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bi2no2
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 9 Localisation: BESANCON
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Posté le: 09 Fév 2005 18:44 Sujet du message: Essence ou diesel ?? |
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Voila je n'arrive pas à me décider. Je ne fais que 16000 par an, et je voudrais savoir au bout de combien de bornes un diesel Alfa devient rentable ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 09 Fév 2005 18:46 Sujet du message: |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 09 Fév 2005 19:14 Sujet du message: |
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C'est pourtant simple, à toi de faire tes calculs en prenant en compte la différence de coût entre un diesel et une essence, la consommation, le prix du carburant, le coût de l'entretien et tu décideras tout seul.
Toutes ces informations sont disponibles sur le forum.
Si tu veux mon avis, à 16.000 km par an, il n'y pas photo.
Décidément, c'est difficile de changer les mentalités et il faut croire que le français moyen est dressé à rouler au gasoil (ce n'est pas une "attaque" personnelle, attention). Je connais par exemple plein de gens qui roulent 10.000 km par an et qui malgré tout roulent au diesel "parce que c'est économique", "parce qu'un moteur diesel c'est plus solide" etc etc... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 09 Fév 2005 19:16 Sujet du message: |
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jrn66 a écrit: | Je connais par exemple plein de gens qui roulent 10.000 km par an et qui malgré tout roulent au diesel "parce que c'est économique", "parce qu'un moteur diesel c'est plus solide" etc etc... |
Ce qui est faux de nos jours
Une petite recherche bi2no2 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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silverfabrik
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)
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Posté le: 09 Fév 2005 21:11 Sujet du message: |
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Juste pour info, je fais un peu plus de 20 000 kms et je viens de commander la version diesel... chacun ses goûts, je sais mais honnêtement je préfère rouler avec ce type de moteur.
C pas la même philosophie de conduite et puis quel bonheur de faire 900 kms avec un plein de 35 euros. La petite essence que j'ai en ce moment me fait du 10l en super pour un bête 1400 de 100 ch, j'en peux plus... il faut que cela change ;-)
Et puis si tu revends un diesel avec peu de kilomètres je pense que la côte de l'occasion monte quelque peu donc tout bénéf...
Enfin pour ce que j'en dis, je ne l'ai pas encore reçu après tout je changerai peut être d'avis... _________________ 147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver) |
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puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
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Posté le: 09 Fév 2005 21:35 Sujet du message: |
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bonsoir,
heuuu.... Si je peux me permettre....
si tu hesites, il faut que tu essayes les deux et tu pourras faire ton choix selon tes préférences. (c'est ce que l'on m'a conseille sur ce site , et j'en remercie tous les membres )
pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester une essence et un diesel et je n'ai plus hesite une seule seconde... essence...
je sais c'est tres perso, mais j'ai trouve le diesel bruyant, un peu lourd et pis j'ai pas l'habitude.
j'ai trouve le modele essence plus sympa a conduire en en plus c'est moins cher a l'achat
Désolée pour tous les gazouteux!! mais je respecte
enfin bref l'avis d'une Nana sur ce site???
je te souhaite un tres bon choix, mais de toutes manieres ce sera forcement un bon choix |
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silverfabrik
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: BE Virton - FR (we) - LU (boulot)
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Posté le: 09 Fév 2005 22:51 Sujet du message: |
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Le pauvre... il vient içi pour se faire conseiller et son choix est encore plus embrouillé qu'auparavant....
Enfin, comme dis mademoiselle, la meilleure solution est d'essayer les deux chez ton concessionnaire et choisir celle qui te convient le mieux.
En tout cas, c'est de loin une des plus belles voitures du moment., donc très bon choix peu importe le carburant... _________________ 147 JTD 115 PHII Stromboli-Cuir rouge / Mp3/Bose - 17" SuperSport (été) et 15" Elegantes (hiver) |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 10 Fév 2005 13:28 Sujet du message: |
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silverfabrik a écrit: | Juste pour info, je fais un peu plus de 20 000 kms et je viens de commander la version diesel... chacun ses goûts, je sais mais honnêtement je préfère rouler avec ce type de moteur.
C pas la même philosophie de conduite et puis quel bonheur de faire 900 kms avec un plein de 35 euros. La petite essence que j'ai en ce moment me fait du 10l en super pour un bête 1400 de 100 ch, j'en peux plus... il faut que cela change ;-)
Et puis si tu revends un diesel avec peu de kilomètres je pense que la côte de l'occasion monte quelque peu donc tout bénéf...
Enfin pour ce que j'en dis, je ne l'ai pas encore reçu après tout je changerai peut être d'avis... |
Preuve que les mentalités sont EXTREMEMENT dur à changer.
Et tu as eu autant de plaisir à mettre plus de 3000€ par la fenetre!!
Je ne comprends toujours pas ce genre de décision
Vous nous polluez l'air, en ville "le bruit et l'odeur" sont inssuportables, l'entretien est beaucoup plus cher, le moteur plus fragile, la fummée omnipresente au moindre retrogadage, bref c'est sûr ça a beaucoup d'avantage un mazout _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 10 Fév 2005 13:42 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du moteur fragile, j'en suis pas si sur :p : mon pere a une ulysse 2100 diesel, et bah aucun probleme, et elle a 100 000 km ;) enfin, peut etre qu'il a de la chance aussi :p |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 10 Fév 2005 13:47 Sujet du message: |
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Neme a écrit: | Pour ce qui est du moteur fragile, j'en suis pas si sur :p : mon pere a une ulysse 2100 diesel, et bah aucun probleme, et elle a 100 000 km ;) enfin, peut etre qu'il a de la chance aussi :p |
100 000km cela n'a rien d'extraordinaire pour un diesel
C'est justement fait pour
Mais tous les gugusses qui achete un JTD pour faire 20 000km/an avec 50% de ville je ne garantie pas la bonne santé de leur moteur, vu leur fragilité à froid et que bien souvent le moteur est coupé au moment même ou il commençait à être chaud _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Fév 2005 14:16 Sujet du message: |
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