Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daryl
|
Posté le: 10 Fév 2005 13:05 Sujet du message: achat voiture occase, please help |
|
|
Salut les djeuns,
ma belle soeur veut acheter une voiture d'occase. On lui propose une clio RXE, 1.4 L 75 ch, de Février 2001. Elle a 50 000 kms. Le gars qui la vend l'a acheté à un collaborateur renault (donc c une 2ème main.)
Il la vend 5900 € et eux lui ont proposé 5500 €.
Apparement elle n'a pas roulé depuis 3 mois et quand ils sont allés la voir, elle n'a pas démarré du 1er coup.
Ils ont essayé +sieurs fois et quand ils allaient commencer à la pousser elle a démarré.
Elle ne peut pas me dire le bruit qu'elle a fait au démarrage.
Que dois-je vérifier encore pour l'achat ?
Est-ce normal qu'elle ne démarre pas ?
Est-ce vraiment la batterie si elle démarre après plusieurs essais ?
Que dois-je leur donner d'autres comme conseils pour l'achat ?
Sous prétexte que je passe bcp de temps à bichonner ma voiture, ils sont persuadés que je suis un pro, avec vous derrière oui, donc il me faudrait des réponses avant ce soir, là où le gars va les appeler pour leur dire si oui ou non il est OK à 5500.
Merci les furiuex... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Fév 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
essayer avec une autre batterie (neuve) êut te permettre d'eliminer ce doute quant à la batterie.
verifier les factures d'entretien (regulier) t'elimines tout doutes quant au kilometrage et au suivi de la voiture.
Verifier l'embrayage aussi...
voila ce que je peux te dire
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Fév 2005 13:23 Sujet du message: Re: achat voiture occase, please help |
|
|
J'ai eu exactement ce modèle...
dis leur de proposer 5000e en arguant des problèmes de démarrage qui sont normaux au bout de 3 mois sans du tout rouler, la batterie devait être secouée, étonnant d'ailleurs qu'il ai resté du jus dedans, sur la clio, il y a une led au tdb qui clignote en permanence pour signaler l'anti demarrage
c'est une bonne voiture, je l'ai eu un an, optiques doubles, interieur en velour, anti brouillards, autoradio a commandes au volant, abs, vitres electriques et plip, retros electriques.
bonne bagnole qui ne coute rien en entretien, pas trop gourmande et assez veloce.
je n'ai eu aucun soucis avec, les revisions se font tous les 20000km
a surveiller là dessus le systeme de signalisation de ceintures non bouclées qui allume le temoin au tdb
j'avais juste eu un soucis de verrouillage centralisé arrière, la prise debranchée. |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 10 Fév 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
merci les gars, pas d'autres avis... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Fév 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | merci les gars, pas d'autres avis... |
Pour le millésime et le kilométrage, elle est quand même un peu cher par rapport à la centrale nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 11 Fév 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai eu un peu plus d'infos, elles a 44 000 km et est de février 2001. L'argus me donne donc pour 62500 km et cet age: 4600 €, en mettant à jour le kilométrage, on mont à 5060, disons 5100. Le gars ne veut pas descendre en-dessous de 5750 en arguant que de toutes façons elle partira...
to be continued _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|