Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 10 Fév 2005 14:39 Sujet du message: Essai du Jtd 150 |
|
|
Hier soir vers 17h30 je suis allé au garage W77 situé près de Nemours afin de procéder à l’essai de ce qui sera ma future voiture : une 147 Sélective Jtd 150.
Je ne parlerai pas de son aspect extérieur que tout le monde connais et apprécie sur ce forum.
Première impression l’intérieur est classe et bien agencé, les sièges en cuir ne sont ni trop durs ni trop mous, étant grand j’ai une bonne visibilité néanmoins entre la vitre conducteur et le par brise une partie du chassie gêne ma visibilité.
Le système boss rend un son très correct et permet de jouer avec les effets, notamment les basses que j’apprécie.
Le moteur – chassie – freins – maintenant
J’ai été étonné par le couple a bas régime et lors d’un passage en vitesse supérieur (2E en 3E) le moteur repart aussitôt, je n’ai pas eu l’impression de changer de vitesse.
Il est vrai que les moteurs Alfa sont linéaires mais là je n’ai pas senti de coup de pied au cul style WW, un peu déçu de ce coté là.
Niveau bruit, l’insonorisation est parfaite.
La direction est très précise sur les 15 premiers degrés, et il est vrai que le rayon de braquage est très très juste.
En ce qui concerne le freinage il est puissant sans mettre la tête dans le tableau de bord.
Sinon récemment j’ai essayé la seat leon 130 ch et la 307 136ch à tout point de vue la différence n’est pas comparable.
Samedi je vais essayer la Golf V for motion en 140 sport. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Fév 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 10 Fév 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Etant un recent propriétaire d'une Sélective 150, je rejoint les 1er impressions de Mike_147.
C'est vrai qu'en accélération on sent les chevaux sous le capot, par contre j'apprécie que les accélérations ne soient pas aggressives. (Ca passe mieux vis à vis de ma copine lorsque je fait quelque petites accélérations )
En plus ce qui est vraiment agréable, c'est quand on est en 6éme lorsque l'on redonne un petit coup d'accélération, ca part encore.
Le freinage est trés efficace et lui aussi pas agressif du tout (j'ai eu l'occasion de bien les tester récement).
Et au niveau de l'insonorisation et du confort c'est une vrai merveille.
Mais c'est vrai que j'avais jusqu'à lors, une Mégane 1.9D de 96, donc mais impressions sont peut etre pas objectives à vos yeux.
En tout cas c'est que du bonheur. _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Dernière édition par julian le 10 Fév 2005 17:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
pauchet
|
Posté le: 10 Fév 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Salut pour info seul petit souci avec mon jtd 150 ch selective "le rossigniol du siege passager (probleme connu sur la ti )sinon que du bonheur. seb _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
|
|
|
|
|