Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
|
Posté le: 09 Fév 2005 15:04 Sujet du message: Durée de vie des nouvelles courroies ???? |
|
|
Pour ceux qui ont fait le changement préventif de leur courroie, dans combien de kilomètres devront-ils changer de nouveau leur courroie ? 60000 km ou 120000 km ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 09 Fév 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Dans 60.000 kms ... la courroie n'est pas en cause mais les galets en plastique.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Fév 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Fév 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Dans 60.000 kms ... la courroie n'est pas en cause mais les galets en plastique.
| Faudrai avoir une info sur ces fameux galets. Savoir notamment s ils ont fait l objet une modification ou autre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boba Fett
Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: Lille
|
Posté le: 09 Fév 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je dois faire changer ma courroie mardi prochain, je poserai la question au chef d'atelier pour savoir si les nouveaux galets sont + robustes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Fév 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Si je me rappelle bien, le chef d'atelier de ma concession (Continental Autos à Valenciennes Petite-Fôret) m'avait dit changement TOUS les 60.000 km
Mon premier changement de courroie devrait arriver en septembre prochain vu que Titine est actuellement à 49.000 km. Le changement sera hors garantie. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Fév 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est tout de même incroyable, c'est qu'Alfa est tout à fait au courant de la faiblesse de ces galets en plastiques... Et au lieu de rectifier le tir, comme le ferait un constructeur sérieux, elle continue à les produire tels quels... incroyable.
Enfin, attendons les nouvelles de ceux qui vont changer leur courroie prochainement. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-r1
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 64 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Fév 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
Question à 2 euros, nous parlons très souvent des courroies des TS (notamment du 120 cv) mais avez vous des infos concernant les mêmes pb pour les jtd et jtd 16v.
Merci d'avance. _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Fév 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
Seuls les TS sont concernés. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Fév 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Les 120 ch plus particulièrement J ai pas sovenir d avoir vu ce cas sur une 2L ni une 105ch. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Fév 2005 23:51 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Les 120 ch plus particulièrement J ai pas sovenir d avoir vu ce cas sur une 2L ni une 105ch. |
Ben disons que comme il y a moins de 105 et de 150 en circulation que de 120, ça doit moins se voir mais le problème est bel et bien présent pour tous les TS...
HS : tu en es où de ton accident ? J'ai pas trop suivi l'affaire sur l'autre forum... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
domi147
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 37 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: 15 Fév 2005 04:48 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Les 120 ch plus particulièrement J ai pas sovenir d avoir vu ce cas sur une 2L ni une 105ch. |
Courroie cassee a 35000kms sur ma premiere selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boba Fett
Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: Lille
|
Posté le: 15 Fév 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait changer ma courroie aujourd'hui et j'ai donc demandé au chef d'atelier si les nouveaux galets étaient désormais + robuste.
Et bien il a pas sû vraiment me le dire, il m'a simplement expliqué que désormais il recevait un kit pour les galets tendeur avec déjà tout de monté sur une plaque en métal et qu'il suffisait donc de mettre ce kit à la place des pièces d'origine.
Aprés pour ce qui est de savoir si il faudra les rechanger à 120000 ? Il ne sait pas...
Bon perso je m'en fou un peu vu que j'aurai revendu ma 147 bien avant pour me prendre la future 158 (ou 159). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Fév 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|