais j'ai résolu mon PB !! (enfin j'espere !!)

Le lendemain de mon post l'aiguille m'a fait la meme chose.

Donc le midi apres discussion avec mon pere( ancien mecano ca aide !!) on regarde le moteur :
- controle du niveau de liquide OK
- Deconnexion de la sonde ( le cable semble bouger au niveau de la connectique) .

Et depuis plus de Pb (je touche du bois !! clin_oeil ) Je pense que cela devait venir du branchement de la sonde. les 2 cables n'avait pas de la gaine plastique jusqu'a la prise d'ou une prise de jeu possible.

Merci et A+
dams51


Ou se trouve la sonde ?

J'ai remarqué récemment que l'aiguille de température de liquide refroidissement semblait baisser légèrement en dessous de 90° et revenir ensuite alors que le moteur est chaud et que d'habitude l'aiguile est tjs parfaitement calée sur 90°

Quelqu'un a deja eu ce phénomène?


Oui si tu prend une route peu de temps après le démarrage de la voiture par temps froid que tu roule tranquille sans monter dans les tours en 5eme.
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uss147



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Messages: 11
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MessagePosté le: 06 Mai 2005 17:49    Sujet du message: température d'eau folle Répondre en citant

j'ai un problème similaire
A froid, l'aiguille monte progressivement jusqu'à 90°, et subitement quand cette température est atteinte, l'aiguille redescend à 60, puis remonte, yoyote pour se stabiliser à 75°-85°
chose étrange, en ville, ca reste sur 90°, le problème ne survient que sur route, autoroute et non trajet ponctué d'arrets feu rouge stop, etc..

chez alfa, ils ont verifié le joint de culasse qui est ok, et ils ne voient pas... mais à 51€ tout de même l'aveuglement.

on m'aide?; merci
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Ledahu



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Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 06 Mai 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience, je sais qu'un calculteur d'injection defectueux peut entrainer des visuels (voyant T°, niveau de carburant etc..) décalés.
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dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 Mai 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien depuis mon post en octobre et donc la verification du branchement de la sonde , je n'ai plus jamais rencontrer ce probleme .....(je touche du bois !!!)
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