Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


poussoirs hydrauliques suite ... solution : moteur neuf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:44    Sujet du message: poussoirs hydrauliques suite ... solution : moteur neuf Répondre en citant

nouvelle etape de l expertise qui j ai engage au sujet des claquements a froid(4 minutes qd meme !!) de ma 147 2.0.
suite a l intervention de l expert que j ai nomme par mon assurance, alfa a accepte de changer le variateur de phase (pensant que le bruit venait de la)avant de changer les poussoirs hydrauliques dont le montant de la reparation est bien superieur ...
resultat, neant rien change ... le variateur etait ok.
et aujourd hui, alors que l inspecteur alfa s etait engage a changer tous les poussoirs s il restait du bruit apres la premiere intervention, il decide de changer LE MOTEUR POUR UN NEUF a leur frais.
pour info ma 147 a 3 ans et 30 000 km ...

geste commercial que je trouve enorme et qui me reconcilie avec alfa
mais j ai tout de meme une question
qu est qu un moteur neuf chez alfa ?

- un moteur remis en etat avec chgt de pieces, bref c est que on appelle un echange standarf;
- un vrai moteur neuf sorti d usine.

qqn peut il me renseigner ?

j ai un souvenir un peu vague d avoir lu que les echanges standards n existaient pas chez alfa et qu il utilisait toujours des moteurs neufs , qqn a des infos

merci.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Fév 2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une relative bonne nouvelle. cool
Mais encore une fois, c'est la preuve que tout seul on ne peut pas grand chose, mais par contre dès qu'on parle "expertise" et compagnie, le discours change.... pas_cool
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tant qu on tente de negocier seul, c est peine perdu ... des que l expert est dans la boucle, c est un autre monde.
cela dit , je n ai jamais espere qu ils changent le moteur, mais qu ils changent l ensemble des poussoirs, donc c est un enorme geste commercial mais ca m interroge :

- ca doit signifier que s ils changent les poussoirs, il y a risque que ca recommence dans qqs milliers de km ...

- ou alors ils sont quasiment en incapacite de reparer ...

- ou alors c est moins cher de changer le moteur que l ensemble des poussoirs

mais le moteur est il vraiment neuf sorti d usine ou refait a neuf ... ??????
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 09 Fév 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement alfa ne procede pas a l echange standard .

Ton moteur doit etre donc tout frais sortit des chaines .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur de toi la dessus sabi ?
j ai aussi deja entendu ca mais j aurais aime une confirmation par des sources plus officielles
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 10 Fév 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

normalement mais c facile a verrifié , si le moteur est tout neuf visuelement tu devrais le voir facielement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 11 Fév 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin qd je pourrais le verifier visuellement, il sera trop pour refuser ...
hors de question que j accepte un echange avec un moteur d occase remis a neuf dont je connais pas le passe alors que le mien si ... j y ai pas pris un soin pareil pr l echanger contre un moteur d occase remis a neuf
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

blabla , je vais pouvoir apporter ma contribution, j'ai eu un changement moteur il y a quelque mois. On m'avait dit "moteur neuf" qui s'avere en fait etre un echange standard. Bon Sa signifie bien que qu'il sagit d'un moteur qui a déja tourné mais entierement remis a neuf.
J'ai eu les même réticences que toi au debut, mais finalement je suis assez satisfait du changement. Ensuite il te change que le bloc moteur, tout ce qui tourne autour est récuperé, sauf courroie qui change forcement en même temps.

Ensuite, c''est très dure de voir visuellement s'il s'agit d'un moteur neuf ou en echange standard puisqu'il est "assez propre" et que tout les organe autour sont "ancien" .

Voila voila, mais fait juste attention a la competance des mecanos qui te font ca.. on peut avoir de mauvaise, tres mauvaise surprise pascontent

Ben
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Avr 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
Normalement alfa ne procede pas a l echange standard .

Ton moteur doit etre donc tout frais sortit des chaines .....


Faux. Echange standard sur la mienne.

sabi a écrit:
normalement mais c facile a verrifié , si le moteur est tout neuf visuelement tu devrais le voir facielement .


Le moteur est entièrement reconditionné par la firme et tous les accessoires sont neufs, il n'y a pas de différence visible.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok