Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A votre avis je la garde?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Fév 2005 20:11    Sujet du message: A votre avis je la garde? Répondre en citant

Salut à tous! content

Après un long moment d'absence je redécouvre un site avec beaucoups d'enthousiasme et toujours autant de passionés!
d'ailleurs si vous voulez m'aider ça serait chouette:

J'ai acheté il y a un an grâce au site mon Alfa 1.6 TS Pro de Fev 2001 bleu casual métalisée avec interieur beige et compteur fond blanc razz (elle avait 52 000)

Toujours très soigneux (j'ai changé les courroies à 66 000km et fait toutes les rev chez un concess Alfa), je me demande s'il n'est pas temps d'en faire une reprise
ma voiture accuse 80 000km et un garage m'a dit qu'a vu de nez il m'en offre 7 000€ pour une autres 147 d'occaz...

Le temps des bougies, pneus, et autres ennuis probables vas pointer son nez et je vois que les 147 phases 1 se vendent à des prix interessants et moins de km... Alors , à votre avis?

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 06 Fév 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous en disez un peut plus sur "ta future" belle.

Quelle motorisation, quelles options ...
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Fév 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense aussi que la barre psychologique des 100000 kms sera franchie d'ici 1 an ou plus et qu'il serait plus sage de la vendre à condition bien sûr que le vendeur te fasse une bonne ristourne sur le prix de la 147 que tu vas lui acheter.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis,effectivement les 100 000 ne sont pas loin et avec eux, changement de plaquettes et autres pneumatiques sont autant de frais évitables

Le concessionnaire Alfa me propose une vue 'de nez' à 7 000€ pour n'importe quelles occasions ou neuves équivalentes et pas forcement une 147! (il a un parc assez varié d'ailleur)
Bon évidement les paroles d'un concessionnaire aux affaires sont parfois aussi concrêtes qu'un pé de moustique en plein vol mais quand-même je réflechis...

Si je me decide ce sera sûrement pour une 147 mieux équipée (du genre distinctive d'occasion récente, 2002 peux-être) Avec toujours le velour beige et compteurs blancs bien-sûr!

Enfin il faut que j'ai le courage de me séparer de la mienne et ça , c'est pas gagné mdr c'est qu'on s'y attache quand-même...
au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peux et j'oubliai la motorisation
Je roule en 1.6 105 et je ne compte pas prendre de diesel malgrès toutes les bonnes choses qu'on sait sur lui!
J'écoute néanmoins tous les conseils! clin_oeil
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 11 Fév 2005 18:06    Sujet du message: Re: A votre avis je la garde? Répondre en citant

darius a écrit:


Toujours très soigneux (j'ai changé les courroies à 66 000km et fait toutes les rev chez un concess Alfa), je me demande s'il n'est pas temps d'en faire une reprise
ma voiture accuse 80 000km et un garage m'a dit qu'a vu de nez il m'en offre 7 000€ pour une autres 147 d'occaz...

Le temps des bougies, pneus, et autres ennuis probables vas pointer son nez et je vois que les 147 phases 1 se vendent à des prix interessants et moins de km... Alors , à votre avis?

au_revoir


Revends-la à un particulier pour au moins 1000 € de plus. Intéressant aussi pour l'acheteur, surtout si tu as les factures d'entretien à lui fournir.

Attention, il paraît que l'hiver est moins propice aux transactions...
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Fév 2005 20:13    Sujet du message: Re: A votre avis je la garde? Répondre en citant

darius a écrit:
Salut à tous! content

Après un long moment d'absence je redécouvre un site avec beaucoups d'enthousiasme et toujours autant de passionés!
d'ailleurs si vous voulez m'aider ça serait chouette:

J'ai acheté il y a un an grâce au site mon Alfa 1.6 TS Pro de Fev 2001 bleu casual métalisée avec interieur beige et compteur fond blanc razz (elle avait 52 000)

Toujours très soigneux (j'ai changé les courroies à 66 000km et fait toutes les rev chez un concess Alfa), je me demande s'il n'est pas temps d'en faire une reprise
ma voiture accuse 80 000km et un garage m'a dit qu'a vu de nez il m'en offre 7 000€ pour une autres 147 d'occaz...

Le temps des bougies, pneus, et autres ennuis probables vas pointer son nez et je vois que les 147 phases 1 se vendent à des prix interessants et moins de km... Alors , à votre avis?

au_revoir



7000e c'est bien dis donc, on m'avait annoncé 7500e de cote et 8500e de reprise pour le meme modele mais avec 42000km et beaucoup plus d'equipements...

a mon avis, soit tu la vends tout de suite via une reprise, soit tu fais les frais à faire avant 100000km (freins, bougies, courroies(faites), etc...) et après tu la gardes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Fév 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Calimero ce que tu dis est vrai, l'hiver est bien moins propice aux ventes de voitures en général, le printemps a cet avantage pour les raisons qu'on sait (le Soleil, le ciel bleu,les fleurs qui poussent etc... clin_oeil )

je ne sais pas si cela joue pour les ventes en concessions:
-ils peuvent acheter en hiver pour avoir un stock 'de choix' pour le printemps-

En revanche je ne suis pas trops chaud pour la vendre à un particulier car je ne pourrais ni profiter de la reprise (7 000 ou même moins) , ni de la ganrantie proposée lors d'un achat d'occasion, même si je pourrais gagner sur la vente propore...

7 000 € ouai mais Stephane ce sont des paroles de concessionaires hein...
Néanmoins freins dans 5 000km (d'après la révision pass'hiver), bougies et etc sont autant d'arguments (j'ai surtout peur des 'etc')

Une revente vers 90 000km vers la mi-année au Soleil à un garage me parait raisonable non?
Je redoute aussi la séparation crying ça va faire mal j'ai pas l'habitude j'ai connu que des 205 mdr
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 13 Fév 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="darius"]
En revanche je ne suis pas trops chaud pour la vendre à un particulier car je ne pourrais ni profiter de la reprise (7 000 ou même moins) , ni de la ganrantie proposée lors d'un achat d'occasion, même si je pourrais gagner sur la vente propore...

Moi pas comprendre!

Si tu la vends a un particulier 1000E de plus qu'a ton garage je ne vois pas ou est le probleme de la reprise! Pour la guarantie cela en principe ne change rien au fait qu'il y ai une reprise ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, désolé pour le retard domi147 j'ai des problèmes de connexions avec ce site pas_cool

Pour répondre à cette question, je pense que faire une reprise en concession est plus interessant pour le concessionnaire je me trompe peut-être.

Un concessionnaire qui reprend ma voiture entretenue jusque là dans sa concession est plus enclain à faire un geste sur celle qu'il va me vendre

A contrario un concessionnaire qui me vend son occasion n'a pas de raison de me proposer un prix ni le modèle avec les options que je demande

Et je sais pas si le fait de vendre plus cher à un particulier comblerait cet avantage, enfin voilà ce que je pense je me trompe peut-être

De toute façon il va falloir que je fasse la révision des 80 000, comme j'ai pas envi de la faire pour quelqu'un d'autre je crois que je vais garder titine jusqu'a l'automne
oh 496 € les 80 000 (bougies, filtres huil filtre air) quand même! oh

j'observe toutes reflexions de votre part même si je ne peux pas toujours répondre (496 € c'est pas l'prix d'un pc?;..)

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok