Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sensations aux volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfparis17

MessagePosté le: 09 Fév 2005 00:21    Sujet du message: Sensations aux volant Répondre en citant

Hello ,

J'aimerais savoir les differences de sensations de conduite entre une alfa 147 jtd 115 et 1.6 ts 120 cv.
Je demande pas les performances , mais bien les sensations qui s'en degagent clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jrn66

MessagePosté le: 09 Fév 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les sensations ??? Et bien d'un côté tu as un diesel avec turbo et de l'autre une essence atmosphérique. mdr

Le diesel est plus linéaire, il y a du couple disponible presque sur toute la plage et le petit coup de pied au derrière est assez agréable à partir de 2.000 tr/min, quand le turbo se déclenche. Sur le TS il faut monter plus haut dans les tours pour obtenir la même sensation d'accélération (à partir de 4.000 tr/min à peu près).

Sinon au niveau du bruit et ben d'un côté tu as un diesel et de l'autre un moteur essence qui monte jusqu'à 7.000 tr/min. Je trouve l'habitacle de la 147 bien insonorisé donc le bruit peu mélodieux du diesel se fait assez discret et le bruit du TS, et bien, c'est un moteur à deux facettes, très silencieux à bas régime, il délivre une sonorité des plus agréables quand tu montes dans les tours.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 09 Fév 2005 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions diesel semble un peu plus lourd de l'avant au niveau comportement mais on en théorie les mêmes performances en matière de tenue de route.

La version 2l 150ch et GTA se distinguent techniquement.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: